Passer au contenu

Synopsis, ambiance, on en sait enfin plus sur le contenu de Solo : A Star Wars Story

Solo : A Star Wars Story nous fait peur, très peur même. Comme nous l’expliquions dans notre dossier sur les films geek prévus en 2018, la réalisation de Ron Howard suscite les interrogations. Il faut dire qu’à quatre mois de la sortie du long-métrage, il n’y a toujours pas eu le moindres teaser ou bande-annonce et la communication de Disney sur le sujet est très faible, voire inexistante.

Catastrophe annoncée ?

Et encore, on ne parle pas des nombreux problèmes rencontrés durant le tournage avec le renvoi soudain de Phil Lord et Chris Miller qui avait presque terminé toutes leurs séquences. Il a donc fallu, dans l’urgence, faire appel à Ron Howard qui a dû tout recommencer depuis le début. Et puis, selon certaines sources, même Disney saurait déjà qu’il s’agit d’une catastrophe industrielle et voudrait donc éviter un maximum le sujet.

Vous comprendrez qu’on est peu enthousiaste pour le moment. Mais c’est tout de même dommage pour un personnage aussi apprécié que celui d’Han Solo. On comprend que les fans ne se laissent pas avoir et commencent tout doucement à crier au scandale, assurant ainsi que Disney est purement et simplement “en train de tuer un personnage mythique de la saga” . Ils n’ont pas forcément tort. C’est pourquoi la firme américaine a enfin daigné nous en apprendre plus sur le long-métrage en diffusant, cette nuit, son synopsis officiel :

Embarquez à bord du Faucon Millennium et voyagez dans une galaxie lointaine, très lointaine, dans Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure avec le scélérat le plus apprécié de la galaxie. À travers une série d’évasions audacieuses dans les profondeurs d’un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son imposant futur co-pilote et croise la route du célèbre parieur Lando Calrissian, dans un voyage qui posera les bases d’un des héros les plus hors du commun de la saga Star Wars.

Sombre et dangereux

Voilà qui ne nous apprend rien de bien palpitant. Heureusement, Disney a également eu l’excellente idée de nous en dire plus sur l’ambiance et l’univers du film. Celui-ci devrait être “sombre et dangereux”. Des termes très vagues, surtout dans la bouche de Disney, qui souhaite produire des œuvres tous publics afin d’amasser le plus d’argent possible. Ainsi, quand il est écrit “sombre et dangereux” ne vous attendez pas à du Mad Max ou du Logan. Il faut par ailleurs rappeler que les deux premiers réalisateurs en charge du projet, Phil Lord et Chris Miller, souhaitaient faire une comédie d’action. Alors même si Ron Howard a certainement effectué de nombreux reshoots pour tourner le long-métrage à sa façon, il ne faut pas s’attendre non plus à un changement spectaculaire.

Quoi qu’il en soit, cette annonce a le mérite de nous rassurer quelque peu puisqu’il s’agit très certainement de la première marche de la stratégie publicitaire de Disney qui devrait très prochainement nous partager un premier teaser pour le film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

50 commentaires
      1. C’est vrai mais on perd un peu de ce côté sombre à cause du fait que la fin de La Revanche des Sith soit un petit peu connue à l’avance.
        Mais d’accord avec toi!

    1. Oui, il a le regard et les airs de Harrison Solo …

      De même que l’acteur qui va remplacer Billy Dee Williams, n’a pas cet air charmeur qui caractérise le personnage de Lando Calrissian…

    2. Personnellement, je trouve juste qu’il n’a aucun charisme… On dirait une telenovela sur fond de Star Wars… J’espère me tromper mais, mis à part notre “petit” Chewbacca, peu de choses m’attirent dans ce film.
      Mais, attendons un petit peu pour en savoir plus! Une première déception dans ce merveilleux univers, ou une bonne surprise?! Wait and see…

  1. Ils auraient dû prendre un mec dont l’univers colle au personnage, genre Guy Ritchie. Les petites magouilles et les plans foireux, c’est quand même carrément son truc…

    1. Ou George Miller, le réalisateur de Mad Max. Les vieux engins qui puent l’huile, la tension et les courses poursuites, ça le connait.

    1. Arrêtez de dire que c’est un navet…. Pour qualifier SW8 de navet, faut vraiment pas regarder beaucoup de films dans l’année, je t’assure.
      Au pire c’est un film moyen mais y a quand même de sacrées bouses à côté de ça au cinéma pour n’avoir que ça comme adjectif à la bouche.

      1. De toute façon, vu le nombre de films qualifiés de “navets” ou de “bouses” sur internet, je commence à me demander si l’industrie du cinéma ne serait pas en fait qu’un gigantesque potager.

      2. relativité ʁə.la.ti.vi.te féminin

        Ce qui est relatif, ce qui dépend d’autre chose qui n’est pas une vérité intangible en soi, qui n’est ni autonome ni intrinsèque.
        Il sait aussi la relativité de son savoir. Tôt ou tard, comme il l’a fait lui aussi, on reprendra le sujet. — (Maxime Steinberg, La persécution des Juifs en Belgique (1940-1945), Éditions Complexe, 2004, page 9)

          1. Pow pow poooow, tu fais pas semblant d’avoir de la répartie en tout cas !

            Non plus sérieusement, je maintiens…si tu vois 3 films dans l’année dont 2 bons, oui, à ce moment-là, je peux comprendre que tu penses sincèrement que SW8 est un navet…dans le cas contraire il va falloir – à minima – que tu t’intéresses à ce qui se fait à côté. C’est plutôt bon pour la culture générale tu verras 😉

          2. quand je cause de relativité, c’est pas tant par rapport aux autres films ( je trouve bien plus de qualité à un Minority Report ou V pour Vendetta ), mais c’est plutôt en relation avec ce qui a bercé mon enfance ( SW 4,5 & 6 ) et qui ne cesse d’être massacré depuis.
            Il y a, je te l’accorde, une bonne part de nostalgie.
            Mais quand on voie que même le créateur original n’a pas su respecter ses personnages, ça fait chier !

          3. par ailleurs, ch’uis pas anti-Disney, loin de là ( j’ai adoré John Carter ).
            mais là, ils ne valent pas mieux que ce qu’est devenu Lucas.

          4. C’est bien ca qui est inquiétant , j’ai aussi adoré john carter et il a fait un flop , Disney nous sort des Satr Wars a mes yeux scandaleusement conventionnels ( pour rester gentil ) et ils dépassent le miyar de dollars a chaque fois.

          5. John Carter ne jouissait d’aucune popularité contrairement à SW qui avait une fanbase déjà bien installée.
            Imaginons un seul instant que les 6 premiers films n’existent pas… si Disney sortait un film comme SW7, aucun doute que le succès serait bien moindre.

          6. totalement d’accord !
            c’est pour cela aussi qu’il ne faut pas mépriser les fans, qui ont fait de SW ce qu’il est.
            et qu’il faut comprendre leur dégoût de ce que c’est devenu…

          7. @seth2040:disqus : “Les fans qui ont fait de SW ce qu’il est” ?
            Qu’est-ce que t’entends par là ?
            En gros, tu dis qu’il faut comprendre le dégoût des fans parce que SW est devenu ce qu’ils en ont fait ? wtf ?

          8. s’il y a bien des films qui appartiennent à leurs fans, c’est bien ceux-là !
            effectivement, si SW est devenu culte, comme tu le fait remarquer, ce n’est pas grâce aux qualités propres des films, mais grâce à tout ce qu’ils véhiculent via la base des fans, ce sont eux qui en ont fait une oeuvre culte.

          9. Je ne sais pas… T’as vraiment des exemples sur des choses qui se sont passés dans une des trilogies et qui vient de propositions/remarques de la communauté ?
            Parce qu’alors, là oui, on pourra dire que SW appartient un minimum à ses fans.
            Un film appartient avant tout à celui qui le fait. Si les fans ne sont pas écoutez, alors les fans ne possèdent en rien le film…
            Ce sont des choses que l’on voit peut-être davantage dans le monde du jeu vidéo, les développeurs étant souvent à l’écoute des retours de joueurs pour modifier un jeu. Mais c’est très rarement le cas pour les films car tu n’as pas d’accès anticipé, de bêta etc.

            Et je ne suis pas d’accord malgré tout.

            Si SW n’avait pas de qualités intrinsèques, il n’y aurait pas eu autant de fans. Le culte vient des fans, mais les fans viennent des films et de leurs qualités.
            Ce n’est pas comme si c’était un nanard avec une énorme communauté regroupée derrière le culte du ridicule de ce nanard.
            Non, SW a des qualités, un univers musical même, un matériau de base travaillé, un minimum réfléchi et mis en scène avec beaucoup de travail aussi.
            Donc sans ces qualités propres à ces films, il n’y aurait jamais eu autant de fans et SW n’aurait donc jamais été culte.

          10. Bonjour,

            je pense qu’il disait que Star Wars appartient au fan parce que les fans ce le sont approprié. c’est ce qui fait qu’un film est culte.
            Regarde “The Room” de Tommy Wiseau. C’est un film de merde, mais c’est un monument c’est culte, grâce au fan.
            Je suis un ULTRA FAN de star wars, j’aimerai aimer tous les films pour leur qualité. Mais si tu les regarde de façon objective ce ne sont pas des films de qualité “supérieur”, l’univers est bien, la musique est bien. Mais qualitativement parlant…il y a mieux (je sais que beaucoup n’ont pas aimé dunkerque, c’est un autre débat, mais ça c’est un film de qualité).

          11. (j’oubliais : les 4-5-6 sont mieux travaillé je trouve. il y a plus un côté “artisanal”, passionné que le reste) MAIS j’adore star wars ! et je sais pas quoi penser du 8, mais étant donné que Rogue One j’ai ADORé, j’espère que Disney nous aura fait un film dans le même ton (même si je suis prêt à être deçue)

          12. @disqus_8hXoAJ76tR:disqus : Justement, les fans viennent avant tout des épisodes IV-VI et de leurs qualités.
            Et pour leur époque, bien sûr que si c’était des films de qualité supérieure. Visuellement, scénaristiquement etc.
            Aujourd’hui on a banalisé l’histoire de base, mais les “Je suis ton père” et autres événements de ces films, c’était sûrement dingue à voir à l’époque (perso j’étais pas né)
            Tu compares avec The Room mais très bien. C’est comme tous les Sharknado etc. Ces films-là sont aimés pour leurs défauts. C’est même la marque de fabrique de ces films maintenant. Et les gens savent d’avance qu’ils vont aimer ces films car ils aiment rire des nanards.
            C’est complètement différent des SW, ça n’a rien à voir pour moi.

          13. oui je suis d’accord avec toi, je faisait l’analogie (et non la comparaison) avec the room pour l’impact des fans sur un film. que ça peut aller dans les deux sens.
            Mais ouais le 4-5-6 c’était la tuerie je suis à 10000% d’accord avec toi.

          14. c’est là qu’on est pas d’accord !
            la matériau de base, comme tu dis, est bien ( le 4-5-6 ) mais depuis, c’est la cata !
            seulement, on fait techniquement un film ( le réalisateur, la prod etc…) mais son aura, sa renommée, c’est le public qui le fait.
            dans le cas de SW encore plus qu’un autre.
            c’est exactement la même chose qu’une adaptation infidèle.

      3. Non c’est un film d’action SF sans âme , efficace , visuellement beau mais plat.
        Disney lisse trop pour ammaser un max de blé.

  2. Le titre annonce des infos sur le synopsis et l’ambiance du film, et la moitié de l’article ne parle -encore une fois- que de vos craintes à propos de ce film (au cas où l’article de la semaine dernière et celui du mois de décembre n’auraient pas été assez clairs). On est sur un site d’actu ou sur la page d’un youtuber ?
    Vous êtes en boucle sur cette histoire de promo pas commencée, ça devient pénible. Les gars, vous avez remarqué qu’un film Star Wars est sorti il y a tout juste un mois, toujours en cours de projection dans certaines salles, et encore très évoqué dans les médias, y compris le votre ? Quel producteur en tant soit peu intelligent commencerait la promo d’un film avant de terminer celle du précédent ? Il reste quatre mois, c’est largement suffisant.
    Et encore une fois (parce que du coup, je me répète aussi), on avait droit aux mêmes rumeurs de catastrophe et aux mêmes gros doutes sur la réalisation pendant la genèse de Rogue One. Avec le résultat qu’on connait. Je ne dit pas que Solo sera bon ou mauvais, mais qu’on ne peut pas présager de sa qualité tant que personne ne l’aura vu, quoi qu’en disent les rumeurs (qui de toute façon sont toujours les mêmes à chaque fois qu’un film est très attendu).
    Bref, un peu de distance et de retenue seraient les bienvenues. C’est juste une question de rigueur et d’honnêteté intellectuelle.

    1. Oui mais selon la fameuse rumeur tu comprends le film sera mauvais … La rumeur sait tout et il est omniscient.

      Le JDG et la presse spécialisée fait de plus en plus penser à Closer.

      Je comprends qu’il faille broder mais là on atteint des sommets de tricotage.

    1. Han solo était une tête à claque , même joué par Harrison Ford. C’est le principe même du personnage.

  3. Sourcils trop épais, la bouche par en-bas et plus petite, les yeux trop bas. La forme du visage est bonne.
    A moins qu’il est fait de la chirurgie.
    Si les vêtements. Mais la coupe de cheveux trop long ils auraient pu jouer un peu là dessus vu qu’il n’y a pas beaucoup de ressemblance

  4. Je comprendrai jamais pourquoi ils ne repoussent pas la date de sortie tout simplement. Il se coincent eux meme avec un échéance et vont sortir de la merde plutot que de prendre un peu plus de temps et éviter de trop se faire incendier

  5. C’est quoi cette affiche pourri. Je ne sais pas qui a fais se photoshop mais faut qu’il se trouve un nouveau boulot. Sinon pour ce qu’il va en sortir, on verra…

  6. Vu la tête de HAN SOLO (OMG) j’ai un peu peur de tomber sur du cliché avec des grosse blagues de bauf bien lourde -_- Et l’affiche, comment dire, ça fait soap opera et film à bas budget… Un style de navet made in Pegasus prod… Et j’en passe… Je ne devrais pas juger avant d’avoir vu, mais j’ai un gros DOUTE :s

Les commentaires sont fermés.

Mode