Qui mieux que le PDG de Nvidia pour annoncer la nouvelle ? Jen-Hsun Huangn a ainsi profité du CES 2018, qui se déroule en ce moment à Las Vegas, pour faire savoir que le service cloud gaming du constructeur, le bien nommé GeForce Now, était disponible aussi bien aux États-Unis, qu’en France et en Allemagne.
Pas la peine se précipiter pour autant puisque le service est toujours en phase bêta et vous devez vous inscrire sur une liste d’attente pour espérer en profiter.
Le beau jeu aussi bien sur des PC vieillissants que sur des Mac
Avec GeForce Now, l’utilisateur a accès à de la puissance de calcul et graphique, afin, nous promet-on, de faire tourner les jeux en “streaming en 1080p et jusqu’à 120 images par seconde.” Une différence notable avec Shadow qui lui propose une machine virtuelle complète tournant sous Windows 10.
Non content de permettre aux joueurs dôtés d’un PC à la puissance limitée de faire tourner les jeux récents sans problèmes, le service GeForce Now est également disponible pour les détenteurs de Mac. Fini donc la sombre époque de l’installation de Windows en Dual Boot.
Enfin, Nvidia a dévoilé son partenariat avec Ubisoft. Désormais, les jeux issus de Uplay tourneront aussi bien sur la plateforme que ceux provenant de Steam. En revanche, les titres présents sur Battle.net et Origins ne sont pas encore supportés par GeForce Now.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attention à la comparaison avec Shadow. Même si ils ciblent tous les deux les gamers, Shadow propose un vrai PC sur lequel on peut surfer, travailler… d’ailleurs au boulot on en a un et on l’utilise comme station de dev. Geforce Now ça ne fait tourner que des jeux et que ceux rendus dispos par Nvidia. En plus, le service est ultra cher pour ce que c’est.
Malheureusement ce service nécessitera d’avoir minimum la fibre j’imagine….