Au goût du jour
Une meilleure résolution et des effets visuels et textures enrichis seront au programme de ce remaster, qui s’accompagnera, précise son éditeur, de l’ensemble du contenu téléchargeable disponible dans la version originale, soit les missions La Quête de l’Armure de Sin Gunn et Le Siège de Fort de Sable, ainsi que le Pack Maître Templier et le Pack Explorateur contenant respectivement des armes, des équipements de personnalisation et des tenues spéciales dont la tenue originale de Bayek, héros du dernier opus.
Pour rappel, situé autour de la guerre de Sept Ans, l’on embrassait ici le destin de Shay Patrick Cormac, un ancien Assassin devenu Templier, dans une aventure maritime mais pas seulement ; New-York était également un des lieux phares de cette aventure. Dans un billet de blog, Ubisoft dit vouloir, avec ce remaster, renforcer la présence d’Assassin’s Creed sur les consoles actuelles en 4K sur PS4 Pro et Xbox One X, et en 1080p sur PS4 et Xbox One. Un choix tout de même étonnant sachant que Rogue est un des épisodes les moins bien notés de la série sur Metacritic (entre 72 et 74) et alors que le récemment Origins a lui, semble-t-il, convaincu autant les critiques que le public (8,5/10 chez nous).
La sortie du remaster de Rogue est prévue le 20 mars 2018, alors que son développeur/éditeur cache pour le moment son jeu concernant le développement d’un nouvel épisode ambitieux pour prendre la suite d’Origins.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Raaaah putain je le savais et je l’attendais celui-là.
ma 360 est morte avant que je puisse le finir, et me racheter une console pour finir un jeu bof.