Passer au contenu

“Désolé d’être riche” : Le rappeur 50 Cent est multi millionnaire en Bitcoin, et ne le savait pas

La richesse attire (souvent) la richesse et ce n’est certainement pas 50 cents qui dira le contraire. Le rappeur natif du Queens vient de le prouver une nouvelle fois.

Crédits / Alex Const sur Flickr

Alors qu’il avait affirmé être en faillite en 2016, 50 cents semble avoir de la ressource. À l’époque, le magazine Forbes estimait déjà sa fortune à environ 155 millions de dollars, mais l’artiste a récemment eu une belle surprise financière grâce au désormais célèbre Bitcoin. Une rentrée d’argent réalisée sur un bon coup de flair (et un peu de chance) datant de 2014.

700 bitcoins pour son album Animal Ambition

À ce moment-là, le rappeur proposait à ses fans de payer en Bitcoin pour son dernier album, nommé “Animal Ambition”. Et mine de rien, cette initiative lui avait permis de récolter environ 700 bitcoins, ce qui équivalait à 400 000 dollars, comme l’indique le site TMZ.

Mais la cryptomonnaie a depuis connu une ascension incroyable puisque son cours a augmenté de 1500 % depuis 2014. Au final, la star aura ainsi récolté entre 7 et 8,5 millions de dollars sans s’en rendre compte.

Dans un style bien à lui, le rappeur a publié un message sur son compte Instagram indiquant : “Pas mal pour un gosse du sud de New York. Je suis fier de moi.”

Sur Twitter, il a réitéré en se moquant de ses détracteurs de façon égocentrique. Une attitude classique du gangsta rap américain.

Quelqu’un veut un peu de bitcoin ? LOL. Je sais que ça vous rend malade, mais excusez-moi d’être riche… Je continue de me faire de la thune.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les amateurs de cryptomonnaie lui indiquent sur quelle nouvelle plateforme investir. Quelque chose nous dit qu’il les écoutera peut-être.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Tant qu il y aura une clientèle de nullards il pourra continuer à s enrichir…et c’est pas prêt de s arrêter, malheureusement

      1. Aucun rapport, il dit juste que c’est malheureux qu’il s’enrichisse encore grace à des amateurs de rap/sa musique…

        1. Non, je crois bien comme wakkai. La jalousie et la connerie lui font dire des énormités.

          Je ne vois pas en quoi c’est “malheureux”, il fait quelque chose qui plait, comme bon nombre d’artiste. Un art n’est pas supérieur à un autre parceque tu ne l’aime pas.

          1. On dit pas que c’est de la merde!
            On dit qu’on aime pas!
            Quoi que… Tu parlais de JuL? Ouai non, lui c’est de la merde….

      2. Il dit qu’il aime pas la musique de 50 cent. Mais comme il n’est pas très ouvert d’esprit, il transpire aussi un peu tous les défauts du monde dont la jalousie en effet.

  2. Petites questions sur le Bitcoin. On sait que le Bitcoin vaut aujourd’hui une petite fortune. Mais finalement à quoi sert-il vu qu’on ne peut absolument rien acheter avec, je me trompe ?

    1. En france tu a 2 distributeurs de Bitcoin me semble, au moins un en totu cas, aux Pays-Bas dans certaines villes tu peux payer en bitcoin, genre je me souveint que le burger king de Arnhem dispose de ca :), d’ailleurs y’a pleins de boutiques a Arnhem qui l’accepte.

  3. La traduction en francais est un peu legere les gars. C’est pas exatement ce qu’il dit. “Je sais, je vous rend malade, mais excusez moi, je me dirige vers la thune”

Les commentaires sont fermés.

Mode