Passer au contenu

The Continental, la série dérivée de John Wick est annoncée

Alors qu’un troisième volet de la trilogie John Wick est attendu pour 2019, une série dérivée de l’univers du film devrait voir le jour sur la chaîne américaine Starz.

L’univers de la franchise John Wick s’étend à la série avec The Continental. Les amateurs de la future trilogie auront reconnu le nom de l’hôtel clandestin où les tueurs à gages de classes mondiales viennent se détendre après leur mission de haute voltige. Ici, on range son arme au placard, The Continental étant un terrain neutre où les rivalités et contrats en cours sont mis sur pause.

La série s’attachera à dépeindre ce lieu et le mode de fonctionnement de cette planque pour criminels internationaux, le tout saupoudré d’une touche d’action et d’humour qui fait la marque de fabrique de John Wick.

Le personnage interprété par Keanu Reeves pourrait d’ailleurs faire quelques apparitions dans la série, mais il n’en sera pas la vedette ou un protagoniste récurrent, précise Deadline.

L’acteur sera néanmoins producteur exécutif sur The Continental, tandis que Chad Stahelski, à la manette derrière les deux premiers opus (avec David Leitch sur le premier), devrait réaliser l’épisode pilote. Enfin Chris Collins, derrière Sons of Anarchy et The Wire, sera le showrunner de la série.

Le troisième volet de la trilogie John Wick est attendu pour l’été 2019, peut-être avant ou après le lancement de The Continental.
Par ailleurs, le scénariste de John Wick (1 & 2), Derek Kolstad, va développer une série Hitman pour la Century Fox. Bientôt le crossover ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. Le terme geek peut se définir, entres autres, par une passion liée a la culture du cinéma.
      Donc oui, cet article a sa place ici.

      merci au revoir

      1. Peut-être pas n’importe quel cinéma.
        Où alors “Le masque et la plume” c’est une émission de geek.
        Où est l’univers fictionnel décalé par rapport au monde réel ? C’est juste une histoire de tueurs à gage. C’est du polar.
        A la limite dans 24h il y a une part fantastique mais là…
        Après tu te poses aucune question et tu prend tout ce qui vient, pourquoi pas, c’est un choix de vie.

        1. John Wick se rapproche dans son traitement pourtant de l’univers du jeu vidéo et du shoot em all. Je retrouve beaucoup de Max Payne et de God of war dans John Wick.

Les commentaires sont fermés.

Mode