Passer au contenu

Mike Hughes va lancer une nouvelle fusée en février prochain pour prouver que la Terre est plate

En novembre dernier, nous évoquions l’histoire de Mike Hughes, un ancien chauffeur de limousine âgé de 61 ans et grand adepte de la célèbre théorie du complot affirmant que la Terre est plate. L’américain s’était ainsi enfermé dans son garage, des semaines durant, et avait dépensé la coquette somme de 20 000 dollars pour construire une fusée personnelle.

Le gros engin de Mike Hughes

Une grosse déception

L’objectif ? Atteindre 550 mètres d’altitude à 800 km/h et parcourir environ 1,6 kilomètre afin de prendre plusieurs clichés personnels démontrant que notre planète est bien plate et que les scientifiques nous mentent depuis le début. « Notre planète est un disque entouré d’un mur de glace et la NASA un organisme contrôlé par des francs-maçons partisans de l’idée d’une Terre ronde », expliquait ainsi l’homme avec le plus grand sérieux. Malheureusement, après avoir rencontré plusieurs problèmes d’ordre mécanique, Mike Hughes a vu les autorités américaines lui refuser les autorisations nécessaires, notamment le permis fédéral nécessaire pour faire décoller sa fusée. Il avait alors prévenu : « Je compte bien retenter ma chance ! » .

Une dernière chance ?

Et ce jour est arrivé. Mad Mike, comme il aime se faire appeler, a annoncé sur sa page Facebook avoir conçu un nouveau modèle, plus stable et performant. La nouvelle date de lancement est même annoncée : décollage le samedi 3 février prochain depuis le désert de Mojave, en Californie. À la différence de sa première fusée, celle-ci décollera…de façon verticale : « Cette fusée va décoller verticalement et ne traversera pas la zone du Bureau of Land Management (BLM). Ce qui avait été problématique en novembre »,explique Mike Hughes. L’homme affirme s’être déjà entraîné en « lançant des roquettes artisanales » afin de vérifier la viabilité du terrain. Cette fois, il compte bien aller au bout de son projet et atteindre 35 000 pieds avec son appareil (environ 10 700 mètres de hauteur) par temps clair afin de réaliser des photographies. Celles-ci devraient lui permettre, enfin, de prouver que la Terre est plate et qu’on nous ment depuis des années.

À noter qu’à la différence des anciens « vols », celui-ci est soutenu par un groupe de « platistes » (des personnes férues de la célèbre théorie du complot) qui espèrent bien que Mike Hughes va déjouer les plans machiavéliques de la vilaine NASA. Réponse définitive dans 10 jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

109 commentaires
  1. Et voilà comment on raconte n’importe quoi quand on lit les articles originaux en diagonale ou sans les comprendre… 10700 mètres, c’est la hauteur qu’il faudrait qu’il atteigne pour observer la courbure de la Terre, mais sa pauvre fusée artisanale n’ira jamais aussi haut.

      1. Ca n’a rien de pitoyable, tu sais qu’elle est ronde parce qu’on te l’a dit. Mais est ce que tu l’as vu? Vu de tes yeux? Si on ne croit que ce qu’on voit, il n’y a pas plus de raison qu’elle soit plate que ronde…. Tout cela ne peut etre qu’un immense complot extraterrestre qui nous fait croire que la planete est ronde alors que c’est faux. On est peut etre tous des Truman Burbank ah ah ah

        1. Oui, je l’ai vu de mes yeux la dernière fois que j’ai pris l’avion. Je l’ai vu de mes yeux lors de la dernière éclipse.

          1. Je pense qu’il troll =D ou alors je l’invite a monter à bord de la fusée de l’autre trou du cul

          2. On a dit que dans les avions, les hublots étaient truqués… et une éclipse, c’est rien qu’un avion en forme de disque qui vient recouvrir le soleil… de toute façon comme t’es obligé de mettre des lunettes pour la regarder, et que les lunettes sont toutes truquées elles aussi, tu peux pas te rendre compte que tout ça est un complot.
            Bon maintenant qu’on sait que la terre est plate, qui sait nous dire pourquoi on se fait chier à nous faire croire qu’elle est ronde ?

