Passer au contenu

Sennheiser dévoile son casque haut de gamme HD 820

Lors du CES, Sennheiser a dévoilé son nouveau HD 820, un casque stéréo dynamique circum-aural qui sera disponible cet été pour 2399 euros. Ce casque est…

Lors du CES, Sennheiser a dévoilé son nouveau HD 820, un casque stéréo dynamique circum-aural qui sera disponible cet été pour 2399 euros.

Ce casque est équipé d’un arceau en métal intégrant un système d’amortissement des vibrations, de câbles OFC plaqués argent et de prises plaquées or. Les coussinets sont quant à eux fabriqués à la main à partir de cuir synthétique haut de gamme hypoallergénique et de microfibre. Le HD 820 dispose d’un câble à impédance adaptée spécialement réglé avec une faible capacitance et une fiche 4,4 mm symétrique en or.

Mais la grosse nouveauté, c’est un revêtement en verre spécial qui recouvre chacun des transducteurs Ring Radiator de Sennheiser. Ces éléments en verre bombé Gorilla renvoient les ondes sonores de l’arrière des transducteurs vers deux chambres d’absorption qui minimisent les résonances.

Caractéristiques :

Impédance: 300 Ohms
Réponse en fréquence audio: 12 – 43800 Hz (-3 dB) / 6 – 48000 Hz (-10 dB)
Niveau de pression sonore: (SPL) 103 dB at 1 kHz, 1V
Poids: 360 g

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

53 commentaires
    1. mdr le gars qui ne comprend pas le concept Haute définition….. le Bluetooth n’est pas compatible avec ce type de casque, le principe de faire des connecteurs en or c’est pas pour le BLING BLING mais parce que c’est le best niveau connectique.

      1. MDR le mec qui comprend pas le concept de la polyvalence.
        Tu trouves des casques très haut de gamme comme le Harman N-90Q qui te proposent une superbe qualité sonore en filaire, et une qualité moindre en Bluetooth. Ça s’appelle la polyvalence (tu pourras te la peter à ton repas solitaire du dimanche quand tu te parlera à toi-même..) même si tes oreilles de merde n’y entendront pas la différence…

          1. ha mais t’es hyper doué toi en fait. Qu’est-ce qui t’énerve à ce point pour te déchainer comme ça ? c’est ta maman ne t’a pas mis ton suppo avant de te coucher ?
            Quand on sait pas quoi dire on insulte, c’est clairement intelligent comme comportement, tu viens de nous illuminer par ta sagesse, merci beaucoup !

          2. Je ne vois pas l’intérêt de faire preuve de sagesse avec des demeurés de catégorie poids lourd dans ton genre. Maman si, maman ça, ALED. Et si si, je sais absolument ce que je dis. Tristement, il n’y a aucune insulte mon pauvre, c’est bien là tout le problème. Ce ne sont que des faits déduits de tes misérables tentatives de bouts de phrases qui n’ont finalement aucun sens, sinon servir d’exemples à la future génération qui pourra tirer leçons de l’échecs que tu représentes pour la race Humaine. TocToc..ard va.

          3. T’es un grand malade toi, on parle de casque audio et tu t’exites en parlant de la race Humaine… fait toi soigner, faut que tu te détendes…
            Des bisous !

          4. Ah oui, parce que tu dis de la merde et qu’on te le fait noter, je suis un malade XD. OK ! J’y peux rien si t’es con comme un balais ! Faut bien que quelqu’un te le dise. Mais le problème avec les débiles profonds comme toi et c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnais, c’est que t’as beau leur matraquer la tronche, ça en redemande. J’attends donc ton nouveau commentaire avec impatience.

          5. Ha mais ça y est, je t’ai reconnu ! Haha, t’es grillé ! C’est toi, Jean-Marie, ta fille c’est Marine, t’es cancer ascendant nazi !
            Ba écoute, bienvenue, fait comme chez toi… par contre tu devrais juste plus écrire …

          1. Ou pour ceux qui investissent dans du très bon matos mais qui ne veulent pas avoir plusieurs casques… ça fait quand même chier d’avoir un casque qui ne bouge pas de chez toi et un autre que tu emportes partout…

        1. De nos jours, voir encore des périphériques ne pas proposer de bluetooth ou wifi me fait poser des questions….
          Alors perso je n’utilise que du filaire car je préfère avoir de la bonne qualité et pas de problème de délaie mais après, je ne vise pas le Haut de Gamme….

          Pour un produit à 2399€, j’avoue ne pas comprendre pourquoi ils ne proposent pas de bluetooth ou au moins un moyen de connexion sans fil ( wifi? ) pour ceux qui ne veulent pas se trimbaler avec un câble dehors….

          Fin bon, 2399€ pour avoir du bon son mais un design pas terrible ( je trouve ça moche de voir l’arrière des baffes ) sans forcément en filaire…. voila quoi….

          1. Mais t’as pas compris justement, on te demande pas de comprendre ! Personne n’en a rien à foutre de ton avis et surtout pas pour des produits qui ne te concernent pas ! Bordel, il va nous les briser combien de temps avec son sans fil de merde.

          2. “il va nous les briser combien de temps” <=== j'en sais rien, c'est mon premier avis sur ce produit.
            Toi tu vas avoir l'air agressif pendant encore combien de temps?
            Faut avoir l'air aussi agressif pour défendre ce genre de produits?

            Une fois que tu te seras calmé, tu pourras lire tranquillement ce que les gens lisent, ça te ( et nous ) fera du bien.

            Que toi ça t'amuse d'être toujours limité à la taille de ton câble pour utiliser ton casque chez toi, ça te regarde.

            Ce produit ne m'est pas destiné et alors? Ca ne m'empêche pas de donner mon point de vue. Ton commentaire agressif, j'en veux pas, il ne m'est donc pas destiné et pourtant tu me le balances.

            Bref, si il faut avoir un comportement comme le tien pour vouloir de ce produit, profites-en bien et n'hésites pas à nous donner ton avis une fois que tu l'auras acheté ET testé avec le bon matos qui va à coté. En attendant, bonne journée.

          1. On traite pas les gens, on les insultes alors quand on parle comme un gosse de 3 ans on ferme sa gueule également.

          2. Ton surnom c’est simplet, c’est ça ? on c’est juste le prénom qui aurait du t’être attribué ?

          3. T’as le droit de pas être d’accord avec ce que j’attend de ce genre de produit, mais de là à débiter autant de connerie et de m’insulter comme ça tu dois vraiment être triste… tu n’as que ça à foutre pour te sentir exister ? Ton délire c’est de te promener sur le net et te défouler sur quelqu’un ? C’est quoi la suite ? Tu kiff tellement qu’apres tu parts vite fait te masturber en te sentant puissant et fort ?
            C’est quoi ton histoire, tu t’as fait victimiser toute ta scolarité par tout ceux que tu croisais ? T’es parents t’ont violé et t’as refusé de suivre une thérapie pour remettre ton cerveau dans les clous, du coup petit à petit tu sombres et te transformes en psychopathe ? Tu perds tes amis et deviens de plus en plus argneux ?
            Je te décris la suite pour que tu ne sois pas surpris : quand tu en auras marre d’insulter les gens sur le net et que ça comblera plus tes pulsions, tu chercheras des proies facile dans la rue, genre fillettes ou personnes très âgés pour les frapper vite fait quand ils auront le dos tourné et tu te barreras en courant en te chiant dessus de peur… tu finiras par te faire chopper par une mamie plus forte que toi, ça te rappèleras ta jeunesse de victime, les coups et les viols, tu regretteras de ne pas avoir suivit de thérapie et tu metteras fin à tes jours, seul, noyé dans ton vomis après avoir bouffé tous les médocs de ta pharmacie.
            Personne ne viendra à ton enterrement, on ne te retrouveras d’ailleur que plusieurs mois après ta mort, à cause de l’odeur…
            bref… même avec tout ça j’arrive pas à avoir de peine pour toi.
            La bise quand même !

