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Rian Johnson explique pourquoi il ne voulait pas des Chevaliers de Ren dans Star Wars : Les Derniers Jedi

Si vous avez vu les épisodes 7 et 8 de Star Wars, vous avez forcément remarqué que les mystérieux Chevaliers de Ren ne sont pas présents dans le film de Rian Johnson. Le réalisateur des Derniers Jedi est revenu sur ce choix, qui lui aurait visiblement posé quelques problèmes de mises en scène et de scénario s’il les avait inclus. Attention, on va spoiler une partie du scénario du dernier Star Wars.

Spoiler Alert : si vous n’avez toujours pas vu les Derniers Jedi, nous vous conseillons vivement de quitter cette page, puisque des éléments importants du scénario sont évoqués dans les lignes qui suivent.

Mais où sont passés les Chevaliers de Ren, l’étrange garde rapprochée de Kylo Ren que Rey entrevoit furtivement dans une vision dans Star Wars : Le Réveil de la Force ? Ces derniers avaient beaucoup intrigué les fans de la saga lors de la sortie de l’Épisode VII, avec leurs armures au design atypique et leur casque semblable à celui de Kylo Ren. L’Épisode VIII apporte toutefois un éclaircissement sur leur nature : il s’agit d’une partie des anciens élèves de Luke qui ont fait le choix de se rallier à Kylo Ren lors de son départ musclé de son centre de formation de nouveaux Jedi.

« La vérité, c’est que je ne voyais pas de place pour eux dans le film »

Logiquement, on s’attendait à les voir d’un peu plus près dans l’Épisode VIII. Ce qui n’a pas été le cas. Rian Johnson est revenu sur cette absence au micro du podcast du site américain Empire. En deux mots : il y avait déjà suffisamment de personnages et de morts pour ne pas introduire les Chevaliers de Ren. Extrait :

« Je suppose que j’aurai dû les intégrer à la place de la garde Prétorienne [de Snoke, lors de la fameuse séquence du trône]. Mais cela aurait été du gâchis puisque tous les gardes devaient mourir. Et si en plus Kylo avait une sorte de connexion avec eux, cela aurait ajouté des complications qui n’auraient pas aidé la scène… La vérité, c’est que je ne voyais pas de place pour eux dans le film. »

Rian Johnson a donc préféré rendre son film plus lisible et cohérent plutôt que d’introduire encore plus de personnages supplémentaires. Reste maintenant à savoir si cela sera un avantage ou un inconvénient pour JJ Abrams, qui pourra éventuellement les réintroduire dans son Épisode IX.

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52 commentaires
  1. “Rian Johnson a donc préféré rendre son film plus lisible et cohérent”….la bonne blague ! On était plus à cette incohérence prêt. J’ai surtout l’impression qu’il a voulu faire ce qu’il voulait en faisant abstraction de ce qui avait été fait dans le 7.

    1. Je pense aussi comme toi, l’argument de garder de la lisibilité et de la cohérence est totalement bidon.

      Ce qu’on voit c’est surtout que le scénario n’est pas du tout écrit sur le long terme, et pondu épisode par épisode. Ca faisait “cool” de les instaurer, mais après ça pose problème, donc on les vire.

      Au niveau de la cohérence, on en perd en fait…

      1. C’est clair…
        et avec un poil d’imagination, ils auraient pu participer au combat de Kylo contre les gardes de Snoke, ou encore aider Kylo à vaincre Luke qui seraient mort dans un combat héroïque contre ses anciens élèves…. mais non… faire mourrir Luke d’épuisement après avoir raté sa vie, c’était vachement mieux… #NotMyLuke

        1. ah bon? je ne trouve pas , on oubli que yoda n’ est pas mort au combat non plus… que obiwan se laisse tuer(facile de refuser e combat contre son padawan) et la ce laisser partir n’est pas plus incohérent je trouve… c’etait juste mon avis hihiihi

          1. Oui c’est sur, les mentors se laissent tuer ou meurt de vieillesse dans SW, mais pourquoi ne pas innover ?
            En fait, à la réflexion, Qui Gon et Mace Windu étaient des perso plutôt cool de la prélogie, ils meurent au combat et c’était chouette.

        2. “faire mourrir Luke d’épuisement après avoir raté sa vie”
          >> J’avoue que c’est exactement ce qu’il advient de Yoda ou Obiwan aussi…

          1. C’est vrai ^^
            Moi je préfère penser que Yoda meurt quand il n’a plus rien a apprendre à Luke et Obiwan se sacrifie pour lui permettre de continuer son apprentissage (et accessoirement l’empêcher de se faire poutrer par Vader).

          2. ici on on verra la mémé chose , il disparaît pour permettre a Rey de devenir ce qu’elle doit…

          3. Oui c’est exactement ce que j’allais dire. On peut y voir la même chose.
            Luke se sacrifie pour sauver sa soeur et aider Rey à apprivoiser encore davantage la Force. C’est aussi sûrement une forme de rédemption pour Luke qui n’arrive pas à accepter son échec en temps que formateur.
            C’est à la libre interprétation de chacun de toutes façons.

          4. Oui oui je suis d’accord avec vous… et dans la prochaine trilogie, Rey sera un vieux Maitre, qui se sacrifiera pour permettre à son élève de devenir un vieux maitre qui se sacrifiera…
            La mort de Luke manque et son histoire manque de panache pour moi.
            C’est Luke bordel, le mec qui tient tête à l’Empereur, quitte à en mourrir ! Le mec qui vainc Dark Vader au sabre laser ! Le mec qui ramène l’équilibre ! Luke Skywalker !
            Vous l’aurez compris, l’image que je me fais de Luke est plus proche de celle qu’il avait dans l’univers étendu…

          5. Le Siths tue leur maître pour prendre leur place, les Maîtres Jedi se suicident pour laisser la place à leur Padawan …

          6. Si tu crois que c’est Luke qui ramène l’équilibre dans la force, tu n’as pas tout compris mon pauvre…

          7. De toute façon, vu au point ou on en est toute la saga Star-Wars est en train de mourir d’épuisement on dirait … Merci Disney !

        3. Il aurait viré le passage du casino viré la chinoise (je me rappelle même pas de son nom) et les personnages autour (le contrebandier, là c’est pareil je me souviens pas de son nom, del toro) et intégrer les chevaliers de ren qui eux paraissait être une bonne idée. Et la mort de luke (même de snoke) par tout le groupe ça aurait été bien.(plutôt que cette garde inutile dont, en plus, on ne sait rien du tout, ah si il faut acheter un bouquin, le guide visuel, pour en savoir plus, n’importe quoi).

          1. Héhé, pour tout avouer, lorsque j’ai vu la scène, j’ai cru que les gardes prétoriens étaient les chevaliers de Ren… Ils ont tous des armures, des armes spéciales etc… J’ai dû chercher sur internet des images de la vision de Rey pour en être sur ^^

          2. T’as trop raison, et il aurait aussi dû enlever l’africain. Mais je trouve qu’ils ont fait un bon choix en prenant une russe comme rôle principale, ça rappel les origine de Luke.
            Blague à part, c’est malheureux, car j’adère pas mal avec la seconde partie de ton commentaire.

    2. bonjour, pas forcement je pense que Rian est un très bon scénariste et que personnellement a part la scene de Leia dans l’espace le reste passe plutôt bien et j aime assez cette évolution de star wars et de LA FORCE en général ensuite je ne peux pas obliger beaucoup de personne a apprécier ces opus mais je pense qu’on ne pourra jamais se rapprocher de la première trilogie et d’ailleurs je ne l’aimerais pas car elle est unique et sacrée , c’est pour ça que je trouve celle ci exceptionnelle ainsi que l’évolution du jeu des acteurs.

      1. Bon scenariste? alors il faut surtout pas regarder le scenar avec plus de 3 scenes d’affiller… c’est une catastrophe ce scenar, on enleve le mot starwars et personne n’en aurait voulu… meme en bouquin pour une edition de gare a pas chere cela aurait été un refut… c’est que parceque c’est estampillé starwars que ça a marché…

    3. Y a pas une histoire aussi concernant la cicatrice de Kylo, l’emplacement lui plaisait pas donc il l’a changé ? C’est bien quand même de faire une suite et pouvoir changer tout ce qui était dit avant sans limite 🙁

  2. C’est vrai que Kylo n’étant pas le personnage principal du film, ajouter les chevaliers de Ren dans l’histoire aurait été un peu confus. Ceci-dit, comme dit dans l’article, ils ne sont pas complètement ignorés puisqu’on apprend qui ils sont (d’anciens élèves de l’école des sorciers jedis de Luke).
    Vu comment évolue Kylo à la fin du film, il sera selon toute logique LE grand méchant du 3e film, ce qui pour le coup serait l’occasion parfaite de nous présenter une bonne fois pour toute sa bande potes masqués.

