Passer au contenu

Nouveau trailer pour Pacific Rim 2, qui introduira une nouvelle menace pour les Jaegers

Après un premier trailer en octobre dernier, le deuxième volet de la saga initiée par le réalisateur de Crimson Peak se dévoile dans cette seconde bande-annonce aussi impressionnante que dénuée d’émotion.

Dans cette suite se déroulant après les événements du premier opus, la guerre entre les Kaijus, de gigantesques extraterrestres, et les Jaegers, des robots géants pilotés par des humains, continuent de faire rage. Rien de bien nouveau donc, si ce n’est que la menace que devra affronter la terre sera encore plus grande que dans le précédent épisode – les Jaeger du premier épisode semblent revenir, mais du mauvais côté cette fois-ci – et qu’on nous promet davantage de scènes de destructions massives. Une caractéristique dont le cinéma hollywoodien s’est fait une spécialité ces dernières années.

Au revoir Guillermo.

Exit Charlie Hunnam (le héros du premier film remplacé ici par John “Finn de Star Wars” Boyega), on ne retrouvera malheureusement pas non plus Guillermo Del Toro à la réalisation. Si l’homme demeure tout de même producteur, il y a fort à parier que son absence derrière la caméra se fera ressentir. Car si Pacific Rim premier du nom était un film réussi en dépit de son univers volontairement stéréotypé, le métrage portait la marque de son auteur. À savoir une réelle sensibilité et un sens du gigantisme hallucinant qui transparaissait notamment au détour de cet incroyable flashback, où une petite fille se retrouvait poursuivie par un Kaiju dans les rues dévastées de Tokyo quelques minutes seulement après avoir perdu ses parents.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre le 21 mars prochain, date de sortie du film en France, pour juger du résultat final de cette suite signé Steven S. DeKnight. En attendant, La forme de l’eau, nouveau film de Guillermo Del Toro, sortira quant à lui en salles le 21 février prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
    1. Voyons le bon côté des choses ; il semble meilleur que les deux.
      Le côté “jeunes pilotes” me fait également penser à Evangelion Neon Genesis (qui a probablement “inspiré” le premier)

      1. En même temps, c’est pas super difficile de faire mieux que ces deux là 😀
        Mais les Jaegers (des masses de plusieurs milliers de tonnes) qui courent, sautent, volent avec des jetpacks …
        Et surtout, la BA qui dévoile une partie de l’intrigue plutôt importante : Y a un Jaeger qui se rebelle ou qui a été construit par une organisation malveillante (probablement celle qui a rouvert la faille)
        Laisser cette info secrète et la dévoiler dans le film, j’aurais apprécié, quoi .. 🙁

        1. et vouloir à tout prix relier les deux films avec un héros “fils de” on aurait aussi bien pu faire sans

          le 1er était un petit truc sans prétention qui a fait mouche auprès des geeks. Le 2ème sera un gros blockbuster ultraformaté pour toucher le plus grand nombre en surfant sur la vague

      1. C’est mon pseudo qui t’a inspiré ou rien à voir?
        J’ai bien aimé le premier, c’est fun, un peu bête mais fun!

    1. Non je crois plutôt que ce sont les kaïjus qui ont grossis. C’est Hollywood…

      – Bon le premier à pas mal marcher, on fait un 2 ?
      – Oui mais en faisant plus de sous, beaucoup.
      – Et comment on fait ça ?
      – Avec des plus gros robots et pleins d’explosions partout. Et puis les héros se seront des ados, ça marche bien ça les ados, comme dans Twilight et tout. Et puis il faudra une morale à la con bien cucul à la fin pour faire plaisir aux mamans.
      – Vendu.

  1. Mouai, ça a moins de charme que le premier volet en tous cas, les effet sont digne d’un transformers et les combats on l’air d’être du niveau d’un mégazord ( Power Rangers ) , j’irais surement pas au cinéma voir ça….

  2. Par contre toujours ce défaut herîté du premier opus, où les héros préfèrent faire du kung-fu avec leur robots, au lieu d’utiliser des gros guns à la Gundam… Je sais que l’histoire est supposée être geek et fun, et pas super réaliste, mais la…?

  3. Recette pour Pacific rim 2:
    1. Prendre les Transformers de Michael Bay
    2. Mettre des pilotes humains dans les Autobots
    3. Remplacer les Decepticons par des dino mutants
    4. C’est prêt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode