Considéré comme un roman fondateur de la littérature dystopique au même titre que Le meilleur des mondes ou 1984, Fahrenheit 451 se voit une nouvelle fois adapté en long métrage (après François Truffaut en 1966). Un premier teaser vient tout juste d’être révélée par la chaîne câblée HBO.
Comme on peut le voir dans le teaser, où le livre Crime et Châtiment s’embrase avant d’être jeté sur une pile de livres bientôt brûlée par le lance-flamme d’un pompier, Fahrenheit 451 évoque une société totalitaire dans laquelle des pompiers sont chargés d’incendier tous les livres existants, car interdits. L’un d’eux, Guy Montag (Michael B. Jordan, Creed) franchira peu à peu la ligne rouge.
Annoncé par HBO l’année dernière, Fahrenheit 451 comptera également l’excellent Michael Shannon (Take Shelter, Midnight Special) dans le rôle du Capitaine Beatty et sera réalisé par Ramin Bahrani (Man Push Cart et 99 Homes). Le film sortira au printemps 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C était palpitant
J’ai pas lu le livre jusqu’au bout, c’était trop ennuyant
D’accord.