Passer au contenu

73,6 millions de PS4 vendues : la console devrait rapidement dépasser les ventes de la Xbox 360 et de la PS3

N’hésitant jamais à communiquer les (bons) résultats de ventes de sa dernière console de salon (au contraire de son concurrent américain, qui a choisi de ne plus communiquer sur les ventes de la Xbox One), Sony a annoncé hier avoir désormais écoulé 73,6 millions de PS4, soit le dixième meilleur score pour une console de jeux vidéo.

Une grande année

Ce sont 5,9 millions de PS4 qui ont trouvé preneur pendant les fêtes de Noël, a annoncé le constructeur japonais dans un communiqué, de même que 55,9 millions de jeux PS4. Une année exceptionnelle qui aura vu le Japonais vendre plus de 20 millions de machines (il parlait de 53 millions de consoles vendues au 1er janvier 2017), surfant sur les nombreuses exclusivités consoles de grande qualité, de Horizon Zero Dawn, 9/10 chez nous, à NieR Automata, 8/10 chez nous, en passant par Uncharted – The Lost Legacy, 8,5 chez nous, Persona 5 (9/10) ou encore Crash Bandicoot NSane Trilogy.

Cette salve de ventes a permis à la PS4 de dépasser récemment la Nintendo 3DS, dont les ventes étaient estimées à presque 69 millions d’exemplaires. Au rang des consoles les plus vendues de tous les temps, la PS4 est donc en dixième position, et au rythme où elle avance, elle pourrait dépasser en 2018 la PSP, la Game Boy Advance, la Xbox 360 et même son aînée, la PS3, créditée de presque 87 millions de ventes.

Elle aura ensuite comme objectif de fondre sur la Wii et le Top 5 des consoles les plus vendues, composé exclusivement de machines écoulées à plus de 100 millions d’exemplaires. Avec Detroit : Become Human, God of War, Spider-Man, et peut-être The Last of Us Part 2 en 2018, la console devrait pouvoir séduire ceux qui n’ont pas encore craqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
    1. C’est pas faux et surtout dommage pour les bons jeux solo, dont les exclues Sony. A terme, quoiqu’ils en disent, ils finiront par faire du game as service comme Electronic Arts & Co puisque la majorité ne joue qu’à ça.

    2. déjà que j’aime pas le foot, en plus le foot en jeux vidéo c’est vraiment pas pour moi !
      Pas mécontent avec ma switch finalement (même si Nier si sur switch je dirait pas non)

    3. N’oublions pas aussi que la PS4 est sortie avant la Switch.
      N’oublions pas aussi que la PS4 propose plus de jeux ( sans parler de ses exclus ).
      N’oublions pas aussi que la PS4 est la seule console avec un casque VR.
      ….etc….

      Il y a tellement de choses à ne pas oublier qu’on ne s’en sort plus x)
      Chaque console à ses avantages et ses inconvénients. Regardes, certains pourraient faire comme toi et dire que la Switch est une console pour enfant vu que la majorité ont acheté Zelda et Mario. Bizarrement, y a pas que des enfants qui y jouent ( donc dire qu’il n’y a que des beaufs achètent la PS4 juste pour FIFA…. ).

      NB : Perso j’ai la PS4 et pas FIFA car j’aime pas les jeux de foot et bizarrement je ne connais aucun ami qui n’ait que FIFA sur sa PS4 donc je trouve très ( trop? ) réducteur ton avis ^^ Après, chacun ses opinions ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode