Outre une légère refonte au niveau du design, avec l’apparition de deux caméras sur la face avant qui ressemblent à des yeux et le choix d’une couleur bleue en lieu et place d’un noir intégral, le Vive Pro se démarque surtout de son prédécesseur par sa résolution.
Un casque pro pour les pro qui veulent jouer comme des pro
La nouvelle mouture du casque VR, présentée par HTC lors du CES 2018, propose une résolution combinée de 2880 × 1600 pixels (1440 × 1600 sur chaque lentille) – contre 2160 × 1200 pixels (1080 × 1200 pour chaque oeil) précédemment – soit une augmentation de 78%.
Le constructeur taïwanais en a profité pour intégrer une paire d’écouteurs ainsi qu’un double-microphone. La sangle a été améliorée afin de mieux maintenir le casque et surtout de réduire le poids à l’avant. Bien entendu, le Vive Pro sera compatible avec l’adaptateur sans-fil Vive Adapter.
HTC n’a pour le moment pas communiqué de fenêtre de sortie, ni de prix, mais assure que ces informations seront bientôt disponibles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est enorme 78 % !
Du coup il faut un meilleur PC ?
Assurément. Ayant un HTC Vive et une GTX1070, c’est déjà bien la **** pour les jeux à environnements ouverts, je n’ose imaginer avec 78% de pixels en plus. A réserver à ceux qui ont plusieurs GPU.
Ma 970 fonctionne très bien avec et 78% c’est largement en dessous de ce que j’attendais.
Non mais les 78% c’est pour le prix