        2. Ca doit faire bizarre quand on prend l’avion pour changer de continent 😮
          On voit pas tous les petits chinois changer entièrement les villes :/

          1. En clair, si la terre est plate ( comme ils le pensent ), tu ne peux pas faire un tour du monde.
            Plus en détail :
            Imaginons que la terre est plate et que l’europe est au centre de la carte ( je dis bien imaginons afin de se mettre dans leur tête ). Tu vas vouloir prouver que la chine n’est pas à l’ouest des états unis mais à l’Est. Seulement, les Etats-Unis sont à l’Ouest de l’Europe. Donc quand tu vas vouloir aller des USA jusqu’en Chine, tu vas devoir t’amuser à traverser la terre entière pour y aller.
            Maintenant, replaçons nous un peu plus dans leur tête. Le temps de vol en avion pour faire des USA jusqu’à la Chine met moins de temps que ce qu’il devrait si on devait traverser toute la planète. C’est donc un complot! Quelle solution y a-t-il pour prouver que c’est un complot? En fait, l’avion reste en vol stationnaire le temps que des petits chinois refassent entièrement l’aéroport et les villes proches de la où tu vas 😀

          2. Et comment qu’ils ont fait les japonais pour pearl harbour ? HEIN HEIN?? AH TU L’EXPLIQUES PAS CA HEIN !!! XDDDD

          3. et puis je le tiens d’une source sur : d’un type croisé au Mac Do, qui connait un mec donc le grand père était américain et donc le cousin vivait là bas à l’époque de la prétendu attaque. Ba apparemment, le cousin aurait dit qu’il ne s’était rien passé se jour la, à part quelques feu d’artifices tirés pour les touristes.

          4. tout se sexplique ! ça c’est de la source pure et dure! Indémontable,infalsifiable, chapeau mec !

          5. Pour les platiste, la terre est plate mais pas comme sur une carte son connais, plutôt comme le logo de l’ONU. Donc pas l’Europe o centre mais plutôt le pôle nord. Ils ont réponse à tout ces con lol

          6. C’est faux. La Terre est plate, elle est entourée par un mur de glace, mais lorsque tu atteins le mur, y’a un portail invisible qui te téléporte de l’autre côté.

          7. Mais si la terre est en forme de rouleau de PQ ? Elle est, certe, pas plate mais pas ronde non plus, l’horizon reste plat et on peut en faire le tour.

          8. Erreur ! ce sont des américains. Et ça ne serait surement pas l’europe qui serait au centre du monde

          9. En fait, la boussole va toujours indiquer le Nord, qui s’avère être le centre de la planète plate, +/- du côté de Montargis.
            Du coup, ton tour du monde est en fait un cercle parfait autour de Montargis.

            …Enfin c’est-ce que mes recherches m’ont dit. 😮

          10. oui, puis c’est d’autant difficile quand ton vol dure qu’une heure…. wait… je viens de comprendre pourquoi un vol pau-paris c’est plus cher qu’un A/R paris-thailande-paris…

            ON NOUS MENT ! NOUS SACHONSLA VERITE VRAIE

        3. ben oui on le voit tous en regardant les bateaux disparaitre a l horizon en ayant leur coque masquee par la rotondite de la terre, on le voit aussi tous en regardant l ombre de la terre sur la lune certains soirs, donc oui …
          et si il y a toutes les raisons de la croire ronde et aucune de la croire plate 🙂

        4. mon dieu , encore un idiot qui ignore la moindre logique !! quand tu es dans un port sur un bateau , tu quittes le port , tu vois la jetée , tu fais 10 km , tu ne vois plus la jetée mais seulement les maisons , tu fais encore 10 km , tu ne vois plus que les toits , tu fais encore 10 km , tu ne vois plus que le clocher de l’église , encore 10 km , tu ne vois plus rien , pourquoi , car la ligne de visée ou horizon te cache ce qu’il y a en contrebas !! c’est ça la courbure de la terre !! pourquoi depuis la France ne voit -on pas les plages anglaises mais seulement le haut des falaises de craie !!

          1. Cest marrant de voir que vous navez rien compris a ce que je disais mais surtout que vous vous êtes senti obligé de “prouver” tout ca. Ah ah ah
            Vous etes géniaux restez comme vous êtes 🙂

          2. Putain votre conversation m’a tué ???… Jusqu’à ce que ces deux couillons #TeamPremierDegré arrivent ?

    1. En fait on s’en bat un peu les couilles non ?

      Le principal c’est de voir jusqu’où va la connerie humaine.

      1. Surtout, il faut qu’il y survive. Qu’on puisse voir soit sa tête une fois qu’il aura compris sa connerie et avoir l’excuse suivante XD

        1. Les francs massons auront truqué sa combinaison et son casque pour créer l’illusion de la courbure de la terre …

        2. ben le soucis c est que vue la faible hauteur que peut atteindre dans les fait sa fusee, la terre sera bien localement plate 🙂 il sera donc content ;_)

        3. Tu peut-être sur qu’il va te faire le coup de la courbure de la terre qu’il ne voit pas à l’oeil nu (tu m’étonnes, à 500m d’altitude…), il va donc en déduire qu’elle est plate…
          Moi je souhaiterais au contraire qu’il y passe, on pourrait alors l’inscrire aux Darwin Awards…
          Même si se lancer avec une fusée artisanale est quand même couillu, je le reconnais!