  3. il a pourtant rajouté une chinoise random avec une histoire d’amour à la disney, un guest rogue bien irritant, des enfants pas crédibles, des monstres moches,
    tout en effaçant des personnages plus important, Phasma, Snoke, Luke..

    non vraiment, ce film est beau techniquement mais alors le reste…??

    1. Bah c’était pareil dans tous les autres films aussi non ?
      Histoires d’amour Han & Leia, Padme & Anakin… pendant que Qui-Gon, Ben Kenobi, Yoda, mourraient …
      Idem, des “monstres moches” (ce qui ne veut pas dire grand chose en soi… si c’est un monstre, normal qu’il soit moche non ?) y en avait aussi dans les précédents films.

      1. Les romances des autres trilogies avaient un sens. Anakin tombe amoureux de Padmé parce qu’ils ont passé des moments forts ensemble, pendant de longues années et leur histoire est kitche parce que ce sont des ados. Que personne ne fasse genre il n’a pas été subjugué étant petit par sa voisine de classe au point d’écrire des mots doux cucul.
        Pour Leia et Luke, Leia et Han, c’est un peu différent. Leia s’éprend du courageux Luke avant de tomber amoureuse de Han, tout en essayant de le rendre jaloux. Et là encore, ils traversent plein de choses ensemble.
        Alors qu’entre Rose et Fin, il n’y a rien de plus qu’une heure et demie où Rose commence par le porter en héros, puis à le trouver lâche, puis elle lui montre des chevaux de l’espace, et.., elle tombe amoureuse ?! Qu’on ne vienne pas dire que ce n’est pas du Disney…
        Franchement, faut que j’arrête de revenir vers les critiques de ce film, j’ai tellement de ressentiment que c’en est mauvais pour la santé…

        1. T’en sais quoi dans le fond qu’elle était amoureuse ? Elle l’a dit ? Parce que je m’en souviens pas ? Si tu crois qu’il faut être amoureux pour rouler une pelle ou sauver un pote, c’est ptete toi qui est trop “cucul” comme tu dis…

          “Alors qu’entre Rose et Fin, il n’y a rien de plus qu’une heure et demie” >> Oui oui, bien sûr l’action du film tient en 1h30 parce que le film dure 1h30… J’espère que tu as dit ça sans réfléchir…

          Le problème c’est que ce film a de vrais défauts… vrais défauts que certains n’acceptent tellement pas que même sur des détails de merde ils s’en font une montagne…
          Chill les gars, Star Wars était, est et sera du grand divertissement rien de plus. Manichéen, avec de l’action et de l’amour, des blagues nazes, des grands méchants, des monstres rigolos et des héros. Ça ne va pas plus loin que ça… Arrêtez de vouloir attribuer à ce genre de films tous les défauts du monde car ils ne sont pas faits pour être parfaits mais pour divertir.

          1. Bah alors, on a décidé d’être blessant parce que quelqu’un écrit un petit pavé, c’est ça ?
            Je vais te répondre point par point, avec un autre pavé. Voilà.

