Passer au contenu

Age of Empires : Definitive Edition se trouve une date de sortie

On l’attendait avec une impatience certaine, elle est désormais connue de tous : la date de sortie d’Age of Empires : Définitive Edition est fixée. C’est dès le 20 février prochain que l’on pourra (re)découvrir ce jeu sorti en 1997 sur PC et qui ne semble pas avoir pris une ride.

Bêta élargie

Bon, il faut avouer que les graphismes lissés, la bande son remastérisée, une compatibilité 4K et de nouveaux niveaux de zoom permettent aussi au titre d’être dans l’air du temps, plus de vingt ans après sa première apparition. Annoncé lors du dernier E3 dans le cadre de la conférence PC Gaming Show et ce, alors qu’un quatrième épisode est toujours en préparation, le jeu suscite une certaine nostalgie bienvenue. En plus de la partie technique, Age of Empires bénéficie de nouveaux contenus : un arbre technologique, des nouvelles missions, des améliorations pour l’éditeur de campagnes et de scénarios et le multijoueur en ligne. Sans oublier le mode LAN qui est, bien évidemment, toujours présent.

À noter que Microsoft va élargir la bêta multijoueurs dès le 29 janvier prochain avec la possibilité d’être 100 000 de plus à tester, en avant-première, le titre. Vous pouvez donc foncer vous inscrire et peut-être passer vos soirées devant l’ordinateur dans 10 jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. J’aime bien les gens qui préco, c’est eux qui font tourner le commerce et nous permettent d’avoir les mêmes jeux 10 fois moins cher sur steam 1 mois plus tard… ou qui nous permettent de savoir sans l’acheter si le jeu est une bouse.

      1. Tu sais ton avis j’en ai un peu rien à foutre et tu peux te le mettre ou je pense, j’ai 25 ans et j’ai baigné dans cet univers qu’est Age of Mythology et AoE, si je préco le jeu c’est par nostalgie l’attardé ;).

        1. Ho, merci de ces précisions ! Tu es donc un cas a part, et n’entre pas du tout dans le public visé par Microsoft.
          Tu ne participe donc pas du tout a la commercialisation d’un jeu dont le gameplay et les mécaniques sont celles d’un abandonware qui a presque 20 ans.
          Et surtout, tu n’achète pas du tout un jeu sans même savoir quel travail a été effectué dessus.

          Quand c’est EA, ça gueule, quand c’est microsoft, tout va bien parce que c’est la nostalgie.
          Les générations des années 90 sont vraiment surprenantes.

  1. Ou, comment vendre a 20e un abandonware.

    On dit que c’est la crise, mais c’est difficile a croire vu le nombre de gens qui ré achettent des trucs gratuit…

  2. Boah ça donne vraiment l’impression que l’industrie du jeux vidéo comme pour le ciné, n’a plus d’idée ou est trop frileux (comprenez n’a pas de burnes) pour nous sortir un truc original ET super. Encore un énième remake/remaster/suite/etc.

Les commentaires sont fermés.

Mode