Passer au contenu

Pour donner un sens à leur vie, ils suppriment toutes les femmes de Star Wars, Les Derniers Jedi

Le MRA (ou MRMMen’s right movement) mène actuellement le combat de toute une vie, courroucé par le dernier épisode de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi (notre critique). Ses griefs ? Le film fait l’apologie de la haine des hommes. Qu’à cela ne tienne, le groupe a réalisé son film parfait, une mouture sans aucune présence féminine. Le réalisateur Rian Johnson et les acteurs du film n’ont pas tardé à réagir. Pour le meilleur.

Ils militent pour le droit des hommes (et non de l’Homme) et ils ne sont pas contents. Pire, ils accusent ! Leur redécoupage de Star Wars, Les Derniers Jedi fait donc 46 minutes (oui, on est loin des 2 heures et demie de l’original) et est exempts de toute présence féminine, y compris celle incluant rien de moins que le général Leia Organa.

Sans doute exaspéré par cette libération de la parole des femmes victimes de violence, de harcèlement et/ou d’agressions sexuelles dans le cadre du mouvement #metoo et #balancetonporc, le groupe a lancé son contre-feu sur les réseaux sociaux, et les militants du mouvement n’ont pas tardé à relayer le message, sans faire dans la demi-mesure :

« Les Derniers Jedi a été le clou sur le cercueil de la franchise. Le politiquement correct et la SJW (Social Justice Warrior – guerrière de la justice sociale) Kathleen Kennedy ont tué Star Wars. »

Un film de propagande féministe

Pour eux, Les Derniers Jedi est un film de propagande de gauchistes anti-Trump. Pensez donc, des femmes comme héroïnes, qui malmènent (Kylo) ou dirigent des hommes (Poe, Finn) ? L’attaque est claire. Dans la description de leur Star Wars libéré de toutes ces femmes, il est mentionné que les coupes comprennent :

• tous les plans où l’on voit des femmes pilotes, officiers ou « ayant des idées »;
• ceux avec Amilyn Holdo, qui a « failli » dans son commandement ;
• ceux avec Leia : elle « ne gronde jamais, ni ne questionne ou rétrograde Poe », membre eminent et “respecté” de la Résistance ;
• lorsqu’une déclaration importante est formulée par une femme, elle est remplacée par un homme ; « ça fonctionne plutôt bien » ;
• le « Wookie [Chewbacca, NDLR] mange le Porg, ou du moins n’est pas interrompu en essayant de le faire ». Quel affront !

Sur Twitter, Rian Johnson et les acteurs du film n’ont pas tardé à réagir. Sans doute de la meilleure manière qui soit :

De Leia (princesse puis générale) à Padmé Amidala (ancienne reine de Naboo, sénatrice et combattante), les femmes ont toujours eu un rôle important dans la saga, pourquoi cela changerait avec cette nouvelle trilogie ? Souffrez en, ou grandissez !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Heureusement pour les personnages de Star Wars, ils vivent dans une galaxie lointaine, très lointaine de cette planète de fous.

  2. En fait c est tellement débile que ça ne mérite même pas d en faire une news pour leur faire un coup de pub ( valable ici comme ailleurs )

    1. Il faudrait les mettre tous et toutes dans une pièce pour qu’ils se battent entre eux, ces bouffons et ces bouffonnes !

  3. Et pourquoi pas un star wars avec que des femmes dedans temps qu’on y est?
    Quelqu’un a vu un luke skywalker en femme? 😀

    1. Et pourquoi certaines salles de cinéma qui interdisaient les hommes lors de projections de Wonder Woman. Moi je dit trop de femmes c’est nulles et trop d’hommes c’est aussi nul. Des femmes fortes et des hommes charismatiques 50/50 c’est bien juste ça ✌️✌️

  4. Je sais pas qui me donne le plus honte de mon ziguigui entre les féministes enragées et les masculinistes… masculinistes.
    Et merde…

  5. Des fois j’ai honte d’être un homme T.T. J’espère que c’est une vaste blague. Et encore, elle ne serait pas drôle.

  6. L’image que ça renvoie… C’est triste que des débats comme ça existent encore au XXIème siècle….
    On évolue dans pleins de domaines mais franchement y a des moments j’ai juste honte d’être un homme quand je vois ça… Ça me rend triste.

  7. Et sinon faire une version avec hijab ? (Ange … Oualà ACKBAR ? !!!! IL sort très vite en moonwalk !!! )

  8. Ce film est nul, mais absolument pas pour les causes que quelques crétins sexistes et racistes essayent de faire passer.
    Si encore c’était à but humoristique ce montage, mais ce n’est pas le cas

  9. C’est marrant comme les gens sont offensés dans les commentaire, ce n’est que du TROLL, de la parodie ridiculisant le “politiquement correct” véhiculé par Disney dans ce film, et bien d’autres (comme les féministes) en d’autres occasions.

    Souriez au lieu de râler !

    1. Tu sais, de nos jours, j’ai appris une chose. Ce qui peut paraitre être du troll, quelque fois, n’en est absolument pas.

      La connerie humaine n’a pas de limite à l’heure d’internet.

    2. Non ce n’est pas que du troll. Si c’était ça ça me ferait rire sans souci.
      C’est même tout à fait mon genre de blague de bonne guerre à la base.
      Sauf que là c’est fait carrément par une association pronant l’exagération. Lisez leur répliques sur cette article, c’est grave.

  10. Dure dure d’être un homme de nos jours… Se sentir con juste du fait de son genre grâce à toutes sortes d’olibrius un peu perchés…

  11. Et vous en faites un article aussi tranché quand des féministes (enfin pseudo-féministes, qu’on soit clair), font ce genre d’intervention rétrograde? Il ne me semble pas. Que ça soit pseudo-masculinistes et pseudo-féministes, laissez les juste pourrir dans un coin avec leur propagande capilo-tractée, et respectez-vous juste les uns les autres, sans vous demander si la personne en face de vous est une femme, un homme, un wookie, un porg, etc…

      1. Parce que les vraies féministes c’est pas les SJW à scandales qu’on voit partout, c’est des femmes qui certes revendiquent leur droit, mais sans être extrémistes (et bizarrement, c’est comme ça que ça passe le mieux…)

  12. Moi j’ai refait le film en mettant une bite sur le front de tous les personnages, pourquoi personne n’est parle ?!?
    Parce que c’est très con et que ça ne mérite pas un article. Voilà…

  13. Le masculinisme n’est jamais que la conséquence du femellisme propre au néo féminisme apparu dans les 70 ‘s aux USA.

    Effectivement ce dernier opus de SW à un relent de militantisme néo féministe évident qui n’est légèrement gommé par une conclusion d’une consensualité des plus navrante.

    Des idéologues obsessionnels sont aux manettes chez Disney et la qualité des œuvres produites s’en ressent bien évidement.

  14. D’un cote des personnes qui essayent de donner plus de droits aux hommes et aux femmes, et de l’autres des personnes qui veulent en enlever et apporter plus de violences…

    Ba oui, c’est exactement la meme chose, bien sur. *clap clap*

  15. On traite toujours d’extremistes ceux avec qui on est pas d’accord. Encore faut-il avoir le recul de ce que les autres avancent et au moins tendre l’oreille et se remettre en question un minimum 😉

    Pareil pour le "pseudo feministe", y a rien de plus ridicule comme terme.

Les commentaires sont fermés.

Mode