Pas besoin d’être un expert du milieu pour comprendre l’offre d’Apple en termes de smartphones. Les numéros se suivent et se différencient simplement grâce à à des modèles plus grand, siglé Plus, ou plus petit, comme le SE.
La sortie de l’iPhone X (notre test) a chamboulé cette hiérarchie puisque le smartphone le plus massif (le 8 Plus) n’est plus le plus luxueux. La nouvelle gamme pourrait une nouvelle fois redistribuer les cartes. C’est en tout cas ce que pense Ming-Chi Kuo, du cabinet d’analyse KGI Securities. Ce dernier jouit d’une bonne réputation et ses informations concernant la firme de Cupertino sont souvent pertinentes.
Ceci est une révolution ?
Selon lui, les nouveaux iPhone pourraient bien tous adopter le design du X. Idem pour le bouton Home, remplacé partout par le Face ID. Il se déclinerait en trois formats. Un 5,8 pouces standard, remplaçant de l’iPhone X et un modèle Plus de 6,5 pouces. Tous deux occuperaient le segment du très haut de gamme, et présenteraient des fonctionnalités inédites.
Un troisième appareil de 6,1 pouces serait également dans les tuyaux. Plus grand que le modèle standard, il ne coûterait pas plus cher, au contraire. KGI Securities évoque un “milieu de gamme” situé entre 700 et 800 dollars ce qui, même après conversion, nous fait quand même grincer des dents.
Une fiche technique plus light
Ce dernier embarquerait un écran LCD (et non OLED comme pour les deux autres), un seul capteur photo, ne supporterait pas le 3D Touch et serait équipé d’une batterie rectangulaire (et non en forme de L) plus basique, similaire à ce qu’on trouve sur l’iPhone 8. Son annonce pourrait survenir vers septembre ou octobre. Ce modèle serait porteur de grandes espérances pour Apple puisqu’il représenterait la moitié des ventes de la nouvelle gamme.
Il ne faudrait pas que ce bouleversement sème le doute chez les consommateurs perdus entre les tailles et les tarifs. Néanmoins, le géant américain est loin d’être le seul à adopter cette stratégie. On remarque également que les clients aiment avoir le choix d’un appareil plus compact, ce qui est parfaitement compréhensible vu la taille exponentielle des dalles ces dernières années.
Tout ceci reste des prédictions et il faudra attendre quelques mois afin de vérifier si c’est effectivement le cap choisi par la firme. On attend tout de même de voir la conversion du prix français pour présenter, comme certains de nos confrères, l’appareil comme une “entrée de gamme” de la marque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le coup du moyen de gamme à 700-800 €, sans le 3d touch, ni le dual camera.
Donc si cela s’avere exact, ils nous font le coup d’un téléphone similaire à la gamme actuelle, mais inferieur en terme de presta ( hormis la puce A12 probablement ) et tout cela à un prix supérieur. Et les gens vont acheter … Pas à dire.. Apple ils sont forts !!!!
la révolution ça sera de pas faire 70% de marge sr les téléphones.
on es d’accord l’arnaque elle est énorme… ce qui fait mal au cœur, c’est qu’il font payer au tarif d’une fabrication américain et font produite pour rien.
Un Apple made USA , ca aurait de la gueule…. arf mais tout le monde dirait qu’il trop cher parce qu’il est construit au Us alors que la toute dit qu’il est cher parce qu’il est top … arf monde de monde
Fonctionnalité inédite!
lol
chez apple, mais repompé chez les autres depuis 2/3 ans en somme
Les moutons vont comprendre quand que c’est moisi un iphone?
un iphone se 2, quoi…
ce que j’aimerai avoir un tel de 4 pouces …
c’est incomprehensible qu’aucun constructeur ne se relancent dans ce format quand on voit la demande et l’absence total de concurrence. Seul le SE existe, aucun modèle android n’approchent de cette dimension (ou alors des modèles vendu en exclusivité sur aliexpress…)
Je ne pense pas qu’ils feront deux fois la même erreur. Pour moi ils vont prendre le même chemin qu’avec l’ipad. Un modèle correct abordable (moins de 600€) une gamme mini (plus cher) et une gamme pro. Je me demande même si l’iphone de base se vendrait pas à un prix similaire à l’actuel SE mais en conservant une taille proche du 8. Reservant le smartphone 4″ à la gamme mini vendu plus cher, et le format 6″ à la gamme pro.