Blade Runner like
Pour cela, il suffit de télécharger sa conscience dans un autre corps préalablement créé et modifié à souhait. C’est ce qui va arriver à Takeshi Kovacs, un ancien soldat d’élite également leader de la rébellion qui va être ramené à la vie 250 ans plus tard par Laurens Bancroft, un milliardaire extrêmement puissant. Dans un corps qu’il ne connait pas, Takeshi va donc devoir mener l’enquête la plus étrange de sa vie puisqu’il va devoir résoudre le mystère du meurtre de son propre employeur.
Cette nouvelle série de la plateforme de SVoD, très attendue, nous plongera donc dans un monde avec une direction artistique très orientée cyberpunk et qui rappelle forcément Blade Runner. On y retrouvera notamment Joel Kinnaman (House of Cards, Suicide Squad) et James Purefoy (Following, Churchill, Solomon Kane) dans les rôles clés.
Netflix attend énormément de la série pour laquelle un budget conséquent a été alloué (on parle d’une somme plus importante que pour les trois premières saisons de Game of Thrones notamment). L’objectif étant bien évidemment de créer une dynamique autour du show et de réaliser plusieurs autres saisons dans le futur. Il faut dire que l’oeuvre originale est conséquente et les possibilités scénaristiques nombreuses.
Altered Carbon sera disponible dès le 2 février prochain uniquement sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi pas… Y a tellement de choix aujourd’hui dans les séries que l’on s’y perd un peu…
What, du Cyberpunk ? Ce n’est pas du NeoTokyo plutôt ?
J’espère qu’ils vont assurer parce que les bouquins étaient géniaux. Je ne peux que vous les recommander.
Enfin ils prennent déjà des libertés dès le pitch :/
Ca a l’air pas mal d tout,j’espère que les acteurs seront bons et que la série ne bidera pas.
bonne série. Des influences sympas dont le jeux vidéo Deus Ex que j’adore.
"NeoTokyo", tu fais référence à Akira?
Akira est une œuvre typiquement Cyberpunk.