            1. On peut être amoureux sans le dire de manière explicite. Pardon d’avoir à écrire des évidences pareilles…
            2. On n’embrasse pas quelqu’un dans une situation pareille à moins de ressentir quelque chose de passablement fort. Pour rappel, elle vient de manquer de se tuer (et de tuer Fin aussi, d’ailleurs, encore un truc débile) pour le sauver du canon (qu’il allait peut-être réussir à faire péter, pour une fois qu’il allait faire quelque chose d’intéressant). Rose n’avait pas besoin d’embrasser Fin si elle le voyait juste comme un pote. Et Fin est visiblement aussi surpris que moi, à voir sa tronche, quand ça arrive.
            3. Si tu prends la fin de Rogue One, les perso principaux ne s’embrassent pas. C’est juste des soldats. Donc peut-être que Rose n’est pas amoureuse, pas vraiment, mais c’est forcé de chez forcé. Merde, c’est un mécano endurci de la Résistance, pas une demoiselle en détresse. Ces gens là sont censés être un peu badass quand même. C’est la vision Disney sauf que pour une fois la princesse sauve le prince.
            4. Il n’y a aucun rapprochement physique avant le bisou entre eux. Ca sort de nulle part. Il n’y a pas de tension entre les deux personnages. Au mieux, ils sont potes. Au pire, ils vont juste retourner à ce qu’ils faisaient dès que la mission sera finie.
            5. Vas-y, je t’écoute, ça fait combien de temps qu’ils se connaissent ? J’ai mis 1h30 parce que l’action se joue à peu près en temps réel. Je te rappelle quelques petits détails : le vaisseau amiral n’a plus de carburant ; on nous rappelle que c’est une urgence tout le temps ; on voit tout ce qui leur arrive. Mais si tu veux, on peut arrondir à 4 heures, comme ça tu seras content. Maintenant, dis moi ce que ça change parce qu’à part me dire que ce n’est pas exactement 1h30, tu n’as rien dit. Elle n’est pas needy Rose, elle s’en foutait de Fin 1h30 plus tôt. Ce n’est pas suffisant pour justifier un sacrifice et encore moins un bisou.
            6. C’était déjà le cas dans l’épisode VII : tout le monde s’attache à tout le monde hyper vite. Fin et Rey, Fin et Po, Rey et Han… Ces gens passent quelques heures ensemble et ça y est, ils pleurent toutes les larmes de leur corps dès qu’il y en a un qui meurt (Rey), se font des câlins (Po et Fin), sont prêts à mourir pour l’autre (Fin et Rey). C’est forcé.
            7. Surtout ne viens pas dire que c’est juste un film alors que tu lis les commentaires sous un article qui essaie d’expliquer pourquoi le film n’était pas si nul que ça. Si ça n’était pas si sérieux, t’aurais pas lu l’article, pas lu les commentaires, pas appuyé pour lire mon pavé de fan énervé en entier, pas répondu par un autre pavé, pas lu celui-ci non plus.
            8. Star Wars, c’est du divertissement certes mais c’est plus compliqué que ça. Transformers c’est du divertissement et SW aussi, pourtant c’est pas vraiment le même niveau intellectuel. L’intrigue politique de la prélogie est hyper bien foutue par exemple. SW se veut divertissant mais il veut aussi et surtout raconter une histoire.
            9. Star Wars est un mythe moderne. On peut légitimement en attendre plus que d’un film lambda.
            10. Si tout ce que tu veux, c’est du divertissement, tant mieux pour toi. Moi, et des millions d’autres, on veut que le mythe ne soit pas réduit à néant par des gens qui ont décidé de ne pas prendre de risque et de foutre en l’air ce qui a pris des décennies à construire en appliquant leurs techniques marketing de dessins animés (les séries animées SW sont d’ailleurs bien meilleurs, ce qui est un comble). Tu n’as qu’à lire l’interview de Lucas d’ailleurs, il explique très bien ce qu’est le monde du cinéma.
            11. Le film n’est pas fait pour être parfait mais pour divertir… Bah tu vois, un film qui est trop mauvais n’est pas divertissant alors qu’un bon film est nécessairement divertissant.

          2. “Bah alors, on a décidé d’être blessant ” << wtf ? tu dis ça pour moi ? désolé si je t'ai blessé lol c'était pas mon intention ^^

            Putain par contre pour le reste, bien la flemme de te répondre point par point (j'ai tout lu quand même hein, je te rassure).
            Mais t'as l'air du genre à camper sur tes positions peu importe les arguments en face. T'es un fan de SW et tu n'aimes pas ce qu'en a fait Disney donc t'as toutes les bonnes raisons du monde à chacun de tes arguments sur chacune des scène du film et machin…

            Tout ce que je disais c'est que les histoires d'amour font parti de SW. Une histoire d'amour ça ne se commande pas. Les histoires d'amour y en a de toute sorte et il n'y a strictement aucune règle là dessus.
            Parce que c'est même limite l'inverse d'un Disney là… ce n'est pas une belle et grande histoire d'amour entre un vrai héro et une vraie princesse machin (au contraire de Han et Leia pourtant tiens par exemple, ou Anakin et Padme)… Non là c'est presque un fail entre un soldat raté et une mécano qui sert à rien.

