Passer au contenu

John Cena pourrait incarner Duke Nukem au cinéma

Le héros le plus machiste du jeu vidéo des années 90 pourrait bien faire un tour au cinéma. Et son acteur principal semble tout trouvé.

Tous les amateurs de FPS nés dans les années 80/90 ont joué a Duke Nukem. Sous ses airs de titre complètement décérébré, dans une ambiance à faire hurler de rage les plus féministes d’entre nous, le titre de 3D Realms proposait un gameplay nerveux et efficace. Le dernier épisode, sorti en 2011, était en revanche très oubliable.

Ce titre jouant volontairement avec les codes de la série B a visiblement donné des idées à un producteur. C’est ce qu’indique le magazine The Hollywood Reporter, qui a révélé que John Cena pourrait bientôt incarner le rôle-titre. Il faut bien dire que l’intéressé à la tête de l’emploi, et qu’il joue dans ce type de long-métrage d’action depuis quelque temps déjà. Le projet est encore à un stade peu développé puisqu’aucun nom de réalisateur ou date de sortie n’ont filtré. La production rechercherait actuellement un scénariste.

Crédits / Gage Skidmore Flickr

Sans grande surprise, c’est Platinum Dunes, la société de productions (explosives) de Michael Bay qui s’occupera du film. On peut s’attendre à quelque chose d’aussi léger qu’une explosion nucléaire. Hail to the King Baby!

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Franchement un film Duke Nukem pourrait être jouissif, et pourquoi pas avec John Cena… Mais pour que ça marche il devrait être gore, interdit aux moins de 16 ans, en gardant l’aspect bien macho et régressif du jeu, sans compter l’action outrancière et stupide. Je ne suis pas sûr qu’ils suivront cette voie !

    1. Tout à fait d’accord. Le problème? C’est que le jeu date de 1997, aujourd’hui nous sommes en 2017, les mœurs ont quelques peu changé. Si les réalisateurs sortent un film comme ça aujourd’hui, tu peux être sûr qu’il sera censuré dans 7 pays et on entendre beaucoup trop les détracteurs de la violence…

      1. Oui et c’est bien dommage. Pourtant des films outranciers il y en a (et heureusement), mais pas franchement de grosses productions hollywoodiennes (je pense à des films comme new kids turbo, postal ou poultrygeist…)

      1. Non pas trop! Tu prends ici le bon exemple! Deadpool est de base un film -16, mais dans plusieurs pays il a été mis en -12 et la plupart des textes intéressants ont étés complètement changés…

        1. En France il était sympa et outrancier à souhait, m’en faut pas plus… Et si la Chine ou la Russie font leur mijaurée on s’en fout ^^

  2. Comme toujours , ça va être compliqué de faire plaisir aux fans et à un maximum de monde. On peut espérer le meilleur, mais pas trop quand même 🙂

  3. – Les jeunes ne connaissent pas Duke Nukem. Ça ne parle qu’au trentenaires et plus.
    – Les mœurs ont évolué, le politiquement correct règne, et “l’humour” de Duke Nukem n’a plus sa place dans la société actuelle.
    – A la réalisation, il y a la rumeur de Michael Bay. Au moins niveau crétinerie on sera servi. Mais pour avoir un bon film c’est mort

Les commentaires sont fermés.

Mode