Passer au contenu

CES 2018 : L’Electron Wheel transforme votre vélo en vélo électrique en moins d’une minute !

C’est au CES que nous avons découvert la roue Electron Wheel, qui permet de transformer n’importe quel vélo en vélo électrique et connecté ! Une nouvelle…

C’est au CES que nous avons découvert la roue Electron Wheel, qui permet de transformer n’importe quel vélo en vélo électrique et connecté !

Une nouvelle roue avant

L’Electron Wheel est tout simplement une roue avant pour votre vélo, une fois monté de façon assez simple, moins d’une minute selon le constructeur, celle-ci va transformer votre vélo en véritable vélo électrique.

En effet, elle va alors offrir à votre vélo un moteur de 400 Watts alimenté par des batteries lithium-ion, qui permet notamment d’avoir une assistance active en côte, une vitesse maximale de 30 km/h en mode Full Assist, le tout avec une autonomie de 75 km. Mais ce n’est pas tout puisque l’Electron Wheel est connectée en Bluetooth à votre smartphone et via une application, elle va donc pouvoir vous fournir un suivi de la distance et de la vitesse, une cartographie, la durée de vie de la batterie, les niveaux d’assistance, etc., et même Google Assistant !

L’Electron Wheel est disponible dès maintenant au prix de 799$ ! Pour la petite histoire, Max Lippe, un cycliste expérimenté de la course Trans-America, est en train d’effectuer New York / Las Vegas en 10 jours (4 500 km) avec l’Electron Wheel !

Electron Wheel 2.0 | Electrify Your Bike in 30 Seconds from Electron Wheel on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. ca fait chere la roue . et ce n’est pas comme si c’était les premiers à sortir ce genre de concept, loooiiin de la et depuis longtemps désolé

    1. Attention au bouton “signaler une erreur” tout en haut de l’article, poster juste pour reprendre l’orthographe de l’auteur…

      800 euros, on est plus très loin d’un vélo équipé de base en élec…. c’est dommage …

  2. Pour avoir cherché une solution pour électrifier mon vélo, l’avantage de celle-ci est le peu de manipulations et la facilité de le faire. Il existe pas mal de solutions sur internet et on arrive a des tarifs similaires mais avec une installation beaucoup plus lourde. J’ai au final opté pour un vélo complet qui m’est revenu a 950€ grâce a la prime de l’état et j’ai une garantie de 2 ans et pas d’installation a faire. Cette roue aurait pu faire l’affaire en revanche.

  3. Il va falloir espérer que c’est du solide (un accident en vélo c’est souvent un jante pliée, pas dit que les batteries aiment bien ça). Faudra aussi avoir le vélo qui correspond (si tu chausses habituellement du 2.6 et supérieur, ça va faire bizarre devant). Ça, c’est pour chipoter 🙂

    Le souci qui me semble un peu plus important, c’est le poids (8.4kg !). Pour les vieux comme moi qui ont déjà roulé en Solex, on sait qu’avoir la majorité du poids sur l’avant et tout sauf pratique.

    Voili voilou, c’était le message du chieur de service ^^

    1. J’ai un vélo électrique avec moteur à l’avant (mais pas la batterie) et c’est vrai que c’est pas l’idéal, je préfère à l’arrière, mais ça reste quand même largement acceptable, il y a juste une sensation de lourdeur notamment pour monter un trottoir. Avec 8.4Kg, il faudra voir en effet…
      Sur un Solex c’était pire car le poids était sur le haut du vélo, donc déstabilisant.

  4. Par contre, je ne pense pas que ce sera légal en France, la législation des vélos électriques c’est moteur 250W max, détection de pédalage obligatoire et arrêt du moteur au delà de 25Km/h.

  5. Le concept n’est pas nouveau et reste limitant (25km/h et roue avant). Quand vous êtes VTTiste, il vous faut au minimum du 500w, non pas pour rouler à toute vitesse, mais bien pour pouvoir grimper des côtes.
    Je me suis équipé du coup d’un kit OffRoad.
    L’idée de la roue complète à l’avant est vraiment réservée à un seul usage.

Les commentaires sont fermés.

Mode