Si les pérégrinations de l’armée américaine en Afghanistan depuis les années 2000 sont largement documentées, l’histoire regorge encore d’anecdotes étonnantes. C’est justement un de ces récits hors-normes que le réalisateur Nicolai Fuglsig a décidé de mettre en image dans Horse Soldiers, qui sort le 31 janvier 2018.
Inspiré du livre éponyme de Doug Stanton, le film retrace le récit véritable du capitaine Mitch Nelson et de ses onze collègues, partis en mission secrète en Afghanistan après les attaques du 11 septembre 2001.
Ce petit groupe d’homme avait pour mission d’apporter leur aide à Abdul Rashid Dostum, un des chefs de guerre afghans de la région, afin de le soutenir dans la lutte contre les insurgés talibans. Habitué aux pentes escarpées du paysage montagneux, ces derniers vont leur fournir des chevaux pour mener leur attaque.
Sur ce fait de guerre étonnant, le long-métrage réunit un casting solide composé de Chris Hemsworth (Thor Ragnarok, Au coeur de l’Océan etc…), Michael Shannon (Take Shelter, Nocturnal Animals…) ou encore Michael Pena (End of Watch, Fury…). On espère que le sujet sera traité avec le sérieux nécessaire, mais la mise en scène s’annonce propre.
• Le site officiel de Horse Soldier
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça n’a pas l’air trop mal, j’espère que se sera pas trop “nous sommes des américains, on est les plus forts et on vas vous le montrer !”
Ta craqué ou quoi ? 🙂 … ca va etre ca a fond, ils ont même poussé le ridicule à les mettre a cheval.
Hahaha clair ça pue le film ricain patriotique totalement insipide et interchangeable
J’adore le ton utilisé par cet article ! Il en viendrait presque à vouloir me faire imaginer que derrière ce M/Mme “Partenaire” se cache un membre de la rédaction du JDG dis donc !
Pour autant après lecture, la question du “sérieux nécessaire” avec lequel le film sera traité en toute fin ne peut cacher le style utilisé pour l’avalanche d’éloges en faveur du casting choisi, l’histoire abordé et j’en passe. Le film est d’ores et déjà qualifié “d’étonnant” quand il sent bon le réchauffé avec des ingrédients connus pour un blockbuster.
J’aurai aimé une mention “Article sponsorisé” pour un peu plus d’honnêteté intellectuelle, mais je continuerai à me montrer attentif à vos publications, c’est promis 🙂