            Bref, pour moi ce n'est qu'un divertissement et, comme tu dis, j'aime en parler parce que c'est un divertissement très populaire et que j'aime le cinéma mais de là à m'évertuer à débattre avec un fan obstiné sur des scènes aussi ridicules…

          3. Ouais, j’avoue, j’ai déconné là ^^

            Je suis obstiné à ce que ça ait du sens. Là où on n’est pas d’accord je pense, c’est sur l’importance à donner à une scène. Mais tu verras que cette scène n’aura rien d’anecdotique puisque Fin est désormais au chevet de Rose et non de Rey. Et si jamais ça n’a plus d’importance après, qu’elle explique que c’était sous le coup de l’émotion, tout rentrera dans l’ordre. On verra bien (même si ce ne sera pas au cinéma en ce qui me concerne).

            Je ne suis pas obstiné au point où “je campe sur mes positions”. Camper sur ses positions, ce n’est pas conserver son opinion, c’est dire à l’autre qu’il a tort parce que… il a tort, bêtement. Apporter des arguments pour donner l’occasion à l’autre de contredire, c’est justement offrir autant d’angles d’attaque à “l’adversaire”. D’ailleurs, si tu trouves quelque chose à répondre à ce que j’ai avancé, pas de souci, je changerai d’avis sur ce point là.

            Le problème pour moi n’était pas qu’il y ait une histoire d’amour mais qu’elle n’ait pas de raison d’être et pas de sens : elle n’est pas annoncée et pas justifiée. Par dessus le marché, comme ça vient de Disney, évidemment que ça suscite des plaintes. Effectivement, on peut dire que l’amour ne se commande pas, c’est vrai, mais c’est surtout vrai pour des adolescents et ça n’est pas très satisfaisant intellectuellement. Je trouve ça juste trop facile de dire “C’est l’amour” (un grand classique après le “C’est la force” dont l’usage a été complètement abusé dans cette nouvelle trilogie).
            Et puis comparer Han à un preux chevalier et Leia à une princesse en détresse, ça tient pas. Han est un homme sans foi ni loi et Leia une femme qui n’a peur de rien. A la rigueur, Anakin et Padme, j’admet que c’est trop joli mais ça se tient : ils ont toutes les raisons d’être attirés l’un par l’autre.

            Au moins, j’ai l’impression de parler avec quelqu’un de censé.
            Agree to disagree ?

          4. Putain mais stop. ça c’est ton avis, c’est ta façon de voir que le ciné c’est que du blé et du cash. M’énerve ce fatalisme, si il y avait moins de gros beaufs (qui sont en majorité c’est bien là leur + grosse force) qui s’intéressaient à ces œuvres de niche (à leurs époques), cela aurait peut être pu continuer ainsi, des œuvres honnêtes, encore assez confidentiel, qui ne prendraient certainement pas les spectateurs pour des cons. Maintenant Ryan Johnson et Disney font de la grosse merde et vous chient dessus et le pire c’est que vous en redemandez. Alors les gros nazes sans imagination, sans personnalité, qui arrive à dire que de la merde ça a bon goût, allez donc vous intéresser à la soupe qu’on a calibré pour vous, les Avengers et autres Hunger games et arrêtez de contaminer les œuvres qui à l’époque voulait dire quelque chose. Et ça c’est mon avis

          5. @EchoBoy : Tu dis tellement n’importe quoi mdr.
            Désolé mais t’es complètement à côté de la plaque. Tu y crois vraiment quand tu dis que les premiers SW étaient des œuvres de niche ? Mais de quoi tu parles ?
            Le premier film était déjà très largement populaire et loin devant au box office en 77. Idem pour l’épisode V, etc.

