Compacte, mais pas que
En effet, la désormais filiale de Western Digital vient de présenter son premier modèle de clé USB Type-C 1To qui se distingue par son boîtier minuscule pour une pièce comportant autant d’espace. Il s’agit d’une première pour une clé USB puisque ces dernières ne dépassaient jamais, jusqu’à maintenant, les 512Go. SanDisk n’a pas révélé, pour le moment, une éventuelle date de sortie ni de prix. Néanmoins, si on se réfère à ce qui est proposé sur le marché, on peut dire que la facture de ce modèle devrait tourner aux alentours de 200-300 euros.
Dans le même temps, le constructeur a présenté sa nouvelle clé Ultra Fit USB 3.1 offrant une capacité de stockage de 256Go. Ce modèle est si petit qu’il dépasse à peine du port USB de l’ordinateur. Il faudra donc faire attention pour ne pas perdre cette clé USB qui pourrait très facilement échapper à son propriétaire. L’Ultra Fit 3.1 est annoncée avec une vitesse de lecture maximale de 130 Mo/s. Sa vitesse d’écriture n’est quant à elle pas communiquée mais elle ne devrait pas dépasser les 50Mo/s. Elle sera vendue 150 dollars aux États-Unis dans le courant de l’année, sans date précise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
faut pas la paumer…
tout comme un disque externe… meme combat
@@disqus_uaYObHj3BL:disqus Ah bon…tu perd des disque dure externe aussi facilement qu’une clé usb de 3 ou 4cm² …
On est vraiement arrivé à un stade où je pense qu’on est plutôt pas mal pour la capa des clé USB et c’est vrai que même des 128Go ne coute pas si chers pour moins de 50 euros ce qui est déjà pas mal du tout pour l’usage de la majorité
A ce prix la je prefere encore un ssd en externe avec des vitesse beaucoup plus importante
C’est moi ou le titre est erroné ? Ca serait pas plutôt “Une clé USB SanDisk de 1To ET la plus compacte jamais créée”
Ou alors j’ai rien compris
Non, c’est la clé USB de 1To la plus compacte jamais créée.