Passer au contenu

Donald Trump proclame la vente d’un avion de combat qui n’existe que dans Call of Duty Advanced Warfare

Nouvelle année, nouvelles bévues pour Donald Trump. Le controversé président américain a assuré lors d’une conférence de presse que les États-Unis avaient vendu une série de F-52 à la Norvège. Problème, ce chasseur n’existe tout simplement pas. Ah si, dans Call of Duty: Advanced Warfare.

Un F-35 A. Crédit :

À l’occasion d’une conférence, mercredi 10 janvier, en présence de la première ministre norvégienne Erna Solberg, Donald Trump a fait savoir que les livraisons d’armes entre les États-Unis et la Norvège suivaient leur cour. Rien d’anormal, nous direz-vous. Jusqu’à ce que le 45e président américain aborde la question des avions de chasse.

Une petite partie ?

En novembre, nous avons commencé à livrer les premiers chasseurs F-52 et F-35. Nous en livrerons 52 au total, dont certains sont déjà arrivés avec un peu d’avance sur le calendrier.

Comme le relève le Washington Post, seuls les avions F-35 existent réellement. Ces derniers sont fabriqués par Lockheed Martin, fabricant américain déjà missionné par le gouvernement pour la conception d’un laser embarqué sur un avion de combat. Quid du F-52 alors ?

Si son nom ne vous dit rien, mais que vous êtes un joueur de FPS, il y a des chances que vous ayez déjà eu la possibilité de le piloter. En effet, le F-52 est un chasseur futuriste uniquement disponible dans Call of Duty: Advanced Warfare.

Alors Donald Trump est-il un amateur de jeu vidéo à ses heures perdues ? Probablement pas. Selon le Washington Post, l’origine de cette bévue est que le président américain aurait confondu le nombre total de ventes et un autre appareil, comme le F-35B, une variante du F-35. Ou alors Donald Trump voulait simplement vérifier que l’on écoutait bien ce qu’il disait (ne rigolez pas, cela pourrait être l’une des excuses de la Maison-Blanche).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. “Selon le Washington Post, l’origine de cette bévue est que le président
    américain aurait confondu le nombre total de ventes et un autre
    appareil, comme le F-35B, une variante du F-35.”

    Ou le F22, non?

    1. Surtout que les F22 utilisés par l’USAF coûtent une vraie fortune en maintenance pour des performances en intercommunication pour les attaques coordonnées avec les troupes au sol très moyenne et les capacités de communication avec des appareils “non-USAF” catastrophiques (vu en Libye et en Syrie). Les 2 administrations Obama avaient rejeté toute idée de reprise de production après les 187 appareils construits et vendu à l’USAF… donc autant les bazarder à un pays qui a besoin d’un appareil monoplace de défense aérienne, n’ayant pas besoin d’un AWACS pour les missions de surveillance, comme la Norvège ?

  2. Ou peut-être que la personne qui a écrit son discours a fait exprès d’ajouter le F-52 afin de ridiculiser Trump. Tout est possible avec la folie qui sévit actuellement aux USA.

    1. Sauf que Trump n’a besoin de personne pour se ridiculiser tout seul puisque ça part directement du fin fond de ses tripes. 😉

      1. Certes il ne restera pas dans les annales, et ce n’est sans doute pas le président du peuple mais j’attends de voir car le fait de mettre un coup de pied dans la fourmilière en Corée du Nord et en Israël n’est peux être pas une si mauvaise chose que cela. La preuve en est que les 2 corees se reparlent.

        1. Pour ce qui est des 2 Corées ça n’a aucun lien avec Trump et pour ce qui est d’Israël ça représente surtout une grosse menace pour la paix dans le monde !

          La plus grosse partie de l’état major et des conseillers de Trump a du démissionner ou a été viré pour diverses raisons sur lesquelles on ne va pas s’attarder, donc voilà quoi…

          Et quand on connaît l’efficacité du renseignement US c’est surtout beaucoup d’argent vainement gaspillé pour d’assez faibles résultats, tout au moins pour sa sécurité intérieure… pour le reste c’est au petit bonheur la chance…

          1. Personnellement je ne suis pas dans les services secrets américains donc je ne sais pas, mais dire qu’ils gaspillent de l’argent et qu’ils ont de faibles résultats c’est assez rigolo, regardons midi à notre porte svp, on sait tous que les services français ne sont pas exempt de tout reproches (événements terroristes) et de quels types de personnes ils étaient composés avant 2016, la preuve en est le gros recrutement début 2017, mon petit doigt me dit que l’ancien président F Hollande eut le droit à quelques mots à ce sujet de la part de certains pays, on s’egard ceci n’est pas le sujet.

          2. Pourquoi tu t’embarques dans une comparaison avec les moyens ou les résultats français ???

            Je me suis limité à relever les moyens exorbitants consacrés au renseignement US que tu avais soulevé pour des résultats plus que mitigés !
            Tu peux me rappeler combien de temps il a fallu pour retrouver Ben Laden par exemple ???

            Perd pas ton temps à me répondre puisque c’est de la simple rhétorique…

          3. Bah se foutre des services secrets américains alors qu’on est Français, il faut avoir le goût du sadomasochiste !
            O. B Laden est un cas particulier, malheureusement ce type à su s’entourer de personnes de tout horizons, très bons dans bien des domaines et ce n’est pas moi qui le dit.

          4. Les moyens français n’ont absolument rien à voir avec les moyens US puisque c’est pas du tout à la même échelle et de très très loin !!!

            Et B Laden n’est absolument pas un cas particuliers puisque A.Zarqaoui en est un autre illustre exemple parmi tant d’autres… ^^

            Comme quoi des moyens colossaux ne sont gages de qualité…

          5. Sauf que B Laden n’a rien à voir avec le 9/11.
            Il était déjà mort avant l’attentat.

          6. Les services français ne sont peut être pas exempt de tout reproches ( vu ton exemple ).
            Mais si on va dans cette logique, que dire des américains avec leurs 2 tours?
            De l’Espagne avec les attentats au niveau des trains?
            …etc….
            Bien beau de taper sur le président ( F Hollande ou autre suivant le pays et l’année ) mais aucun pays n’est sans faille.

          7. Ah non mais je ne tape pas sur F Hollande, j’ai meme trouvé son mandat très correcte pour qqun qui a eu a gérer les événements que l’on connaît, les personnes sur qui je tape ce sont celles à la tête de ces entités.

        2. Mldd: écoute c’est ta conscience qui te parle, arrête avec tes idées racistes et néofasciste, y a qu’à voir l’historique de tes commentaires pour comprendre que tu fais parti du FN:

          “mldd wakkai • il y a 23 jours
          Je dirais même plus, des femmes, des personnes asiatiques, africaines et arabes… ca en devient ridicule, ça me fait penser aux 4 fantastiques et à la torche”
          alors va prêcher tes idées de mer*** et ta façon de voir les choses auprès des gars de ton espèce et laisse le JDG loin de ta haine. c’était la voix

          1. 1)Alors mon pseudo c’est mldd et pas Mldd, premier point, je ne laisserai pas qqun tenter une imposture et prononcer ces paroles de haines avec mon pseudo.

            2) je peux vous promettre que cela ira assez loin si j’arrive à trouver quelconque adresses mails, compte facebook, et cela même si nous sommes sur internet.

            3) j’ai voté B Hamon a la presidentielle.

          2. Commentaire d’il y a 23 jours?
            Le mec est fan de toi ou quoi pour être allé jusqu’à lire ton historique de commentaires jusque la? Oo

          3. Apparement oui ! mais c’est hyper choquant, ressortir des bouts de phrases hors du contexte.

            Il ne faut pas se laisser faire par ce type de personnes.

          4. tu n’es qu’un minable petit facho assume le et tout ira bien.
            médiocre personnage que tu es.

          5. oui je vais surtout assumer que tu portes des affirmations diffamantes à mon égard, ça va être vite réglé.

  3. Ce genre d’article soulève une question existentielle et je crois que je n’aurais jamais la réponse… Que se passe t-il dans le petit cerveau d’un journaleux du JDG payé moins que le smic pour copier coller des articles minables toute la journée, pour croire qu’il peut se moquer de l’intelligence d’un homme qui est arrivé a devenir milliardaire par lui même + président des USA ?
    Avouez que ca reste un mystère quand même… Ou bien c’est juste le niveau de crétinerie le plus extrême qu’on puisse atteindre… je sais pas

  4. Les USA … Le premier pays qui va rester dans les annales pour avoir élu un véritable Troll comme Président …

    (oui je sais chez nous c’est pas vraiment mieux on nous a imposé Jupiter … 🙂 )

      1. Faux ! Ca s’appelle “Souffrance universelle” ! Tout le monde, (Sauf ses Maîtres!) auront leur part, ne t’inquiète pas ! 😉

        1. Bla bla. 🙂

          Tu as oublié les mots “oligarchie” et “mouton” pour faire le commentaire combo ! 😀

        1. Et ? On aurait pris en compte, ça aurait changé quoi ?

          De nouveaux candidats seraient venus en mode sauveur/vengeurs des pauvres opprimés ? Non, y’en aurait pas eu d’autres de derrière les fagots.

