Une très belle réalisation
L’iconique Voldemort, autrefois appelé Tom Jedusor, voit donc ses origines être retracé au travers d’un moyen-métrage de 52 minutes de très grande qualité. Réalisé et produit par des cinéastes amateurs et indépendants (Gianmaria Pezzato, Stefano Prestia ou Martina Segatta notamment) le film débarque donc sur YouTube et est d’ores et déjà un véritable succès. Financé grâce à Kickstarter au printemps dernier, le fan-film avait connu un standby de quelques semaines pour des raisons de “propriété intellectuelle” mais il faut croire que les réalisateurs ont réussi à s’entendre avec Warner Bros. ou J.K. Rowling.
Malgré un budget modeste, la réalisation est impressionnante et savamment mise en scène. Les effets spéciaux sont de qualité et la direction artistique, tout comme l’ambiance qui nous est dépeinte, est parfaitement fidèle à l’oeuvre originale. Un petit bijou à consommer sans modération, qui devrait ravir les fans d’Harry Potter en manque de nouveautés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouais, autant on peux applaudir pour les quelques bonnes idées de réalisations et effets spéciaux plutôt bien foutus pour un fan film, mais alors le reste :
– Les acteurs qui manquent de convictions et parfois même de crédibilité.
– Les doubleurs qui sont aux fraises
– Le pire restant le scénario sans queue ni tête, qui tenait debout jusqu’aux dernières minutes du film, ou là on veut faire un “twist” mais qui détruit complètement la narration faites auparavant car rendant le tout incohérent et surtout débile… Pourtant c’était simple de faire une fin meilleure, genre pas de twist…
Analyse très juste. J’ai d’abord cru que c’était un mauvais choix d’enregistrement pour les voix avant de me rendre compte quelques secondes plus tard que c’était un très mauvais doublage qui détruit tout le film.
Les choix de cadrages sont mauvais et les acteurs, comme tu dis, manque de conviction.
Bref, l’envie est là mais il manque l’étincelle.
D’accord avec vous deux. Ce qui m’a le plus gêné, c’est le manque de profondeur du personnage de Tom. Il n’y a pas cette subtilité qui explique sa dérive vers le côté “méchant”. C’est juste un mec banal trop imbu de lui-même qui veut du pouvoir. J’avais espéré mieux pour une histoire qui explique les origines de Voldemort.
Franchement… mon épouse et moi avons été très déçu… surtout après avoir lu cette nouvelle.
Voici certains de mes commentaires (certains sont les mêmes que ce qu’a fait remarquer DTC):
1) Les voix sont off, j’ai l’impression qu’ils ont filmés, puis réenregistrés les voix en studio, ce qui coupe toute crédibilité
2) Les acteurs en font trop
3) L’histoire est sans queue ni tête… c’est quoi le sujet au juste? Car je ne comprends pas à quoi servent les 3/4 des scenes.
4) Le titre n’a rien à voir avec l’histoire “origin of the heir”… elle est ou l’origine? Le titre aurait plutôt du être “la quête des objets perdu”
5) On voit le twist arriver, donc ce n’est plus un twist…
6) Les dialogues sont vraiment ridicules… et n’ont aucune logiques “Je ne devrais pas te faire confiance, ton histoire n’est pas clair, mais je te donne ce que tu demande quand meme”… “Je vais te montrer ce qu’on ma dit de cacher, mais pas dire, hein”
Nous avons passes 50min a essayer d’entrer dans ce film, et ça n’a vraiment pas marché.
Maintenant, je ne suis pas capable de faire un film (c’est p-e pour cela que je n’en fait pas), et je ne veux pas dénigrer des heures de travail. Je me demande simplement si ce film aurait du être fait…
Surtout que le scénario n’a vraiment aucun sens. En gros un méchant qui veux se faire passer pour le gentil pour voler un objet, qui se laisse capturer et dévoiler une partie de son histoire et ses ambitions a ses tortionnaires pour pouvoir acquérir l’objet en question par sympathie de son tortionnaire… Le plan de m*rde par défaut !
Et puis, même si les souvenirs racontés sont faux vu que le méchant résiste au serum de vérité, pourquoi dévoiler son plan d’hoarcrux !?… Et puis pourquoi tout simplement il est pas arrivé, il défonce tout le monde, il prend ce qu’il est venu chercher et il s’enfuit, simple rapide et efficace…
Cette fin aurait pu être mieux sous 2 conditions :
– Makarov est Voldemort, et en gros l’héroïne qui était venu chercher le journal est tombé dans un piège, dévoile ses ambitions mais Voldemort comprend qu’elle est un danger et la tue. => Tu gardes ton twist et c’est un peu logique (même si le souvenirs des meurtres n’a aucun sens).
– Ou alors pas de twist et puis voilà.
Ce qui m’a le plus “marqué”: les doublages !!!!! Mon Dieu c’était horrible et faisait penser à un film “direct to dvd” ( si je puis dire )……..
Après, ouais, les effets spéciaux, j’ai bien aimé et ça ne faisait pas tâche par rapport aux films.