Avec la mise au rebut de la navette spatiale américaine en juillet 2011, les États-Unis doivent depuis se tourner vers la Russie et la capsule Soyouz pour envoyer des astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale. En revanche pour ce qui est du transport de fret vers l’ISS, la NASA compte depuis 2012 sur l’entreprise Space X pour s’en acquitter.
Rocketman with blond hair
Bien que 12 des 13 missions de ravitaillement se soient déroulées sans accroc, la société d’Elon Musk et l’agence spatiale américaine aimeraient rapidement passer à la prochaine étape, à savoir conduire des missions habitées en direction de l’ISS.
Il faut dire que devoir dépendre des Russes pour le transport et le rapatriement des astronautes n’est pas du goût de l’Oncle Sam. Washington a ainsi missionné Space X, mais également Boeing, pour qu’une alternative à la capsule Soyouz soit mise en chantier.
L’affaire n’est pour autant pas à la précipitation. Le site Space News fait état d’un changement de planning de la part de Space X et de la NASA. En effet, le premier test de vol habité de la capsule Dragon, initialement prévu pour le mois d’août prochain, a été repoussé au mois de décembre 2018. De son côté, Boeing effectuera un premier vol d’essai inhabité de sa capsule CST-100 Starliner en août, avant de tester une mission habitée en novembre 2018.
Dans le cas où les tests se concluraient positivement, les premières missions de transports pourraient débuter à l’horizon 2019.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Beaucoup de comm, beaucoup d’effet d’annonce, même stratégie que toute agence spatiale mondiale en même temps. Mais au contraire d’agences publiques, eux ils peuvent. Et si vraiment ils y arrivent ca pourrait enfin débloquer un tant soit peu la conquête spatiale qui nous fait défaut depuis tant d’années. Géant. 🙂