Passer au contenu

CES 2018 : Acer dévoile (à nouveau) « le PC portable le plus fin du monde », le Swift 7

Acer est venu avec de nombreux PC sous les bras pour le CES 2018. On en retiendra au moins deux : le Swift 7, présenté comme le PC le plus fin du monde avec ses 8,98 mm d’épaisseur, et le Nitro 5, une mise à jour de son PC gamer Nitro 5, qui embarque pour la première fois des CPU AMD.

Le nouveau Swift 7

Acer est fier d’annoncer qu’il détient encore le record de l’ordinateur portable le plus fin du monde. Encore, car il détenait déjà le record avec son précédent Swift 7, annoncé en septembre 2016, qui faisait 9,98 mm d’épaisseur. Pour sa version 2018, le Swift 7 perd encore 1 mm d’épaisseur pour atteindre les 8,98 mm d’épaisseur. On est donc plus très loin de l’épaisseur d’un smartphone !

Evidemment, cette version 2018 comprend des changements de composants importants. Son écran passe de 13,3 à 14 pouces et on trouve sous le capot un Intel Core i7 de septième génération, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go, un capteur d’empreintes digitales et surtout un emplacement de carte SIM. Il est donc possible le connecter à Internet grâce à la 4G.

L’Acer Swift 7 sera lancé aux Etats-Unis en mars prochain à partir de 1699 dollars et en Europe en avril à partir de 1699 euros.

Le Nitro 5 passe au tout AMD

L’autre grosse nouveauté d’Acer pour le CES 2018 est la nouvelle version de son PC gamer portable, le Nitro 5. Niveau design, le Nitro 5 ne fera pas dans l’originalité avec du plastique façon imitation fibre de carbone, beaucoup de tons gris-noirs ainsi qu’un clavier rétro-éclairé en rouge.

Il s’agit d’un appareil doté d’un écran de 15,6 pouces Full HD. Sa principale originalité se trouve sous le capot, puisqu’il embarquera une configuration tout AMD. Sa carte graphique sera ainsi une Radeon RX 560X, associée à un processeur au choix : AMD Ryzen 5 2500U (dans sa version d’entrée de gamme) ou Ryzen 7 2700U. Côté mémoire, on trouvera 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et un disque dur de 1 To. Une configuration relativement modeste, donc.

Ce nouveau Nitro 5 sera disponible en avril prochain aux Etats-Unis au prix de 799 dollars en tarif de départ et au prix de 1 009 euros en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode