En matière de facture salée, Sony n’en n’est clairement pas à son coup d’essai. L’année dernière lors de l’édition 2017 du CES, le fabricant nippon avait présenté le LSPX-W1S, un vidéoprojecteur 4K de 25 000 dollars.
Pour le salon de cette année, qui se déroule en ce moment même à Las Vegas, Sony a décidé de remonter la barre d’un cran avec le LSPX-A1.
4K pour 30K
Commençons par ce qui fâche, le prix. Le nouveau bébé de Sony affiche une facture de 30 000 dollars, soit l’équivalent de 4 ans et demi de McDonald’s (en partant du principe que vous mangiez un maxi Best-Of Big Mac midi et soir) ou de presque 2 Bitcoins.
Non content de jouir d’un superbe design qui n’est pas sans rappeler celui d’une barre de son couplée à une table basse, le LSPX-A1 est capable de projeter une image en 4K de 120 pouces (304,8 cm) lorsqu’il est placé à 24 centimètres du mur. Il peut également atteindre une puissance lumineuse de 2500 lumens.
Côté son, le LSPX-A1 embarque un haut-parleur Glass Sound, qui génère un son à 360 degrés, ainsi qu’un subwoofer, trois haut-parleurs médium et deux tweeters en verre organique sur les pieds avants. Pour ceux qui n’ont pas peur de mettre le prix pour obtenir ce vidéoprojecteur très haut de gamme, les premières livraisons seront effectives dès le printemps prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
à ce prix-là je fais tourner mon propre film western dans mon salon.