Passer au contenu

CES 2018 : La star du CES est un camion à pizza autonome

Toyota et Pizza Hut ont annoncé leur partenariat autour de la e-Palette, un véhicule conceptuel autonome visant à faire livrer des pizzas chaudes et fraîchement préparées à votre domicile, et ce, sans chauffeur.

On n’arrête pas le progrès ! Bientôt il viendra jusqu’à votre porte pour vous apporter une pizza fraîchement préparée et tout juste sortie du four. C’est dans le cadre du CES de Las Vegas que Toyota a dévoilé la e-Palette, son concept-car autonome. Celui-ci pourra non seulement livrer, mais également préparer et cuire une pizza en route. Fini les pizzas renversées sur le carton d’emballage ou arrivées tièdes à votre domicile.

Modulable et électrique

Ce concept-car électrique est modulable à l’envi, l’utilisateur peut ainsi aménager l’espace selon ses besoins. Il peut aussi bien être transformé en magasin mobile ou en food-truck.

« Nous nous concentrons sur des solutions technologiques qui permettent aux membres de notre équipe et aux conducteurs d’offrir une expérience client encore meilleure », a déclaré Artie Starrs, président de Pizza Hut aux États-Unis. Avec Toyota, nous sommes ravis de nous associer à un leader incontesté de la mobilité humaine avec une réputation d’innovation, de fiabilité et d’efficacité, telle que nous définissons l’expérience de livraison de pizza du futur.

L’entreprise prévoit d’utiliser ses propres conducteurs comme cobayes cette année afin de récolter des données pour améliorer la sécurité et l’efficacité de son algorithme.

Amazon, Uber et Didi sur les rangs

Le concept-car de Toyota est disponible en trois tailles, la e-Palette peut mesurer entre 4 et 7 mètres et être reconfiguré en moins de 24 heures offrant une grande flexibilité. Plusieurs entreprises se sont montrées intéressées, comme Amazon, Uber et son homologue chinois Didi et bien entendu Pizza Hut.

Le constructeur japonais espère voir l’e-Palette sur les routes pour les JO de Tokyo en 2020, les tests américains seront effectués peu après.

Espérons que la série dystopique Black Mirror ne jouera pas l’oiseau de mauvais augure. Dans l’épisode Crocodile, le personnage principal est témoin d’un accident de la route mêlant un piéton et un camion de livraison de pizza autonome. Un événement qui ne sera pas sans conséquences…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
      1. Pas si nul que ça…Un peu moins intéressant que les autres…mais reste un peu pertinent quand même..

    1. Quand on voit le nombre de conducteurs inconscients du danger qu’ils représentent, chauffards, alcooliques, drogués (il n’y avait qu’à voir le reportage de samedi dernier en début d’après-midi sur TF1, atterrant)… on ne peut qu’espérer l’avènement des véhicules autonomes !

      1. Ouep Tf1 est bien sûr le reflet de la société. Pourquoi ne pas regarder les Ch’tis à Mykonos pour se faire une idée de qui ils sont. Aberrant que des gens regardent encore ces reportages bidonnés.

        1. Tu ferais mieux de t’abstenir, ce reportage-là (dimanche dernier en tout début d’après-midi, à 13h45) n’était absolument pas bidonné. On y suivait les procès de 2 criminels de la route, leur parcours (leur procès, les stages de récupération de points), l’avis des juges, leur avis… et c’était édifiant. Ces reportages du début d’après-midi n’ont rien à voir avec ceux de 2ème partie de soirées, parfois racoleurs, bidonnés (là-dessus je suis d’accord)

    1. Et se faire déchiqueter parce que c’est conçu pour transporter des pizzas pas des gens ^^

      (j’ai pensé à la scène de l’appartement dans le 5e élément ^^)

    1. Ferrais-tu partie de ces gens qui pensent qu’une nourriture produite par une machine ne pourra jamais égaler celle produite par un humain ?

        1. Ça dépend de la nourriture je dirais… Disons que dans le cas de Pizza Hut ça ne change rien je pense, les pizzas sont calibrées.
          Mais sinon, pour la cuisine en général, il y a tout de même une grande part de sensibilité. A part en pâtisserie (et encore, quand on voit les doses de sucres requises pour certains gâteaux…), qui suit réellement les recettes aveuglement?
          Et ça dépend de l’humain aussi: si c’est les cuistots/réchauffeurs du self dans ma société, il y a de grandes chances qu’une machine puisse faire mieux et haut la main 😀

          1. En fait, a partir du moment ou la machine est capable de reproduire au millimètre prêt les mouvements d’un humain, il suffit qu’un grand chef fasse sa recette une fois et la machine sera capable de faire exactement la même recette autant de fois que voulu.

            Hors, on a vu récemment un article sur des bras robotisés dont c’est le rôle.

            A partir de là, toute nourriture, en dehors de la très grande cuisine qui nécessite des ajustements en fonction du gout des aliments, est reproductible par une machine.

            En tout cas, le fait que des gens qui pensent qu’une pizza de chez pizza hut n’est pas faisable par une machine me traiter de troll quand je parle des problèmes sanitaires me fait beaucoup rire.

          1. Plus facile d’accuser quelqu’un de troller que d’argumenter, hein ?

          2. Ce n’était pas Pizza Hut la chaîne où on avait retrouvé du sperme dans les pizzas, d’ailleurs ? Bon… Cela remonte à il y a plus de 10 ans aussi…

          3. Me souviens plus trop.
            Me semble que chez speed rabbit ou dominos pizza, on a souvent retrouvé des poils de bites et ça avait fait scandale car les cuisiniers avaient été pris en flagrant délie sur les caméras de surveillance.

Les commentaires sont fermés.

Mode