Apple continue doucement mais sûrement d’améliorer et enrichir iOS 11. La société américaine vient tout juste d’en dévoiler les principales nouveautés et de mettre en ligne une première bêta de cette version. Voici ce qu’il faut en retenir.
iOS 11.3 permettra enfin de connaître l’état d’obsolescence de sa batterie
Tim Cook l’avait promis il y a quelques jours, dès le printemps prochain, iOS affichera l’état de santé de la batterie du téléphone dans ses paramètres, dans le menu Batterie. On sait désormais qu’iOS 11.3 le fera. Non seulement un message indiquera l’état d’obsolescence de la batterie, mais aussi s’il est recommandé de la changer ou non. Ce même menu permettra également de désactiver la fonctionnalité de bridage de la batterie du téléphone, afin de ne plus ralentir le processeur de l’iPhone. Au risque, répétons-le, que le téléphone s’éteigne subitement.
Si cette fonctionnalité arrivera bien avec iOS 11.3, elle n’est toutefois pas disponible dans la première version de la bêta. Il faudra attendre quelques semaines pour la voir arriver. Apple se sait surveillé et doit très certainement peaufiner cette nouvelle option.
Quatre nouveaux Animojis
Pour les propriétaires d’iPhone X, Apple a intégré quatre nouveaux Animojis. Le dragon, le lion, le squelette et l’ours peuvent désormais imiter les mimiques de votre visage. Oui, il faut bien relancer l’intérêt pour cette petite fonctionnalité qui a rapidement été oubliée.
ARKit est capable de repérer les murs
iOS 11.3 est l’occasion pour Apple de mettre à disposition des développeurs ARKit 1.5, un kit de développement pour les applications en réalité augmentée. Cette nouvelle version est maintenant capable de prendre en compte les surfaces verticales d’un environnement (portes, murs, mais aussi les posters ou les peintures accrochées dessus), mais aussi les objets plans horizontaux de formes irrégulières. Une table ovale par exemple.
Les iMessages dans iCloud arrivent enfin
La nouveauté la plus intéressante de cette nouvelle version d’iOS est sans aucun doute la possibilité de sauvegarder tous ses Messages, iMessages ainsi que les images liées dans iCloud. Concrètement, iOS va proposer de sauvegarder tous ses messages dans iCloud. Cette sauvegarde pourra alors être utilisée pour importer ses messages soit sur un nouvel iPhone, soit lors d’une restauration. Auparavant, il fallait utiliser une application tierce ou une image système pour retrouver l’intégralité de ses messages. Le genre de petite fonctionnalité pratique qui facilite la vie.
La sortie d’iOS 11.3 en version finale est attendue pour le courant du mois de mars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
est-ce qu’on sais si iOS 11 pose toujours des problemes sur les “vieux” iphone, (j’ai un 5s)
Pareil pour mon SE, j’attends de voir …
Hum, j’ai toujours récupéré automatiquement mes messages/imessages à chaque restauration ou changement d’iPhone, je comprend pas trop ce que ça apporte
“un message indiquera l’état d’obsolescence de la batterie, mais aussi s’il est recommandé de la changer ou non”
Je me demande quel degré de confiance on peut accorder à ce genre d’information fournie par l’appareil.