Des serveurs qui sèment le doute
En effet, la version d’essai, disponible depuis samedi pour tous ceux qui ont précommandé le titre édité par Bandai Namco et dimanche pour les autres, connait quelques problèmes de serveurs. Alors, oui, c’est aussi là que réside l’intérêt d’une bêta ouverte : se rendre compte des limites de ses serveurs. Le souci, c’est que ceux-ci connaissent d’importants problèmes, notamment en ce qui concerne la stabilité et la possibilité de se connecter.
Les studios en charge du développement du jeu travaillent ainsi ardemment pour trouver les meilleures solutions. Néanmoins, pour s’assurer que cesdites solutions fonctionnent, l’éditeur pourrait (devrait) être tenté par une prolongation de la bêta. C’est en tout cas ce qui est précisé dans un tweet posté hier soir par Bandai Namco US :
FighterZ, the DRAGON BALL FighterZ Open Beta is experiencing network issues that cannot be addressed quickly. We’ll keep the Open Beta online but you might experience problems during gameplay. We may extend the Open Beta, more info here: https://t.co/5WMdnjzVQ5 #DBFighterzBETA pic.twitter.com/4c7EJCqhFE
— Bandai Namco US (@BandaiNamcoUS) 14 janvier 2018
Un tweet qui nous renvoie directement à la page Facebook du jeu, qui précise :
L’Open bêta actuelle restera en ligne et disponible, pour que les joueurs puissent se connecter et jouer. Notez que si nous ne pouvons régler les problèmes dans un délai acceptable nous envisageons d’étendre la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ.
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas eu beaucoup de temps ce week-end afin de tester le jeu de combat le plus attendu de l’année. On espère en tout cas que les serveurs seront bien plus stables lors de la sortie de Dragon Ball FighterZ, le 26 janvier prochain. Dans le cas contraire, Bandai Namco risque bien de devoir faire face à une belle vague de mécontentement.
edit : C’est officiel, il sera possible de jouer dès demain, 18 janvier, à partir de 6h du matin jusqu’au 19 janvier, toujours jusqu’à 6h du matin à la bêta de Dragon Ball FighterZ. 24 heures supplémentaires afin de découvrir le jeu de combat et peut-être se laisser tenter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bah ça va, une beta c’est fait pour tester, donc qu’elle ait des problème c’est pas une catastrophe, faut juste que l’éditeur ne fasse pas l’erreur de sortir le jeu buggé et privilégie un report de la date de sortie au pire des cas
ah une semaine de la sortie le truc marche pas … non faut arrêter de les défendres, il est totalement innadmissible qu’un jeu en conception depuis si longtemps ne fonctionne pas le jour de sorti… Ca a tué SFV ce truc.
faut juste que l’éditeur ne fasse pas l’erreur de sortir le jeu buggé < ah ah lol TOUT les jeux sont buggés…
Le vrai problème, c’est que les joueurs PC sont toujours exclus de la béta
Oui et les joueurs Xbox aussi , j’ai telecharger la bêta mais il y a besoin d’un abonnement en ligne pour y jouer comme quoi il n’y a pas que les joueurs PC qui sont exclu . Les gens comme moi aussi qui sont sur Xbox et n’ont pas d’abonnement Gold sont exclu par la même occasion .
Oui, enfin là c’est un peu différent, ce n’est pas à cause de Bandai Namco, mais bien de Microsoft qui fait payer un abonnement pour le jeu en ligne. La béta ouverte est quand même un test pour vérifier l’état des serveurs et la charge qu’ils peuvent supporter.
En revanche, ne pas faire de béta sur PC c’est clairement la faute de l’éditeur.
Jeu de baston sur pc ??? loooool , c’est comme vouloir jouer à command and conquer sur ps1 … oublie.
Et connaissant namco et ses portage, la version pc, aurait tourner en 720p / 30 fps sans antialiasing 😛
C’est une blague ? Tu as exactement les mêmes conditions sur PC que sur console vu que la majorité des pads/sticks se branchent et fonctionne dessus sans aucunes configuration.
Quand aux performances, c’est vrai que c’est très représentatif de la situation aujourd’hui quand tu compares les jeux PC/Console …
Don’t feed the troll 😉
Il doit être du genre à jouer à des FPS/simu/4X/gestion/STR/MMO sur console (et voilà comment on peut troller facile !)
c&c read alert 2 sur ps1 c’était une tuerie et de nombreuses dizaines d’heures de jeux lol
Ton commentaire est stupide…on dirait que tu connais rien des jeux PC!
