Du rétro a un prix élevé
Alors que la tendance actuelle est au rétro, rien de bien surprenant que de voir Kodak annoncer travailler sur un nouveau modèle de caméra Super 8. Au départ, l’entreprise américaine souhaitait sortir un modèle vintage durant l’autonome 2016 reprenant des caractéristiques techniques proches des anciens modèles avec une mise au goût du jour pour un prix oscillant entre 400 et 750 dollars. Mais aujourd’hui la surprise est de taille en apprenant que Kodak compte toujours sortir sa caméra, mais à un tarif désormais estimé de 2 500 à 3 000 dollars. Conçu par le designer suisse Yves Béhar, cette Super 8 devrait, selon toutes vraisemblances, débarquer durant les prochains mois dans le commerce. Le problème, c’est que Kodak entend bien faire de son appareil l’un des objets phares de 2018 alors que son prix risque bien de freiner les ardeurs d’éventuels acquéreurs.
Cette caméra Super 8 devrait ainsi plaire aux collectionneurs ou aux cinéastes amateurs disposant d’un budget plutôt conséquent puisqu’en plus du prix de départ, il faut également penser aux différents frais, notamment ceux liés au développement. Quoi qu’il en soit, Kodak en a profité pour diffuser une compilation de différentes séquences filmées via leur nouvel appareil. On y retrouve rapidement le grain inhérent au Super 8 ce qui devrait rappeler de beaux souvenirs à certains.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Kodak qui dit que c’est leur cible ceux qui commencent à faire des vidéos à petits budgets
Cette caméra se fait démonter tout de suite par les youtubers,
2 K€ pour commencer juste pour la camera c’est absolument délirant…
decidement.. ils vont encore louper le coche… il y a un soucis avec les gens aux manettes de cette boite…
Je n’ai plus confiance en Kodak. J’ai acheté une paire de caméra SP360 pour filmer sous l’eau en 360° (avec le caisson marin fourni par Kodak). Elles ne fonctionnent pas correctement (problème de raccord du à l’indice de réfraction de l’eau). Le service technique n’a pu résoudre le problème et je me retrouve avec 2 caméras (+/- 900EUR) qui ne me servent à rien.
Si vous voyez Kodak pour du matériel, passez votre chemin…