L’objectif : créer des écrans intelligents, mélange entre un téléviseur classique, une enceinte et une tablette, qui fonctionneront via Android Things (une version allégée de l’OS de Google) et auront pour but de concurrencer, sur le long terme, les Amazon Echo Show.
Ce qui a été présenté se veut relativement clair : ces écrans proposeront aux utilisateurs des services similaires à ceux de Google Home et sa version Mini. On parle donc d’écouter de la musique, consulter plusieurs journaux d’information, naviguer sur le web, aller sur YouTube, passer des appels (via Google Duo) ou encore contrôler ses produits Nest. On nous promet également la possibilité de synchroniser les informations entre le Smart Display et notre smartphone, pour, par exemple, envoyer un itinéraire via Maps du premier vers le second.
Pour l’instant, seul le fabricant chinois Lenovo a communiqué sur son premier modèle d’écran. Ce dernier propose un écran tactile Full HD, en version 8 pouces à 199,99 dollars et en version 10 pouces à 249,99 dollars. Tous les modèles seront équipés du processeur SDA 624, récemment annoncé par Qualcomm.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et franchement, laisser deux entreprises vivant de la pub ou du commerce en ligne phagocyter nos appareils domestiques et réduire notre espace privé comme peau de chagrin, ça ne fait peur à personne ??? Passer d’être humain conscient et doué d’intelligence à un produit marketing, quelle belle vision du futur… ça fait rêver.. ou pas.
Personne n’est obligé d’acheter. Personnellement, ce produit ne m’intéresse pas.
Du coup, c’est une tablette Android avec moins de fonctionnalités.