Quel meilleur moyen de profiter de sa nouvelle télévision 4K compatible HDR qu’en regardant des pistes enneigées ? Vous allez pouvoir profiter du beau contraste que peut offrir la poudreuse de PyeongChan (en Corée du Sud), car l’Olympic Broadcasting Services ainsi que la société japonaise NHk ont annoncé qu’une grande partie des Jeux Olympiques de 2018 serait filmée et diffusé en 4K HDR. Ceux d’été avaient déjà bénéficié de la 4K, mais pas du HDR.
La piste aux étoiles
Ce sera notamment le cas pour la cérémonie d’ouverture, mais aussi pour le patinage artistique, le saut à ski, le snowboard ou encore les matchs de hockey (entre autres).
Ces gros événements sportifs sont souvent l’occasion idéale pour ce genre de diffusion en très haute qualité, comme le confirme Yiannis Exarchos, CEO de l’Olypic Broadcasting Services.
C’est encore une autre première pour des Jeux olympiques, et OBS est fier de continuer à fournir les dernières technologies à ses partenaires de diffusion.
Le cas de la France n’est pas encore tout à fait clair. Chez nous, France Televisions diffusera, en Full HD mais rien n’a été précisé, sur sur le contenu Ultra HD/4K HDR. On pourra probablement en profiter via satellite ou les box compatibles 4K, voire le canal de test de la TNT.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
HDR c’est pas le High Dynamic Resolution pour les jeux ?
Non, HDR c’est la plage de contraste qui est plus étendue : des clairs plus clairs et des sombres plus sombres dans une même image.
ah je vois, merci 🙂
Quelle norme en HDR? Dolby Vision, HLG, HDR 10+ ?