Passer au contenu

Comment Thor Ragnarok se trouve piraté un mois avant sa sortie en Blu-Ray et VOD

Thor Ragnarok (notre critique) est déjà disponible en torrent. La faute en revient à un gros bug iTunes qui affiche les précommandes directement dans la bibliothèque.

Son succès au box-office avec plus de 850 millions de dollars de recettes lui assurait une sortie Blu-ray, DVD et VOD sous les meilleurs auspices. C’était sans compter son piratage, seulement un mois avant sa sortie sur les différentes plateformes de vidéo à la demande. Aujourd’hui, il est disponible sur les sites de torrent en format 1080p.

D’après Torrent Freak, le premier a avoir levé le lièvre est un redditeur dont le post a été supprimé depuis. Après avoir acheté le film en précommande (à 16,99 euros en France) sur le service de VOD Vudu, il voit apparaître son achat dans sa bibliothèque iTunes. Rien d’anormal jusque là puisque son compte Vudu est lui-même lié à celui de la plateforme MoviesAnywhere, elle-même liée à son compte iTunes.

Bug et opportunisme

Comme son nom l’indique, le service gratuit de Disney lancé en 2014 permet aux utilisateurs de regarder les contenus achetés sur iTunes, Amazon Prime Video, Vudu, Google Play, etc. à un seul et même endroit, que ce soit sur les terminaux Apple, Android, Roku, Chromecast ou Amazon.

Plusieurs utilisateurs ont constaté la même anomalie après avoir précommandé un film sur iTunes Store. Comment le film est passé d’iTunes aux sites de torrents ? Les hackers du groupe EVO sont passés par là, « 10 heures de travail pour retirer cette ***** de protection » et un compte banni plus tard, le film se retrouvait dans la nature. Depuis, Thor Ragnarok est en tête des téléchargements sur The Pirate Bay.

Un manque à gagner que Marvel va avoir du mal à avaler. La Maison des idées aura certainement à cœur de trouver le fin mot de l’histoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. En même temps c’est tout le temps comme ça. Les films sont tjs dispo en web dl voire en version BluRay 1 mois avant leur sortie physique

  2. “Un manque à gagner que Marvel va avoir du mal à avaler.”
    De toute façon, les Blu-ray sont piratés dès le jour de leur sortie, donc ça changera pas les ventes.

        1. En effet c’était pas clair du tout. XD
          Je voulais dire que dès qu’un film sort ailleurs qu’au cinéma ça se retrouve partout sur le net et c’est encore pire avec les contenue netflix.

  3. ça changera rien pour Marvel, ceux qui ont l’habitude de DL n’achètent de toute manière pas les Blu-ray, et inversement, ceux qui aiment avoir le support physique iront quand même l’acheter…

  4. Ah zut!!!! Moi qui pensait acheter la version DVD!! C’est dommage!! Je vais devoir attendre qu’un autre film ne soit pas piraté pour remplir le vide sur mon étagère!!

  5. en même temp les films sorte en digital une étérnité apres leur sortie cinéma, faut pas s’étonner que les gens piratent apres !

    1. bah ça c’est une vielle loi stupide qui a est responsable en gros vu que les cinémas ont du mal à être réellement rentable ils s’auto-adjugent l’exclusivité des nouveaux film pendant plusieurs mois pour obliger les gens a venir, bon en vrai je comprends l’intérêt de cette loi ( protéger les cinémas tout ça… vu que je pense que pas mal de gens préféreront largement regarder leurs films à la maison plutôt que de se trimbaler des salles pleines a craqué avec parfois des gens irrespectueux, si c’était possible) mais ça me fait chier quand même

  6. Personnellement j’achète toujours les Blu-Ray Marvel, si je pirate c’est juste que je n’ai pas la patience…

Les commentaires sont fermés.

Mode