Passer au contenu

Tetra : le lave-vaisselle qui cuit aussi les fruits de mer

Les lave-vaisselle aussi peuvent profiter des technologies modernes. En l’occurrence, Heatworks est peut-être allé un peu trop loin avec le Tetra, qui en plus d’être connecté…

Les lave-vaisselle aussi peuvent profiter des technologies modernes. En l’occurrence, Heatworks est peut-être allé un peu trop loin avec le Tetra, qui en plus d’être connecté à internet, sait aussi… cuire des fruits de mer.

Tetra est un appareil tout-en-un qui en fait presque trop. L’appareil est tout d’abord un lave-vaisselle de toute petite taille, on pourra y nettoyer une dizaine d’assiettes ou de verres, mais pas ensemble. En revanche, le nettoyage est rapide, le constructeur Heatworks annonçant dix minutes seulement pour un lavage complet. Le réservoir pour le détergent ne s’épuisera qu’au bout de plusieurs dizaines de cycles.

Ce truc sait tout faire

Mais il y a plus. La technologie utilisée par le Tetra, baptisée Ohmic Array, permet aussi de cuire des fruits de mer, de nettoyer des fruits, et même de laver des vêtements ou encore de stériliser des produits pour bébés ! L’appareil intègre des électrodes et des contrôles électroniques qui « excitent » les minéraux contenus dans l’eau, ce qui a pour effet de chauffer le liquide.

Évidemment, on évitera de laver ses sous-vêtements en même temps que la vaisselle. De même, il ne sera pas inutile de bien nettoyer le lave-vaisselle après avoir cuit du poisson à l’intérieur, pour éviter que la chemise qui passera dans l’appareil ne sente bizarre. Ces précautions prises, le Tetra est un produit intéressant, en particulier pour équiper les petits appartements. En bonus, son design signé du studio Frog n’est pas désagréable. Il sera disponible cette année, au prix de 300 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Non mais vous dites qu’ils vont trop loin avec la possibilité de cuire des fruits de mer, mais vous savez au moins qu’actuellement il existe déjà des recettes de pavé de saumon cuit au lave vaisselle…?

  2. J’ai déjà pratiqué la cuisson de foie gras en bocal au lave vaisselle: il faut une température constante, le lave vaisselle est parfait pour ca. Il fait office d’étuve en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode