Passer au contenu

Nintendo va présenter ce soir une “expérience interactive inédite” sur la Switch

Le compte Twitter de Nintendo Japon a donné rendez-vous à 23 heures (heure française) à tous les possesseurs de Switch afin de découvrir une nouvelle manière de jouer à destination des “enfants (et des grands enfants).”

Arpès un Nintendo Direct Mini faisant la part belle aux portages Switch diffusé la semaine dernière, le constructeur japonais continue le bal des annonces concernant sa console hybride. Ce soir, à 23 heures chez nous, Nintendo va présenter “une expérience interactive inédite sur Switch à destination des enfants (et grands enfants)”, selon ses propres termes.

Alors que peut-on attendre de cette mystérieuse annonce ? Eh bien honnêtement, on ne sait pas trop. Beaucoup s’accordent à dire cependant qu’il devrait s’agir d’un nouvel accessoire, comme le Wii Fit en son temps. À moins que Nintendo reprenne le principe du PlayLink de Sony, à savoir appairer son smartphone à sa console via une application dédiée pour jouer à certains titres interactifs. Wait & see donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Ah ah ah! Ca prouve bien que nintendo,ses consoles et ses jeux sont fait que pour les enfants!

    Faut vraiment être un débile mentale pour jouer à des jeux nintendo passé 10ans.

    1. Tu sais la Switch explose les ventes et a écrasé encore une fois ce semestre la ps4 et la Xbox donc on doit être un Paquet de débile mental !
      Car tu crois que joué à des jeux où il y a des prostituées où tu doit égorger des gens ou leurs exploser la tronche est plus sains et plus intellectuelle ! Je n’ai rien contre ces jeux mais respecte le choix des gens qui n’est pas forcément le même que le tiens!

    2. Faut vraiment être débile mentale pour ne pas jouer à des jeux nintendo passé 10 ans mais aller sur une page consacrée nintendo et commenter des conneries pareils !

    3. T’en as pas marre de mettre ce genre de commentaire à chaque article sur la switch? 😐
      Même pour du troll, le comique de répétition est assez lourd 😮
      Sinon, si tu penses sérieusement que la switch est uniquement fait pour les enfants, j’ai 2 choses à te dire :
      -Vaut mieux rester jeune mentalement que finir complètement stupide dès la majorité.
      -En quoi une console tout public est faite uniquement pour les enfants? Ses jeux? Tu retrouves des jeux pour encore plus jeune sur PC et PS4. Est-ce que le PC ou la PS4 sont fait pour les enfants? pas que. Ou tu nous sors ça car y a plus de jeux pour adultes sur les autres consoles…. Compares ce qui est comparable…. D’un coté un petit catalogue pour la dernière console sortie. De l’autre de très gros catalogue pour des consoles qui ont largement plus de 1an. D’un coté nintendo qui ne veut pas accepter n’importe quel type de jeux, de l’autre microsoft et sony qui acceptent tout et n’importe quoi….etc…

      NB : je tiens à préciser que je n’ai pas de switch car j’attend le SSB mais que j’ai par contre une PS4 ( et pas de Xbox One car j’ai pas non plus l’argent pour tout acheter, faut pas déconner )

    4. Merci de m’avoir ouvert les yeux, je vais vendre ma switch et ressortir ma ps4 pour jouer a COD avec des gens de mon age….

  2. “expérience interactive” et “à destination des enfants”, perso je suis pas trop hypé même si j’aime bien Nin. Sait on jamais …

  3. Nintendo Labo. Ça a l’air assez fun en fait ^^
    A voir dans la réalité vrai de la vie véritable, mais c’est … emballant !
    emballant …emballage … carton … Jean Blaguin

      1. Pour le “grand enfant” que je suis, j’avoue que ce serait mieux si livré avec un soft DAO dédié et un SDK, mais ça colle pas trop avec le monde des consoles, et encore moins avec Nintendo.

  4. Nintendo Labo, c’est original même si j’ai un sentiment de déjà vu sur le net. serait-il le premier jeu multi-usage (grattoir chat, cale pour pied de table, planche à découper..), jetable et recyclable ?

    en tout cas vu la mentalité, l’éducation, le comportement « majoritaire » de la jeune génération actuelle en Europe, les ventes sur la durée seront anémiques.

    vu le prix, ça va faire comme 1, 2, switch, arms.. les youtubeurs qui donnent leurs fesses à Nintendo (Sony, Blizzard, Microsoft..) en échange de jeux et goodies gratuits vont dire « c’est superbe, achetez ! » et puis 2 semaines après on en entend plus parler. en tout cas pour les revendeurs ça va être chaud à refourguer.

Les commentaires sont fermés.

Mode