Passer au contenu

Dans la brume : une première bande annonce intrigante pour ce film de science-fiction français

Les premières images du film français Dans la brume viennent d’être révélées. S’il faudra attendre le 4 avril prochain pour en savoir plus et découvrir en salle le long métrage dans son intégralité, on peut d’ores et déjà se montrer séduit par l’ambition assez inédite se dégageant de la bande-annonce.

Ce film de science-fiction s’intéresse à l’histoire de familles qui doivent survivre et trouver refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits parisiens lorsqu’une mystérieuse brume qui tue recouvre subitement la capitale. Dans ce contexte, le récit s’attache plus particulièrement à suivre le parcours d’un père (Romain Duris) et d’une mère de famille (Olga Kurylenko) qui tenteront tout pour sauver leur petite fille enfermée dans une bulle de soins dont elle ne peut sortir.

Un film de genre… à la française.

Réalisées par Daniel Roby (réalisateur sur la série Versailles qui signe ici son premier long métrage), ces premières images évoquent inévitablement le brillant The Mist de Frank Darabont. Mais l’aspect inédit de certains plans parvenant à convoquer un certain sens du cadre à ce qui s’apparente à de jolis effets visuels donnent malgré tout envie.

Si le cinéma de genre français est souvent mal loti, la faute à des budgets parfois ridicules et à, avouons-le franchement, le manque de talent de leurs auteurs, Dans la brume (produit, entre autres, par la solide société de production Splendido Quad Cinéma) pourrait constituer une agréable exception. Une première bonne impression renforcée par la présence au scénario du désormais expérimenté Guillaume Lemans, le scénariste de A bout portant, Un homme idéal ou encore Mea Culpa. Rendez-vous le 4 avril prochain pour en avoir le coeur net.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je dis OUI ! Et entièrement oui, il est grand temps que le cinéma Français s’ouvre a la science fiction, catastrophe, et heroic fantaisy, je vomis depuis bien trop longtemps les scénarios bien encré dans la réalité, souvent policier, gangster, banalité de la vie…. ce manque cruel d’imagination, de fantastique est pour moi, une honte, et pourtant j’aime mon pays qui a de grandes qualités, mais pas dans le cinéma pour l’instant.

    1. Oui je suis d’accord avec toi, mais la actuellement le trailer fait enormement penser à “the mist” … ce serait bien de tenter aussi d’arreter de faire des pseudo remake de remake etc…

      1. On s’en fout ça fait quoi de voir un bon film?
        Je suis pas français mais je dis oui au développement du cinéma français! marre des films simplets et des bruits des assiettes qui te cassent les tambours!

      1. Hein ? Ce commentaire met clairement quelque chose en évidence. Quoi, je ne sais pas encore, mais il a une longueur d’avance sur tout le monde, ça c’est sûr.

      2. “Ancré”

        Ho ça va hein ! Il y a pas que l’orthographe dans la vie, chacun ses qualités, je pars du principe que quelqu’un de mauvais dans une matière a forcément privilégié d’autre talents 🙂

  2. Le concept est piqué d’un album de Lefranc… tant qu’à faire ils auraient pu l’adapter, le scénario était dingue, mais cool.

  3. Le pitch pourrait être plus intéressant mais il est vrai qu’on est tellement en retard en France en SF qu’on s’en contentera. La bande annonce est plutôt prometteuse pour un film fr en tout cas.

  4. Mince alors, je préfère tellement les scénarios français avec un groupe d’amis quarantenaires qui part en vacances et qui échangent sur des sujets profonds… Non je déconne

Les commentaires sont fermés.

Mode