          4. AHAHAHAHAAHAHAHAAH putain je me suis arrêté à la 2ème “phrase” et la dernière tellement c’est affligeant mais je te crois sur parole, qui mieux que soit même pour raconter le récit de sa vie. Qu’est ce qu’on va rigoler demain avec les copains, je te jure. T’as toujours rien compris, t’es une vraie plaie. Pauvres parents, mais je comprends, ça doit pas être facile tous les jours d’être la risée de sa famille. Cette société a quand même un mérite, c’est de laisser vivre ceux dont la sélection naturelle se serait occupée depuis longtemps, ça nous permet de relativiser quant à ceux qui sont nés démunis de tous sens commun. Ces P4 alors, ils manquent jamais de nous faire rire. Le problème est simple, tu viens de cramer les quelques neurones qui ont survécus aux nombreux coups que tu as sûrement reçus sans compter le fait que tu n’as visiblement pas été très gâté par mère nature, pour nous sortir un vomis, une diarrhée verbale honteuse que je ne saurai qualifier autrement tellement les mots me manquent, ah si, cette tentative maladroite de me vexer ou que sais-je, c’est tellement pathétique XD. Aie aie aie, tu incarnes la décadence que veux tu =( Une chose est sûre, heureux sont les simples d’esprit, n’est-ce pas ? J’imagine que t’as pouffé de rire après ta magnifique diatribe, ça y’est je lui ai fais rabattre son caquet à cet ignoble personnage, tu es fier de toi hein oui ? N’est-ce pas ? AHAHAHAHAH tu me fais pitié à moi et j’ai beaucoup de peine pour toi ^^

          5. Ba, pourquoi tu as arrêté la lecture à la seconde phrase ? Allé un petit effort, c’est en percevérant que tu finiras par y arriver. Allé, courage…

          6. Mais, t’es encore là ? T’as pas trouvé de petites grand-mères à agresser ? T’as donc pas encore franchi l’étape 2 du coup…

          7. L’étape 2 pour toi, elle est toute désignée…. Tu soulageras ta famille et cette planète.

          8. Et d’ailleurs déchet, si y’a un qui doit bouger son gros cul plein de merde ici, c’est toi. Surement pas moi. Sale inculte, nan mais sérieux. Des mongols, j’en ai vu mais alors toi t’en tiens une sacrée couche.

          9. On t’invite souvent à dîner le mercredi soir toi, non ?
            J’imagine bien la scène :
            Qulqu’un : « j’adore la mayo sur les frites ! »
            Toi : « encore un dont la planète pourrait se passer, t’es qu’un ramassis de merde doublé d’un trous du cul de porc galeux. La mayo ça se met pas sur les frittes, faut vraiment avoir été déscolarisé en CP pour faire ça. Tout ceux qui pense pas comme moi sont tous des gléreux cancéreux violeur de mamies, j’ai raison c’est comme ça tas de purin !! »
            Tout le monde autour de la table : « clap ! Clap ! Clap ! Clap ! »
            Magnifique, ils ont leur champion de la semaine !!
            Depuis le début de cette conversation tu t’évertues a m’insulter juste parce que t’es pas d’acvord avec moi… et le plus drôle c’est le propos même des insultes : illétré (genre c’est ta mère qui lit et écrit pour moi selon toi ?), mongole (se sont juste les habitant d’un pays, laisse les tranquille !) pauvreté d’esprit (on a vu aucun argument de ta part sur le sujet…)
            Bref, moi tu m’eclates, je peux te lire comme ça pendant des mois !
            T’es juste un rageur, t’es personne et t’as besoin de déverser ta rage sur le net parce que dans la vrais vie t’interresse personne. Ici je suis là pour te répondre, personne ne t’avais encore valorisé comme ça avant, avec toi je fais ma bonne action, l’espace d’un instant je te donne un peu d’importance, et puis je t’oublie aussi tôt jusqu’à ce que je reçoive un mail me disant que tu m’as répondu… et l’histoire se répète.
            Alors quelle insulte vas-tu encore m’envoyer ?

          10. Ha ça y est on en vient aux mains ? Alors toi tu te permets de m’insulter de « bolos », et comme je te réponds c’est que je cherche la baston ? C’est pas plutôt toi qui dès le départ aurait dû modérer tes propos ?
            Cela dit, félicitations, tu as fait une phrase compète (sujet verbe complément) sans faute d’orthographe. Bravo.

          11. Toi par contre tu as un vrai problème de lecture… je préfère discuter avec ton pote nazi, il est plus drôle (et au moins il comprend ce que j’écris, malgré son étonnante agressivité…)
            Des bisous

          12. Alors désolé, mais j’aime pas qu’un homme m’embrasse à cet endroit. Ensuite, il faut que tu saches qu’il n’y a que deux occasions qui font que mon anus peut être humide : lorsque je me lave, ou lorsque je suis malade et pris d’une bonne chiasse. Alors autant dans un cas c’est bonnard, mais dans l’autre tu pourrais le regretter…