      2. 20 000$ aurait pu sauver des gens … encore un qui ne sait pas quoi faire de sa thune.
        Je pense qu’on peut explorer la théorie du complot sur tant d’autre points et théories (politique, économique, alimentation, sociaux, …) que celle de la Terre Plate

    2. Il veut lancer sa fusée a 500mph, ce qui correspond a 224m/s environ.
      Avec cette force de départ, un angle de 90°, et en ignorant les frottements, il pourra atteindre au maximum 2558m de hauteur.
      Le désert de Mojave étant a 1500m d’altitude, il ira au total a 4558m d’altitude max, toujours sans compter les frottements.
      Donc moins haut que le Mont Fairweather, une montagne américaine.

      1. Comment tu en arrive à ces chiffres ? Random ? Tu connais la quantité d’essence emporté ? Accélération de l’engin ? tu parles d’une vitesse (224m/s) et après tu parle de force.

        C’est bien beau de vouloir démonté une théorie farfelu mais il vaut mieux le faire en étant sûr de ce qu’on avance.

        1. Il faudrait en plus la puissance du réacteur et le poids du “vaisseau” ( toujours sans parler des frottements ).

          1. Et le comble dans tout ça, c’est qu’il faut prendre en compte l’arrondi de la terre pour avoir des calculs exact 🙂

          1. Ca repond pas vraiment à ma question vu que tu parles d’un projectile avec une vitesse fixe au départ, sans accélération, sans essence et perte de poids du à la consommation de l’essence.

          2. Le poid n’a pas d’effet sur la vitesse de chute a cette échelle, seul les frottements en ont 🙂

            Mais sinon oui, on est d’accord que les données de l’articles sont bancales et insuffisantes pour calculer la hauteur précises, mais je pense tout de même qu’elles sont suffisante pour calculer qu’il n’atteindra pas les 10km d’altitude

        2. L’article comme le mec parle de “lancer” la fusée avec une vitesse initiale de 500mph, sans accélération donc (ce qui n’est techniquement pas possible cela dit, mais on fait ce qu’on a avec les infos qu’on a.)
          Effectivement si la fusée met 10 secondes a atteindre sa vitesse maximale, elle pourra gagner plus de 1000m, mais il indiquait dans sa version 45° qu’il dépasserait a peine les 500m, ce qui, avec une vitesse maximale de 500mph, signifie qu’il n’a pas pris de hauteur au moment ou il atteins cette vitesse.

          1. L’article est super bancale en terme d’info technique, donc juger ces calculs dessus c’est bancale aussi t’en conviendra 🙂

  2. Autre détails omis de la source qui n’est pas anodin : ça fait longtemps que le bonhomme fait des fusée et qu’il décolle dedans mais il n’a adhéré à la théorie de la terre plate qu’à partir du moment où il a eu besoin de fonds pour construire des engins plus sérieux. Donc si ça se trouve, c’est juste un troll qui a trouvé comment faire financer son hobby par des gens stupides.

          1. Y en a bien qui ont demandé des dons pour payer leur essence ou pour refaire leur matos PC alors qu’ils gagnent déjà leur vie comme il faut 😡

        1. C’est faux, il utilise les fond pour prouver que la terre est plate, qu’au passage ça puisse être intéressant pour lui car il y retrouve sa passion des fusées et juste un bonus.

          Ce serait une escroquerie si il prenait l’argent et l’utilisait pour autre chose.

          Il faut toujours bien différencier le fond de la forme en droit, sur le fond c’est effectivement “douteux”, mais sur la forme c’est tout à fait légal.

          1. Je partais de ce que disais thomas en fait.
            S’il ne se sert de ça que pour assouvir sa passion et prendre les gens pour des cons.
            On part du principe qu’un pote à lui l’a enregistrer un jour ou il dit “nan mais, je sais bien que la terre est ronde, c’est juste pour faire cracher des neuneus et me payer mes joujous”, là, c’est une escroquerie et il est attaquable.
            Après, les pigeons resteront des pigeons.

    1. C’est pas un troll, c’est un commercial.
      Le mec construit des fusées, il a un minimum de connaissances dans le domaine. Il sait notamment que ce n’est pas avec des fusée qui ne dépasseront pas en altitude le sommet des montagnes qu’il prouvera que la terre est plate.

      Ce mec a trouvé tout un groupe de personne prêtes a financer sa passion, il aurait tord de ne pas les exploiter.

    2. C’est clairement ça, il l’avait d’ailleurs avoué dans un interview. C’est un moyen de financer son projet et sa passion.
      Il avait besoin de blé et a monté ce projet de prouver que la terre est plate comme source de financement, finalement il est pas si bête que ça.

  3. moi j’aime bien ce genre de gars – laissons le faire ses experimentations dans son coin tant qu’il ne met la vie de personne en danger. De toute facon ces personnes la, tu pourrais leur expliquer que 10000m de hauteur c’est l’altitude de croisiere d’un avion, il preferera toujours lancer sa boite a sardines, des fois que les hublots d’avions soient trafiques avec des ecrans lcd 😉

    1. Je suis tout à fait d’accord.
      Et je ne vois pas de quoi les gens on peur. A la limite, quand tout le monde pensait qu’elle était plate, qu’il y avait une doctrine et que tu risquais la damnation éternelle (c’est long l’éternité), là oui, je comprends que quelqu’un qui se pointe en annonçant le contraire ça fasse flipper.
      Mais là, franchement, je trouve plutôt sain de remettre en question ce qu’on veut te refourguer par l’idéologie plutôt que par l’expérience ou la démonstration.
      Souhaitons lui plutôt bonne chance pour qu’il puisse en tirer lui-même les conclusions.
      Et si ça trouve… ben…

      … non, je déconne. 😉

      1. Je ne trouve ca pas si sain que ca d’affirmer un complot. Ok pour les expériences, mais dire que tout le monde ment, que “la NASA est un organisme contrôlé par des francs-maçons partisans de l’idée d’une Terre ronde” même si c’est évidement faux ca pousse les jeunes ou les faibles d’esprit à une fois de plus dire que l’autorité est néfaste, le gouvernement tous des pourris et pondre des petits gauchos taignieux.

        1. Je dis pas que voir des complots partout c’est bien.
          Je dis que dans une population correctement éduquée, annoncer bruyamment que la terre est plate c’est pas dangereux, c’est juste drôle. Et du coup, les justifications qui vont avec… décrédibilise encore plus l’auteur.
          L’inverse me parait bien plus dangereux : ça revient à bouffer des ravioli au cheval, du lait en poudre dangereux pour les enfants, de s’imaginer pouvoir tenir des réunions téléphoniques sans être écouter par des services américains (merci M. Snowden)… bref à ignorer tous les grands scandales de ces dernières années. Et je passe les les phtalates, glyphosates, Médiator… etc… etc… qu’initialement ne sont pas dangereux et sans incidence. Et puis… finalement… interdits.

          Nota bene : les faibles d’esprit, j’en connais pas trop perso et en général ils sont entourés. Pour ce qui est des jeunes, ce sont les premiers à identifier les mythos.

    1. c’est hyper dangereux d’aller au bord, tu risques d’être aspiré par le vide intersidéral. C’est pour ça qu’on nous fait croire que la terre est ronde, sinon il y aurait trop de mort…

  4. Ce mec est un génie. Il a visiblement trouvé l’idée parfaite pour exploiter les “platistes” et leur faire dépenser de l’argent pour sa propre passion.

    1. Ils te répondront, et j’en ai fait la découverte via un platiste sur twitter, que les appareils photos ont tous un système de traffic de photo pour “arrondir” la terre. Si si, le mecs m’a réellement sorti ça avec de l’aplomb.

    2. holalala, ne propose pas quelque chose de réaliste STP. On est pas la pour lui rendre service, on veut juste le voir explosé dans son tas de ferraille.

  5. En avion on la vois bien la courbure. Qu’il meurt dans son truc ça fera un con de moins sur terre. Allez plus que 7 milliards.

  6. Déjà on sait que la terre est ronde bien avant la Nasa et qu’ont ils à gagner en nous mentant.

    Par contre si le mec arrive à aller dans l’espace pour 20 000$ (sans mourir bien sur), ils pourraient l’embaucher.

  7. qui peu expliquer a ce gentille monsieur qu’il est un peu en train de déliré, que la NASA n’est pas la NSA et encore ce n’est pas des francs-masson car si il savait ce que cette sociétée cecrète qui ne cherche pas à créer des mansonges de toute part car si il avait internet il saurait ça en cherchant un peu. Mais c’est un platteux qui crois à tout ce que disent les médiats et qui ne reflechie pas sur ce qu’on lui met sous les yeux. C’est franchement dommage d’aller le faire exploser en lair comme ça… mais bon on ne peux pas faire changer un borner 🙁

  8. Ce qui me tue c’est que nombre de non plateux croient que les plateux sont une petite minorité…malheureusement non, les plateux sont majoritaire sur terre…ça fait peur hein !

  9. Ces crétins conspirationnistes… Ils devraient avoir le même sort qu’ils réservaient eux-mêmes aux hommes de science nous ayant sortis de cette peur et de cet obscurantisme il y a des siècles…

  10. On pari que, peu importe les clichés qu’il aura, il maintiendra sa version des faits (que la Terre est plate).

    Mais peu importe, je doute fort de la réussite de son projet. Si son truc dépasse les 300m ça sera déjà pas mal.

  11. Il faut absolument qu’il puisse monter dans sa propre fusée! voir et filmer de ses yeux et nous gratifier de bon Darwin award !

Les commentaires sont fermés.

Mode