Passer au contenu

CES 2018 : La FoldiMate est une machine qui plie vos vêtements en quelques minutes

Annoncée l’an dernier, la FoldiMate est à nouveau présentée au CES 2018 dans une version améliorée ! Cette machine de la taille d’un mini frigo, plie…

Annoncée l’an dernier, la FoldiMate est à nouveau présentée au CES 2018 dans une version améliorée ! Cette machine de la taille d’un mini frigo, plie vos vêtements en quelques minutes pour moins de 1000$.

Grâce à un partenariat avec le groupe BSH, filiale du groupe Siemens Electroménager, cette machine devrait être disponible fin 2019 et les précommandes sont déjà ouvertes ! C’est via un rail situé sur la partie supérieure que la FoldiMate avale tout type de vêtements (pantalons, chemises, t-shirts, serviettes, etc.) pour ensuite les plier, puis les ranger dans un bac situé en bas.

Le principe semble assez simple, et pourquoi pas utile pour certaines personnes, mais le prototype présenté n’était pas encore entièrement opérationnel. On demande donc à voir quand celle-ci sera réellement disponible !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Mmh, si c’est juste pour plier les vêtements, cette machine pourrait être utile en situation de handicap, et encore, le prix (même si c’est un prototype) est prohibitif.
    La vraie révolution ce serait une machine qui repasse les vêtements, je crois que c’est la tâche ménagère que je hais le plus, mais je pense ne même pas comprendre la moitié des challenges techniques que ça pose…

    1. C’était le but initial quand il a été annoncé il y a un an… Mais ils n’en parlent plus :'(

  2. Si ça se “démocratise” et descend sous les 300 € ça pourrait commencer à devenir intéressant…. 🙂

  3. Quel machine ridicule, le temps de mettre le linge sur les pinces qui avalent le linge, on aurait le temps de le plier soit même. Aucunement adapté aux personnes handicapé qui doivent se pencher par la suite pour ramasser leur linge. Une version horizontale serait plus adapté, et de plus elle devraient trier le linge et virer le linge qui est à l’envers à l’endroit avant de parler de révolution.

  4. Pour voir la machine (prototype) en action : https://www.youtube.com/watch?v=2Uay9hzwusk
    On voit bien qu’il faut appuyer sur un des 4 boutons pour choisir le type de vêtement à plier, et ça peut être pratique si on a vraiment beaucoup de linge à plier, donc plutôt tourné vers les pros. Et comme le demandent tous les commentaires sous la vidéo : il faut que la machine attrape et trie elle-même les fringues. Autre défaut : si vous voulez plier une serviette de plage ou un drap, vu la largeur faudra d’abord les plier pour qu’ils rentrent dans la plieuse ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode