Les iPhones sont réputés pour être difficilement piratables, mais il arrive que certains hackers trouvent des petites failles. C’est le cas d’Abraham Masri, un jeune homme qui a découvert un nouveau “message de la mort” sous iOS et macOS. Il l’a d’ailleurs nommé ChaiOS, tout en conseillant de ne pas l’utiliser pour “faire des mauvaises choses”.
Si ce dernier a dû réjouir les farceurs du dimanche, il est fort heureusement assez inoffensif. Il s’agit en fait d’un simple lien copié dans un message texte. Celui qui ouvre ce dernier voit alors l’application iMessage planter, ou assiste même au redémarrage de son smartphone.
? Effective Power is back, baby!
chaiOS bug:
Text the link below, it will freeze the recipient’s device, and possibly restart it. https://t.co/Ln93XN51Kq⚠️ Do not use it for bad stuff.
—-
thanks to @aaronp613 @garnerlogan65 @lepidusdev @brensalsa for testing!— Abraham Masri (@cheesecakeufo) 16 janvier 2018
Certains cas partagés sur Twitter indiquent en revanche que l’application ne cessait de planter après l’ouverture du lien. Il vaut donc mieux éviter d’essayer de faire une blague à vos proches.
Ce n’est pas une première sur la plateforme, et Apple a déclaré qu’une mise à jour allait corriger ce bug dès la semaine prochaine (en même temps que les mise à jour de macOS High Sierra, watchOS et tvOS).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.