Ça promet pour la suite . Moi en tout cas je n’achèterait pas le jeu .
Déjà qu’il y a des problèmes de serveurs et de connexions . Bandai Namco
n’a pas spécifier qu’il fallait avoir un abonnement en ligne pour y
jouer . Je pense qu’ils croient que tout le monde peux se payer le jeu
en ligne . C’est qu’il font une grosse erreur . Beaucoup de personnes ne
peux pas y jouer a cause de cela . C’est vraiment frustrant et ne
présage rien de bon pour la suite .
mais tu le fait expres ou quoi? depuis quand tu joue en ligne sans abonement sur xbox ? sa a tjr ete le cas depuis le premier jeu en ligne sur la xbox premiere du nom onest pas sur ps3 mon pti bonhomme
tu dois sortir d’une grotte toi vue le pseudo “painshipuden” sa pue le gamin fan de naruto un aboement c’est entre 32 a 60 euro pour un ans selon les site ou magasin que tu achete donc dire que tu peu pas te payer un abonement pour un ans a se prix la revien a dire que tarrive pas a te payer un forfait internet tout les mois qui te reviens bcp plus en 12 mois. T’achete pas le jeu c’est ton probleme mais venir pleurer qu’il faut un abonement pour jouer en ligne sur xbox je voit pas trop l’interet sa a toujours été le cas .je pense que t’es sur la mauvais console retourne jouer a la megadrive tu n’aura pas besoin d’abonement
LOOOOL Ca fait 12 ans qu’on paie pour jouer en ligne …
Je pense qu’ils croient que tout le monde peux se payer le jeu en ligne < bah les gens arrivent à trouver 1000 euros par an pour un iphone de merde ou un samsung à la con, et tu vas me faire croire que trouver 5 euros par mois jouer en ligne les gens l'ont pas xD
t'es un comique toi
Que tu ne veuilles pas acheter le jeu, c’est ton droit mais être outré parce que tu apprends qu’il faut payer un abonnement pour jouer en ligne, tu m’excuseras mais c’est de la mauvaise foi : ça ne date pas d’hier.
Si, on peut l’être.
Je ne compte pas l’acheter, je n’y suis même pas intéressé. Mais compte tenu du type de jeu, quand j’ai lu son commentaire, j’ai dis “WTF?”.
Pour un jeu de combat, si, c’est ridicule et ça date d’hier.
Edit: Bon à priori, c’est quand même commun pour la xBouze. Méa Culpa -_-
parce que ca t étonne qu il faille un abonnement on line pour jouer a un jeu qui a des modes on line?
Y jouer plus longtemps ???
Il faudrait déjà pouvoir y jouer tout cour !!!
Tu m’enlèves les mots de la bouche… j’ai annulé ma pré-co tant pis pour eux.
Qui sait quand il coûtera 15 euros avec le season pass inclus peut être que je le prendrais, et encore d’ici là je jouerai à d’autres jeux…
Perso moi qu’il résolve ou pas les souci, ma pré-commande est annulé…
Inadmissible que celà ne fonctionne pas, donc comme avec SFV on nous vends un jeu avec autant de perso que l’époque de la super nintendo, a plus de 100 boules avec un season pass, je n’ai jamais reçu le code d’accès anticipé à la beta de ma pré-commande… ouais non c’est bon. A valoir trop gratter ils ont gagner. Je vais aller jouer à des jeu ou les éditeurs et développeurs ne se foutent pas de ma gueule.
Un zelda BOTW ou un Witcher vaut ces 60 boules…
Bref c’est hors de prix, un jeu non fini, et surtout qui ne fonctionne pas, non c’est bon j’ai retenu la leçon… et je trouves tristes les gens qui cherchent des excuses et qui seront content quand ca sera réparé. Perso on me vends une voiture dans les mêmes conditions que l’état actuel de se jeu, je cherches pas, je vais acheter ma voiture chez un autre fabriquant ! OU si je vais dans un restaurant et que c’est pas bon, je reste pas à manger là bas tout les jours avec l’espoir que le cuisto change et que la nourriture soit meilleur… nan on va manger ailleurs c’est tout !
Je retourne sur SF4 ca c’était un bon jeu de baston, ou encore le dernier st seiya sur ps4. trouvable à 15 boules, complet, et avec 70 putain de perso !!!
Au revoir bandai, j’étais déjà pas fan de tes productions (hormis st seiya) mais là on a toucher le fond du
foutage de gueule