Annoncé discrètement en décembre dernier, Harry Potter : Hogwarts Mystery se présente comme un jeu de rôle sur mobile intrigant. Le scénario prendra place quelques années avant l’arrivée d’Harry Potter à Poudlard. Ni lui, ni ses compagnons ne seront donc jouables ou pourront être rencontrés dans le jeu. Ici, le joueur commencera par créer son propre avatar, un élève de Poudlard, et prendra part à la vie de l’école. Il sera question de se rendre à des cours, d’apprendre des sorts ou de concocter des potions ou encore de tisser des liens avec d’autres étudiants.
Quelques têtes connues au programme
Si la bande d’Harry Potter ne sera pas présente dans l’histoire, on devrait toutefois rencontrer quelques têtes connues. Hagrid, Severus Rogue ou encore Minerva McGonagall seront quelques-uns des intervenants que l’on rencontrera au détour d’une quête ou d’un apprentissage.
Harry Potter : Hogwarts Mystery n’a pour l’instant pas de date de sortie. On ne connaît pas non plus la nature de son modèle économique, mais il ne serait pas étonnant d’apprendre qu’il s’agit d’un free to play.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai pas bien suivi ce qu’on a appris sur le gameplay dans la vidéo… quelqu’un peut m’expliquer ?
Askam Eyra > Pokémon go version Harry potter, tu changes le contexte et voila t’as le jeux
Ouais, la vidéo nous apprends rien que l’on ne savait pas déjà quoi.
En fait, c’est Ingress > Pokemon go > Harry Potter go 🙂