Je suis… mort
Mais sa difficulté n’est pas sa seule originalité puisque le jeu est surtout d’une fourberie sans nom. À chaque obstacle passé, un autre, soigneusement caché dans le décor, se dresse face au joueur, l’empêchant bien souvent d’atteindre la salle suivante. Développé par Hiroyoshi Oshiba, TrapAdventure 2 est la suite directe du premier opus, déjà décrit à l’époque comme “Le jeu rétro le plus difficile” .
On pouvait alors lire en description : “C’est peut-être le jeu le plus difficile, le plus agaçant et le plus frustrant jamais développé. Si vous avez tendance à vous exaspérer facilement, je vous conseille de ne pas jouer à ce jeu.” Pour son créateur, c’est surtout un moyen de tester sa persévérance : “Le jeu est véritablement stressant. Certains sont si irrités après y avoir joué qu’ils finissent par jeter leur téléphone par la fenêtre. TrapAdventure 2 peut être un véritable supplice mais si vous avez conscience de tout ça et que vous croyez en vous, allez-y.”
あまりにも神ゲー… pic.twitter.com/DnRv5KG6UB
— 中段見てからしゃがむの余裕マン (@P_MEN876) 22 janvier 2018
Sur Twitter, une vidéo d’un japonais découvrant le titre a déjà été visionnée près de neuf millions de fois. En octobre 2016, un autre joueur tenace a publié une séquence sur YouTube prouvant qu’il est tout à fait possible de le terminer (en moins d’un quart d’heure), en connaissant parfaitement l’ensemble de ses mécaniques et pièges. Bref, si vous avez un iPhone, un peu de patience et une excellente mémoire, vous devriez tenter l’expérience.
TrapAdventure 2 n’est en effet disponible que sur iPhone et n’a pas (encore) de version Android. Si vous êtes intéressés, direction l’App Store.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça me rappelle I Wanna Be The Guy…
…sur lequel je me suis arraché les cheveux pour simplement passer 4 pauvres écrans différents XD
Made my day!
Comment j’ai ri c’est ignoble lool ^^