Passer au contenu

Apple assure que l’iPad n’est pas concerné par un bridage des performances

La firme à la pomme a reconnu réduire volontairement la performance de ses smartphones après un certain temps pour prolonger leur durée de vie. Toutefois, Apple précise que les iPad et autres produits mobiles de la marque ne sont pas concernés.

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les détenteurs d’un iPad, ça veut dire beaucoup : la fonction de gestion de l’alimentation, qui empêche les arrêts inopinés de l’appareil, « est spécifique à l’iPhone et ne s’applique à aucun autre produit Apple ». Les iPad et autres Apple Watch ne sont donc pas concernés par cette réduction des performances. C’est aussi ce qui explique pourquoi le remplacement des batteries à 29 euros ne concerne (qu’une seule fois) les iPhone et non les iPad.

iPad et iWatch sont saufs

Une précision apportée le 5 janvier dernier, quelques jours après avoir reconnu brider le fonctionnement de ses smartphones porteurs d’anciennes batteries pour protéger et prolonger la durée de vie de ses composants. En effet, les batteries au lithium-ion sont « de moins en moins aptes à répondre à des pics de puissance lorsqu’il fait froid, en cas de faible puissance de charge, ou quand elles vieillissent. Ce qui peut entraîner des arrêts inopinés de l’appareil afin de protéger ses composants internes ».

Face aux critiques suscitées par cette confirmation tardive, Apple s’est excusé et a proposé d’offrir une réduction sur le remplacement des batteries concernées.

Depuis ces révélations, Apple est poursuivi en justice aux États-Unis et également en France où une enquête préliminaire pour « tromperie » et « obsolescence programmée » a été ouverte par le parquet de Paris.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Je suis totalement d’accord avec Ben Del, depuis quelques mises à jour mon iPad air est quasi inutilisable, clavier extrêmement lent voir inopérant pendant quelques secondes, réinstallation etc. rien n’y fait.
    S’il y avait moyen de le démontrer ce serait très intéressant, je suis pourtant plutôt “fan boy” des produits Apple, mais victime de ces ralentissements et arrêt soudain sur mon iPad et mon Iphone 6s malheureusement la qualité des feu 3Gs, 4S n’est plus ou sabotée.

    1. exactement , je considère le 3GS et le 4S comme les plus grandes réussites d’apple, surtout le 3GS. à cette époque on pouvait installer des ROM custom sans soucis avec des tweeks vraiment sympa. j’aimais vraiment la marque mais la je suis passé à Android , oui , détestez moi si vous voulez , mais Android est tout autant performant et solide qu’iOS.

    2. je resume ton commentaire : ce que j’achete ne marche pas longtemps, je me fait arnaqué par apple en long en large et a travers mais je suis pourtant fanboy….

      t’es genial mec. ne change rien.

  2. Bin du coup, pourquoi mon ipad est-il aussi lent et qu’il plante tous les jours ?
    En plus, je l’ai réinitialisé entièrement car on m’a dit que c’était peut-être lié… Mais non. :/

  3. jusqu’a ce que quelqu’un démontre l’inverse et que Sampple dit encore portnawak en prenant ses clients pour ce qu’ils sont, des pigeons !

    (Pour préserver au maximum votre batterie, à la fin de ses deux ans de garantie, votre mobile deviendra monochrome et vous ne pourrez plus passer et recevoir que des appels! Ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité ! Merci qui ? 🙂 )

  4. Un iphone 7, mis sur le marché il y a 15 mois à peine est déjà eligible au changement de batterie ! Et dans 2 ans pour tout ceux qui ont changé leur batterie, il se passe quoi ? Vous allez sagement accepter le ralentissement de votre précieux ou rechanger de batterie mais payer plein pot cette fois (89€ si ca n’a pas augmenté entre temps) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode