Passer au contenu

L’enceinte connectée Homepod d’Apple sera lancée au printemps en France

Annoncée l’année dernière et repoussée dans la foulée, l’enceinte connectée d’Apple, Homepod, sera mise en vente dès le 9 février aux États-Unis, en Angleterre et en Australie. La France et l’Allemagne y auront droit dès le printemps prochain.

Après de nombreuses semaines de retard, l’enceinte Homepod arrivera bien dans les principaux pays anglophones le 9 février. Les précommandes ouvriront dans ces pays dès vendredi prochain, le 26 janvier, au prix de 349 dollars. Pour la France et l’Europe en général, Apple n’a pour l’instant pas donné de date de sortie précise et a simplement indiqué que son enceinte connectée sortira durant le printemps.

Et si jamais vous êtes tenté de vous rendre en Angleterre ou aux États-Unis pour en acquérir une, sachez que ces enceintes ne comprendront, dans un premier temps, que l’anglais. On sait déjà qu’Apple travaille sur une localisation française, qui doit encore être imparfaite, ce qui explique le délai de mise en vente chez nous.

Une enceinte connectée parfaite pour aller rechercher de la musique

Enfin, 9to5Mac a pu tester l’enceinte de son côté et donne quelques détails sur son fonctionnement. On apprend ainsi que l’enceinte s’accorde parfaitement avec Apple Music (pour peu que l’on dispose d’un abonnement), mais qu’il est également possible de diffuser de la musique depuis des sources tierces ou concurrentes, en passant par AirPlay. Homepod sera également capable de savoir quels albums ou titres l’utilisateur a acheté sur iTunes et de les diffuser en allant directement vérifier l’achat dans le nuage du compte iTunes de l’utilisateur. Bien vu !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. Beh c’est Apple quoi… Prix exorbitant comme d’hab… Je m’étonne de voir les gens s’esclaffer à chaque fois, sortez de votre grotte, ça sera pareil à chaque nouveau produit lol

      1. nan mais regarde le prix de la concurrence là on est pratiquement sur du x2!
        Même pour Apple, je trouve cela bien gonflé l’enceinte à 350 boules! ^^’

          1. Elle apportera peut-être en qualité sonore, en revanche niveau assistant, siri est très nettement à la ramasse face à google

        1. En vrai il faudra voir la qualité du son je pense.
          Ça peut monter vite en prix les enceintes, suffit de regarder chez Bose, Sony, Sonos, …
          Après si on compare à ce que sort Google forcément, là on peut tiquer.

          1. C’est bien tu t’améliores t’aurais pu me redemander “depuis quand Apple fait de la qualité ?” 😉

          2. j’aurais pu le dire aussi mais j’me suis dit que tu allais encore râler et crier au scandale sur du “Apple bashing” mal placé en ayant ton petit ton condescendant habituel sous le bras…
            Apparemment je t’avais bien cerné; dommage en revanche, que tu n’aies toujours pas évolué… ^^’

          3. Bah sans condescendance, c’est beaucoup moins drôle… J’pourrais pas troll les trolls 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode