La souris LEXIP se différencie des autres souris de gamer en proposant 6 axes multi-directionnels dans sa base, ainsi qu’un joystick analogique sous le pouce. Il s’agit d’une souris polyvalente destinée à augmenter les performances des gamers dans des jeux en environnement 3D – simulations spatiales et jeux de type Sandbox – tels que Elite Dangerous, Star Citizen ou encore Minecraft.
Dotée d’un capteur laser ADNS-9800, elle fournit une glisse bidimensionnelle avec 8200 DPI et une accélération de 150ips / 30g. Elle comprend également deux accéléromètres, le premier étant
assemblé dans la coque supérieure et l’autre sur le circuit inférieur. Avec ses dimensions de 120 mm de longueur pour 72 mm de largeur et 43 mm de hauteur, elle pèse 150g mais ceci peut être adapté via des patins en céramique de poids différents.
La souris LEXIP est également personnalisable puisque les couleurs du rétroéclairage LED peuvent être modifiées pour s’accorder avec tous les claviers, et différents accessoires permettront à terme de changer les matières et les couleurs, jusqu’à la forme du joystick. Un logiciel de mapping des touches existe bien évidemment, et les configurations sont stockées directement sur le microcontrôleur de la souris.
LEXIP sera disponible dans un premier temps en version droitier et gaucher via un Kickstarter qui sera lancé à la fin du mois de janvier, avec un objectif à 25 000$. Les “early birds” pourront bénéficier d’un prix à 100$ ainsi que d’éléments personnalisables, contre 149$ quand elle sortira pour le grand public. Les premières livraisons sont attendues pour juin 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai du raté un truc… En quoi ça la transforme en manette?
Quand tu cries “transformation” elle tourne dans tout les sens sur elle même en faisant un bruit mécanique et elle devient une manette.
Elle à un joystick sur le coté. Oui c’est tout.
non, tu as juste oublié sur quel site tu étais
elle est montée sur un pivot 😉
Elle a un pivot au centre pour incliner la souris en avant arriere gauche et droite, en plus du joystick.
Les souris avec des poids qu’on peut adapter… Le truc le tout aussi commercial qu’inutile. Comme si les gens allaient faire de la muscu avec leur souris…
Quand est ce que le souris va etre sur le marché ?