          1. En soit même, si tu vois qu’il y a trop de votes blancs/nuls quand les gens doivent choisir entre 2 représentants, c’est que les 2 représentants ne font pas l’unanimité.
            A partir de la, suivant le système que tu veux mettre en place, il y a plusieurs solutions :
            – Refaire un premier tour pour que les gens soient sûr de qui ils veulent ( mais risque de retomber sur le problème du 2eme tour )
            – Supprimer le 2eme tour
            – Proposer un 2eme tour avec 3 candidats au lieu de 2
            ….etc….

          2. “c’est que les 2 représentants ne font pas l’unanimité”
            Il n’y aura jamais l’unanimité -_-.

            – “Supprimer le 2eme tour”
            Ca je suis bien d’accord avec toi par contre. A mon sens, vu comme le vote blanc et l’obtention est utilisé, ils ne servent plus à rien. Combien de Français continue de voter blanc alors qu’ils l’ont fait au premier tour. Ou combien votent blanc au 2nd, car ils n’ont plus leur candidat “fétiche”.

            La population est bien loin de comprendre l’intérêt du second tour. On en est à voter blanc car “ouin ouin y’a plus personne qui me représente”. Bah forcement… Arrivé à la fin, y’a forcement des personnes non représentées.

    1. Comparer Macron et Trump, avec un beau “c’est pas vraiment mieux”.

      Mouais… Tu sembles totalement objectif ^^

      1. Alors franchement sache que je me moque totalement de l’un ou de l’autre !

        Depuis Sarkozy, l’aura de la France n’a cessé de se ternir et son rayonnement international de s’étioler, parce-que ces gens là ne roulent ni pour la Patrie, ni pour le peuple qui les élit ! (De moins en moins qui votent d’ailleurs , pourquoi les votes blancs sont décompté à part d’ailleurs ? Suffrage universel ou suffrage meskouilles, le fait est qu’en réalité il y a longtemps qu’une crise constitutionnelle aurait du avoir lieu tant les votes réels sont en dessous de la moyenne minimum !)

        Il y a longtemps que j’ai compris que c’était juste des marionnettes (Tous millionnaires ou presque d’ailleurs, c’est quand la dernière fois qu’un type qui a vraiment travaillé a été élu dans toute cette ploutocratie ?), qui sont mise en place par les personnes qui financent grassement leur campagnes et ils le leur rende ensuite !

        De plus Micron, ne fait rien de plus que ce que dit l’Europe, qui elle même n’est qu’une construction de bric et de broc destinée à s’effondrer sous le poids de son inefficacité sous l’égide USioniste !

        Après, avoir un gus comme Trump au pouvoir en France, aurait surement fait moins tâche que de l’avoir comme First représentant de la première puissance du monde … Trollilol One …

        Je me moque que tu considère mon opinion ou pas, mais je te dis juste une chose, et c’est cette chose que je voudrais que tu retienne :

        Si tu n’a pas quelques milliards (J’ai bien dit Milliards, pas millions !) sur ton compte en banque, seule la misère sera notre lot commun pour notre moutonisme ! Et y faudra pas attendre plus de 10 ans pour ça !

        1. Wow. Je te disais juste de pas exagérer, pas de me faire une dissertation *.*

          Après par paragraphe :
          – Ton interprétation*.
          – Ton interprétation*.
          – Ton interprétation*.
          – Oui ça c’est vrai, le fait qu’il soit à la tête de la première puissance en rajoute pas mal. Quoi qu’il en soit, les deux ne sont toujours pas comparables.
          – Ok
          – Ton interprétation*.

          * Qui n’est pas plus pertinente que la mienne, ou celle de ton voisin de gauche ou mon voisin de droite. 🙂

  5. Certes il ne restera pas dans les annales, et ce n’est sans doute pas le président du peuple mais j’attends de voir car le fait de mettre un coup de pied dans la fourmilière en Corée du Nord et en Israël n’est peux être pas une si mauvaise chose que cela. La preuve en est que les 2 corees se reparlent

    1. Et depuis son élection les USA battent records après records à la bourse. Le taux de sans-emploi à chuté à 4.1% et l’immigration illégale a chuté de moitié. Donc pour l’instant l’élection de Trump est bonne pour l’économie américaine.

Les commentaires sont fermés.

Mode