Le western a encore de beaux jours devant lui, et ce n’est pas Scott Cooper qui dira le contraire. Le réalisateur de Strictly Criminal ou de Les Brasiers de la colère s’apprête à sortir Hostiles, en salle chez nous dès le 14 mars.
Une histoire de cowboys et d’indiens
On y découvrira l’histoire de Joseph Blocker (Christian Bale), ancien héros de guerre devenu gardien de prison. Obligé d’escorter à contrecœur un vieux chef de guerre Cheyenne sur ses terres, il s’engage dans un long périple du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana. Sur sa route, il rencontrera Rosalee Quaid (Rosamund Pike), dernière rescapée d’un massacre commis par les Commanches, qui occupent les régions qu’ils traversent.
Cet homme méfiant, qui a combattu les Indiens une grande partie de sa vie (et semble les détester), va devoir garder son sang-froid pour maintenir son équipe en vie. On imagine que son voyage devrait lui apprendre la science du compromis.
La bande-annonce laisse entrevoir une mise en scène épurée, qui devrait reposer en grande partie sur l’interprétation de Bale. Et pour tout vous dire, on le sent bien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne trouve pas que Scott Cooper soit mauvais en soi mais parfois je me demande d’où sortent ces réalisateurs… Ils font 3-4 films et direct ils arrivent à réunir des castings de haut vol…
Toujours est-il que le duo Bale Pike, ça me plait bien.
Après le casting ne fait pas tout… Dans les récents exemples, La tour sombre reste un bel échec malgré MacConaughey et Idris Elba donc bon…
c’est le système des studio en manque d’inspiration et en quête de sang frais qui vont rechercher des nouveau réalisateur et leur propose un budget confortable
Oui sûrement… Ça leur fait un réal avec un cachet moindre en plus… Puis ils ont plus facilement la main mise dessus pour cadrer le film etc.
Bon après… il vaut mieux que ces producteurs aient la main mise sur le film plutôt que sur les acteurs et actrices, hein Harvey ? 😀