            ça n’a rien d’une oeuvre de niche… “confidentiel” que tu dis ? “Putain mais stop” oui, là t’as raison sur ce point…

          6. il n’y a jamais eu de space opéra de cet acabit à l’époque, les films de SF ou fantastique était cantonné au genre série B (Flash Gordon, etc.), un genre donc de “niche” à la distribution assez “confidentiel” (si tu comprends pas, penses à Tarantino, Rodrigez, etc..). Le manque de moyen était compensé par une honnêteté cinématographique et une vrai passion. Si là encore tu comprends tjrs rien, penses que Lucas avec Coppola, Scorcese, Spielberg, etc. ont révolutionné Hollywood à l’époque.

            Alors oui je crois vraiment ce que je dis, je parles de quelque chose que tu ne comprends apparemment pas ce qui ne m’étonnes pas puisque tu dois effectivement être un gros beaufs qui découvre la SF, l’imagination et le fait de penser par soi même (ou juste réfléchir). Donc oui PUTAIN STOP d’avoir un cerveau de merde et de faire chier les autres

          7. @EchoBoy : Mais wow… tant de violence… on t’a piqué ton sandwich à la cantine ?
            Bref, donc tu t’abaisses à insulter et à me traiter de beauf (lol ?) parce tu n’as aucun argument pour expliquer ton point de vue à quelqu’un qui contredis tes principes ?
            Désolé si je t’ai vexé, toi et tes passions. T’es un parfait fanboy de Star Wars et tu n’aimes pas qu’on critique ton oeuvre préférée c’est ça ?
            En vrai, je respecte hein les fanboys, j’ai aucun soucis avec les fans de quoique ce soit… juste s’ils pouvaient éviter de désinformer les autres en racontant n’importe quoi, ça serait assez intelligent…
            Tu crois que la SF est donc née avec Star Wars ? Tu n’as jamais entendu parler de Méliès, de Kubrick et tu crois que La guerre des mondes c’est Tom Cruise ?
            Tous les réalisateurs que tu me cites sont récents, alors je sais pas… ptete que t’es trop jeune pour connaitre ce qui s’est fait avant… cela dit sérieusement, renseigne-toi un peu avant de raconter n’importe quoi… parce que si c’est le cas, la jeunesse n’excuse pas l’ignorance.

            Je n’étais pas né du temps de Méliès (heureusement ma foi) ou même de 2001, l’odyssée de l’espace… mais ça ne m’empêche pas de savoir que la SF existait bien longtemps au ciné avant G. Lucas et que non, la SF n’était pas confidentielle et a déjà connu de très gros succès avant SW…

            Maintenant tu peux continuer de croire que SW est un chef d’oeuvre en tout point si ça t’arrange. Le pire c’est que, perso, je n’ai jamais dit détester un quelconque épisode de cette saga (à plus forte raison les premiers) mais ils ont quand même leurs défauts sauf que visiblement certains dont toi n’accepte pas la moindre critique…

        2. Je plussoie et pour avoir revisionne les 6 premiers apres avoir vu le 8 ben j’y peux rien ca passe pas , et contrairement à ce que beaucoup pensent j.aime de plus en plus la prélogie ( oui ok le 1 est aussi bien cucu mais quand même il a de bon moments cf les combats le charisme de Qui-Gon et de Windu et le look bien badass de darth maul ) et au moins on sent bien qui il y a une trame historique et scénariste cohérente , les deux derniers sont visuellement très beaux mais vraiment côté scénario , émotions frissons charisme des perses …. c’est vraiment le néant.

      2. Non ce n’était pas pareil dans tous les autres films, ne pas le voir me fais sérieusement douter de votre sens critique et de votre compréhension. En fait cela décrédibilise tout ceux qui trouve SW8 ok.

        1. @EchoBoy : Tu n’es pas d’accord avec quoi ? Qu’il y a des histoires d’amours à la Disney dans chaque trilogie ? Ou bien qu’il y a des monstres rigolos/moches dans chaque trilogie ? C’est pas très explicite comme remarque…
          Et notons que, pour ma part, je n’ai jamais dit trouver SW8 “ok”.

      3. pour « monstre moche » j’aurais dû préciser la vache de Luke.. nan mais sérieux c’est quoi cette horreur ? ça à fait tiquer tout le monde dans la salle. on dirait que Hamill s’est vu infliger une punition pour ses multiples remarques tout au long de la prod du film.

