Passer au contenu

CES 2018 : Hisense dévoile le Laser TV, un vidéoprojecteur laser à courte focale 4K

Hisense a profité du CES pour dévoiler son Laser TV 4K, un vidéoprojecteur laser à courte focale 4K qui sera disponible dès cette année. Contrairement aux…

Hisense a profité du CES pour dévoiler son Laser TV 4K, un vidéoprojecteur laser à courte focale 4K qui sera disponible dès cette année.

Contrairement aux vidéoprojecteurs classiques qui utilisent des ampoules et projettent sur une toile standard, le Laser TV est composé d’un projecteur Laser équipé d’un tuner TNT, d’un écran de 100 pouces et d’un caisson de basse sans fil. Il est capable d’afficher plus de 3000 lumens avec des images aussi réalistes que profondes. Le Laser TV peut être projeté tout près de l’écran : moins de 20 cm de recul entre la console et l’écran suffisent pour projeter une image de 100 pouces, sans être indisposé par la lumière extérieure. En effet, l’écran du Laser TV dispose d’un revêtement annulant toutes lumières ambiantes, pour ne retransmettre que celle du Laser.

Le Laser TV sera disponible en mai au prix de 2 990 euros pour le 85 pouces, et 9 990 euros pour le 100 pouces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
    1. c’est un produit qu’on vient de voir au CES… je vois pas le rapport avec la publicité, pouvez vous expliquer ?

    2. Faudrait arrêter…j’ai l’impression que tous les commentaires sur JDG sont négatif et reproche tout le temps quelque chose…les gens sont aigris

      1. Désolé, je dois être mal luné ce matin, l’idée initiale n’était pas de pourrir le JDG mais plutôt un constat relatif aux “informations” dans lesquelles on ne sais pas si le rédacteur de l’article a vu le produit, ce qui lui permet d’être affirmatif concernant les caractéristiques, ou si ce ne sont que quelques lignes glanées dans une conférence du C.E.S.
        Si je fais référence au Xiaomi c’est qu’il est annoncé pour 5000lms alors qu’il semblerait qu’il soit bien en peine de sortir 2500lms.
        Encore désolé pour le ton expéditif.

    1. Le Laser TV sera disponible en mai au prix de 2 990 euros pour le 85 pouces, et 9 990 euros pour le 100 pouces.

      ça fait quand meme une belle fourchette.

      1. Oui je ne comprends pas une telle différence de prix !
        Le 85″ a ce prix est super alléchant compte tenu des caractéristiques.

  1. Minimum 130 pouces et les enceintes derrière l’écran sans ça je ne vois pas l’intérêt. Mieux vaut acheter un énorme lcd à 10 000 boules.

  2. il y a un sacré écart de prix :
    “2 990 euros pour le 85 pouces, et 9 990 euros pour le 100 pouces”
    comment c’est possible de multiplier le prix par 3 pour ne gagner que 15% de diagonal ??

    1. En fait la surface passe de 19918.85cm² à 27569.69cm². Ensuite, même si c’est un laser il y a une diffraction sur son chemin pour atteindre l’écran, il est donc plus difficile de balayer la surface haute de l’écran (et ce n’est pas proportionnel).

  3. punaise, pour le prix, le xiaomi est vachement moins cher !!! ( bon, il a un gros defaut tout de meme : l’est pas 4k 🙁 ) mais, il annonce 5000 lumens !!!!!

    le prochain remplaçant de ma TV sera lazer, 4k et au moins 8000 lumens ,
    je ne suis meme pas sur que cela suffise 8000 lumens dans la journée si on tire pas un minimum de rideaux :/

    mais ce genre d’appareil est destiné à supplenter les tv … c’est mon paris pour l’avenir ….

Les commentaires sont fermés.

Mode