Passer au contenu

Qu’aurait fait Bruce Lee dans l’univers de Star Wars ? Ce fan donne la réponse parfaite en vidéo

Bruce Lee n’a hélas pas vécu assez longtemps pour assister à l’explosion de la science-fiction moderne. Cette vidéo nous montre qu’il aurait fait un Jedi (ou…

Bruce Lee n’a hélas pas vécu assez longtemps pour assister à l’explosion de la science-fiction moderne. Cette vidéo nous montre qu’il aurait fait un Jedi (ou un Sith) d’exception.

Les capacités physiques de Bruce Lee ont fait de lui un des plus grands maîtres des arts martiaux à être passé derrière une caméra. Et si le « Petit Dragon » a marqué à tout jamais le cinéma d’action, nombreux sont les fans qui se sont demandé ce qu’aurait pu être la suite de sa carrière à Hollywood.

Patrick Nan est l’un d’entre eux et s’est posé une question un peu farfelue : Quel genre de sabre laser aurait utilisé Bruce Lee dans Star Wars ? La star américaine est en effet décédée en 1973 et n’a donc pas assisté à l’émergence de la saga de George Lucas.

Ce fan a donc décidé de modifier une scène de La Fureur de Vaincre pour y incorporer des sabres laser. Comme vous allez pouvoir le constater, le roi du Jeet Kune-do dispose d’une arme pour le moins originale… Mais qui requiert beaucoup de maîtrise. Si la scène fait sourire, il faut reconnaître que l’ensemble est très propre et insuffle une pêche extraordinaire à l’affrontement.

Reste à savoir si Lee serait devenu un Jedi… Ou se serait laissé tenter par le côté obscur. Quoi qu’il en soit, il aurait donné du fil à retordre aux plus grands.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. A Dans les années 70 les films de karaté était le cinéma de la racaille. Depuis il y a eu une nouvelle génération de racaille qui se passionne toujours autant pour les sports de combat… Il y a même de la racaille qui est devenue patron. Comme quoi la guerre mène à tout…

  2. ENORME !
    C’est super bien fait… si le réalisateur n’est pas encore pro, c’est qu’il le sera dans quelques temps…
    Tout est raccord, c’est un vrai job de qualité par son originalité (pour la selection de la scène), la réalisation n’est pas en reste car on est loin de chats avec des sabres laser !
    La calage et les effets sont parfaits !.
    S’il retravaille la lumière et l’ambiance avec un logiciel de post prod, la scène pourrait se fondre dans un Star Wars…
    (fan film évidemment, je viens d’entendre les puristes déjà hurler à travers ma fibre optique!).

Les commentaires sont fermés.

Mode