  4. C’est un peu comme un mec qui essaie d’expliquer une blague que personne n’a compris.
    C’est triste et pathétique.

  5. Argument Bidon ! Un de plus … on n’est plus à ça près me direz-vous !
    C’est amusant de voir comment Johnson cherche à se justifier et à expliquer ses choix quasiment 24h/24 depuis la sortie du film !
    S’il était si sûr de ses choix scénaristiques il ne se fatiguerait pas à le faire!
    Une preuve de plus que ce Star Wars est raté, avec un scénario bidon, incohérent au possible avec le 7!
    Toute cette trilogie est en perdition car Disney n’avait pas de scénario de base pour les 3 films (et pourtant il suffisait de piocher dans l’univers étendu pour avoir des idées géniales), ils ont juste fait ça pour le fric point !
    Quant à confier toute une nouvelle trilogie à RIan Johnson … Je pense que certains dirigeants chez Disney commencent à se demander si c’était une si bonne idée …. les films Star Wars ont du succès uniquement grâce à leur nom … Seul Rogue One sort du lot avec un vrai scénario en cohérence totale avec l’Episode 4, de vrais personnages dont les actions servent à quelque chose, une photographie et une mise en scène fantastique de Gareth Edwards ! C’est lui qui aurait du être en charge de cette nouvelle trilogie 7, 8, 9 ! Quand on voit ce qu’il a fait avec Rogue One….

    1. En espérant que Gareth Edwards reprenent la prochaine trilogie car en effet, seul Rogue One est vraiment bon pour le moment. A voir le spinoff de Han Solo

  6. La vérité c’est que je fais le film que je veux sans une histoire sur 3 épisodes.
    Kylo ayant détruit son casque (Disney remercie Ryan d’avoir retirer un produit des rayons DisneyStore) Ca va être simple d’intégrer cette séquence désormais

  7. Dommage qu’il passe son temps à justifier après coup que tout ce qu’il n’a pas mis dedans lui aurait permis d’avoir sans doute au final un bon Star-Wars …

    Il va bientôt falloir une encyclopédie explicative si ça continue, rien que pour étoffer ce pauvre film…

  8. qu’est ce donc que ce réalisateur qui depuis deux semaines passe son temps a expliquer ou justifier son film ? il n’ y a rien de cohérent ! il n’y a rien a justifier ce film est une abomination ! RJ a réussit l’exploit de bousiller 40 ans d’histoire SW ainsi que les millions de Disney dans un truc sans queue ni tête ! a croire que le scénario s’est joué aux dés !

  9. Rian Johnson ne cherche pas à “se justifier” hein. On lui pose des questions, il y répond. Point barre. Quant aux Chevaliers de Ren, ils n’ont strictement aucune importance dans l’histoire. On sait déjà que ce sont des anciens élèves de Luke, et je pense que ça suffit amplement. Après qu’est ce qu’il est advenu d’eux ? Peut-être que Kylo a fini par les tuer, ou Snoke, ou alors certains sont encore là et on les verra dans le prochain épisode….ou ils serviront dans diverses séries dérivées. Après tout, Star Wars a toujours été un univers en perpétuel mouvement. On a eu la trilogie originale, puis la prélogie, puis Clone Wars, Rebels, Rogue One, bientôt le film Solo…et qui sait, on aura peut-être un jour une série se passant entre les épisodes 7 et 8, et un film racontant l’histoire de Kylo Ren (et Snoke), ou que sais-je encore.

    Bref, vous vous plaignez que l’épisode 8 est incohérent avec le 7, mais vous oubliez vite que l’univers Star Wars s’est construit sur des dizaines d’années. Même la trilogie originale était incohérente sur certains points ou incomplète. Je veux dire, on pouvait aussi se posait des questions. Du genre il sort d’ou l’Empereur ? Pourquoi il meurt comme une merde à la fin alors qu’on sait rien de lui ? Pourquoi l’Empereur jette des éclairs de Force alors qu’on avait jamais vu ça avant, c’est une hérésie non ?Comment Vador est devenu comme ça ? Et les autres Jedis, ils sont où ? Pourquoi Yoda se trouve sur une planète pourrave ? Ect.

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