Le couteau suisse des CB
Dotée d’un petit écran E-Ink, la Wallet Card permet d’afficher un certain nombre d’informations en live auprès du client, mais aussi de stocker plusieurs cartes sur une seule ! Elle peut par exemple obtenir un nouveau numéro en cas de fraude directement envoyée par la banque, pas besoin de la changer, ou encore recevoir des offres de partenaires directement sur son écran. Véritable porte-feuille électronique, cette carte qui peut donc stocker plusieurs numéros de CB, a une durée de vie plus longue qu’une CB normal, elle embarque son propre chip 2G et reste constamment connectée, de plus elle se recharge toute seule quand vous l’utilisez ! La société aurait déjà signé plusieurs partenariats avec des banques, notamment en Asie, et il ne serait pas exclu de la voire arriver en Europe, ou même en France dans les prochaines années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est franchement pas mal.
Intéressant !
Surtout la possibilité d’en changer rapidement en cas de problème,… Plutôt que d’attendre 3 semaines l’envoi d’une nouvelle carte… (oui : c’est du vécu !)
“il ne serait pas exclu de la voir arriver en Europe, voir en France dans les prochaines années.” => voirE en France #BernardPivot
pourquoi pas, j’attendrai quand même de voir les premiers tests de sécurité sérieux, sinon ca peut vite faire mal.. genre les cartes avec nfc piratées en 2 sec sauf que la on peu le faire a distance 🙂
J’espère que niveau sécu c’est du béton parce que bon “avoir plusieurs cartes en une seule” c’est cool, sauf le jour où on se fait niquer. Et le fait qu’elle “reste constamment connectée” ça fait peur aussi.