L’heure de vérité approche pour la Falcon Heavy de SpaceX. Bien que la société d’Elon Musk a dû faire face à de nombreux retards, les tests sur l’une des plus grosses fusées construites par l’Homme suivent leur cours.
Après avoir conduit des essais sur les trois propulseurs en septembre 2017, puis montré des photos de l’engin assemblé et sur le pas de tir du Kennedy Space Center (Floride), SpaceX a réussi hier une mise à feu statique de sa Falcon Heavy.
Un lancement qui se rapproche
La mise à feu statique consiste à allumer les 27 moteurs de la fusée tout en la maintenant au sol. Ce genre d’essai constitue la dernière étape avant une sortie dans l’espace. SpaceX a mis en ligne une vidéo de ce test.
De son côté, Elon Musk a affirmé sur Twitter que tout s’était déroulé dans de bonnes conditions, et que le lancement devrait avoir lieu “dans une semaine environ.” Autant dire qu’on ne va pas louper ça.
Falcon Heavy hold-down firing this morning was good. Generated quite a thunderhead of steam. Launching in a week or so. pic.twitter.com/npaqatbNir
— Elon Musk (@elonmusk) 24 janvier 2018
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai hâte de voir ça 🙂
J’espère pour ce cher Elon que ce lancement ne va pas se transformer en super feu d’artifice… croisons les doigts!