Passer au contenu

Avec cette nouvelle bande-annonce pour Tomb Raider, on comprend que le film copie vraiment le jeu vidéo

La première bande-annonce de Tomb Raider dévoilée en septembre 2017 nous laissait comprendre que le film s’inspirait fortement du jeu vidéo sorti en 2013. Et la nouvelle séquence diffusée aujourd’hui par Warner Bros. nous prouve une fois de plus qu’il ne se cache plus d’aller piocher ses inspirations du côté du jeu de Square Enix.

Ça sort sur PS4 Pro ?

On y retrouve en tous cas tous les ingrédients : survie, action, personnages haut en couleurs et des paysages idylliques, le tout agrémenté par des combats titanesques et l’utilisation du grappin aussi souvent que possible. Pour rappel, en plus d’Alicia Vikander (Ex-Machina, Jason Bourne) dans le rôle de notre Lara préférée on retrouvera des seconds-rôles incarnés par Dominic West, Walton Goggins ou Kristin Scott Thomas.

Quant au synopsis de la réalisation de Roar Uthaug (Cold Prey, The Wave), on peut le résumer comme cela :

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l’énigme de sa disparition.

Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l’inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de « Tomb Raider ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est pas le grappin, c’est le piolet ! mais la BA est pas mal, avec une actrice aux mensurations normales et pas mal de dynamisme. Ma foi, pourquoi pas, ça peut pas être pire que certains films sortis récemment….

  2. Rey, 21 ans (environ?!!!), n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en motojet le désert de Jakku, où son boulot de pilleuse d’épaves lui permet à peine d’avoir des rations de nourriture. Et même si elle est pourrait avoir un autre destin, elle ne s’y intéresse guère … Elle s’occupe rarement d’autre chose… Fille d’on ne sait qui, abandonnée depuis longtemps par ses parent, qu’elle attends toujours naïvement, cette jeune femme ignore tout du nouvel Empire qui émerge. Convaincue que ses parent ne sont pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête … A rien du tout en fait…

    Tournant finalement le dos à sa vie de pilleuse d’épave après quelques péripéties inattendues, rocambolesques et extraordinaires, Rey met le cap sur la destination ou le dernier Jedi Luke Skywalker à disparu : le légendaire sanctuaire des premiers Jedis sur une île mythique sur une planète au large des systèmes connus. Mais le voyage se révèlera des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l’inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre d’apprentie Jedi .

  3. peut-on vraiment reprocher un film adapté d’un jeu vidéo d’essayer de se rapprocher de ses matériaux de base? surtout pour une licence aussi mythique que Tomb Raider

  4. Et donc? Mise à part l’action, le scénario est complètement différent et les motivations de Lara aussi. Du coup c’est normal d’y retrouver les codes des jeux récents qui eux-même puisent dans les films d’action pour ce qui est de la mise en scène…

  5. Et le côté fantastique, les esprits de l’île ? Oubliés par le scénario ? Tomb Raider, c’est avant tout un aspect fantastique dans chaque épisode. Là, ils l’ont oubliés.

Les commentaires sont fermés.

Mode