  1. personne ne se balade dans la rue avec un casque a 2000 euros ce type de casque hi-fi sert a a écouter paisiblement ton morceau préféré dans un fauteuil. soit dit au passage il n’offre pas le moindre intérêt si vous n’avez pas l’équipement qui produira le son pour le casque. le bluetooth c’est la réfutation même de la qualité de son et d’un casque: l’intégration du module blutooth va produire des interférences et ruiner l’harmonie acoustique du casque augmenter son poids pour au final ne produire qu’un médiocre son digne d’un banal casque a 150 euros. Personne ne dépense 2000 euros pour avoir le son d’un casque a 150 euros.
    Même si le buetooth permet un jour de faire passer du vrai son, un DAC de qualité pèse bien trop lourd pour être confortable sur un casque.
    le N90Q est un casque rempli de compromis pour bobos sans gouts. A ce prix l’objectif visé c’est le ZÉRO compromis.

    Moi sinon je suis déjà bien satisfait de mon HD-700 et j’ai pas assez de thunes pour acheter mieux

    1. Franchement que tu te balade avec un casque à 300 euros ou à 2000 ça change quoi ? Tu risques pas plus le vol ou l’agression, et c’est d’ailleur Plus intéressant de voler un casque à 300 que tu te fourgues facilement à 200 qu’un casque à 2000 que personne n’achetera d’occasion !
      Ensuite tu parles de compromis, mais avec un prix à 2000 euros pour si peu de révolution, ils sont déjà dans le compromis ! C’est un peu le principe de toute conception…
      Pour le poids simplementaire, c’est ridicule comme argument, si l’arceau est bien conçu et qu’il supporte bien le poids le casque ne sera pas inconfortable ! La première cause d’inconfort c’est la force de serrage de l’arceau sur les coussins du casque, et donc sur le tour des oreilles. Autrement dit, le confort n’est pas universel, il est autant fonction du casque que de la forme de la tête. Le poids c’est juste un super argument de marketeux…

    2. “personne ne se balade dans la rue avec un casque a 2000 euros”
      “Personne ne dépense 2000 euros pour avoir le son d’un casque a 150 euros”

      Personne ne dépense des sommes folles pour un appareil avec lequel ils vont se balader dans la rue ou pour en faire la même utilisation qu’un appareil à 150€…. Attends…. Bizarrement je pense à ceux qui ont acheté l’Iphone X 😀

      1. Moi je comprend pas trop ce genre d’argument. Si tu t’offres ce genre de casque, c’est que tu es passionné par le son, t’as envie d’avoir une superbe qualité de son autant que possible. Alors ok tu vas pas te promener avec un Ampli dans tes poches ou au boulot, il restera forcément chez toi. Mais quand tu bouges soit tu es très riche et tu te payes un autre casque (avec de toute manière un son moins bien), soit tu veux pouvoir utiliser celui que tu as déjà, même si tu ne l’utilises pas dans des conditions optimales (soit en le branchent soit en sans fil). C’est pas moins rationnel que d’avoir deux casques…

        1. Bon je pers sûrement mon temps avec un troll mais bon…
          tu ne peux tout simplement pas profiter d’un casque a 2000 euros dans les transports même avec un ampli de poche il y a trop de sons exterieurs qui vont dégrader la qualité de l’écoute la seule solution c’est la reduction active du bruit mais cet artifice a un effet non négligeable sur la qualité du son (d’où cette notion de compromis) et d’ailleurs c’est un casque ouvert donc il ne stoppe pas les bruits de l’extérieur pour permettre un meilleure répartition du bruit. et oui effectivement si tu te payes un casque a 2000 euros tu est forcement tres riche donc acheter un second casque pour les transports est une broutille mais bon si tu es un tel puriste au point de te payer ce casque c’est que tu trouve qu’écouter dans la musique de supermarché dans un casque a 100 balles au milieu du metro est une Hérésie.

          Dans tout les cas un tel accessoire relève du domaine du luxe, donc tu ne fait que conforter ta situation de plebien par ta réaction grotesque de comparer le rapport qualité/prix sur ce genre d’article.

  2. A 300 Ohms d’impédance le préampli casque est quasi obligatoire pour en tirer toute la quintessence comme on dit.

    Et à ce niveau de qualité supposé le dit préampli va coûter aussi cher que le casque.

    Cela suppose d’accoupler ce duo à du très bon matos, lequel matos devra être nourri avec des sources de qualité.

    Enfin il sera bon de disposer de capacités auditives affûtées pour en profiter.

    Autant dire que papi avec son sonotone n’est pas le cœur de cible de Sennheiser
    .

Les commentaires sont fermés.

Mode