Passer au contenu

Un écran QLED incurvé équipé du Thunderbolt 3 chez Samsung

Le CES sera-t-il l’occasion pour les constructeurs de moniteurs de se lancer enfin dans la bagarre des écrans Thunderbolt 3 ? Ce serait bienvenu : les…

Le CES sera-t-il l’occasion pour les constructeurs de moniteurs de se lancer enfin dans la bagarre des écrans Thunderbolt 3 ? Ce serait bienvenu : les utilisateurs de MacBook Pro seraient ravis d’avoir un peu plus de choix que les UltraFine de LG.

Samsung a entendu le cri de détresse des possesseurs d’ordinateurs portables équipés d’un port Thunderbolt 3. Le CJ791 n’a peut-être pas le nom le plus sexy du marché, mais pour le reste c’est un moniteur qui s’annonce intéressant. À commencer par la présence d’un port Thunderbolt 3 : celui-ci saura alimenter un ordinateur (jusqu’à 85 watts, suffisant pour un MacBook Pro 15 pouces), et les données pourront circuler jusqu’à 40 Gbit/s.

Une courbe pour plus d’immersion

Une autre des particularités de ce moniteur, c’est qu’il est incurvé : l’immersion sera meilleure, ce d’autant qu’il embrasse bien le champ de vision de l’utilisateur avec son ratio 21:9. Son écran de 34 pouces est d’une résolution de 3.440 x 1.440, c’est beaucoup moins qu’un UltraFine 27 pouces (5.120 x 2.880) malheureusement. On peut espérer un prix plus léger que les 1.399 € du modèle 5K de LG…

Le CJ791 bénéficie aussi de la technologie QLED chère à Samsung, qui affiche 125% du spectre sRGB pour un affichage des noirs « plus profonds ». La latence est de 4 ms. Le constructeur cherche à attirer non pas des graphistes ou des spécialistes de l’image qui iront plutôt s’équiper d’un UltraFine, mais plutôt le milieu des entreprises et les gamers. Il ne reste plus qu’à connaitre le prix et la disponibilité de ce nouvel écran.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “Une autre des particularités de ce moniteur, c’est qu’il est incurvé : l’immersion sera meilleure…”
    Y’en a encore qui croient à cet argument publicitaire d’écran incurvé ???

    1. J’ai déjà essayé mais juste sur les écran en expo dans les magasins et j’ai trouvé ca prenant, mais c’est vraiment si inutile que ça ?

      1. Le problème des écrans incurvés, c’est la courbure de l’écran qui te donne un rayon gigantesque, qui dépasse la taille de ton séjour, et le fait que pour profiter à 100% de cette technologie, il faut être installé en son centre… donc, exit ta femme et tes mômes… ^^

  2. Il n’y a qu’à regarder une match de foot ou un tournoi de tennis pour constater que “l’immersion” promise par l’incurvé n’est qu’un argument marketing à la con.
    Aucune ligne droite, tout est déformé. De plus comme les dalles sont brillantes ces écrans ont une propension à capter tous les reflets de la pièce.
    Bref, une “innovation” qui n’est pas indispensable.

Les commentaires sont fermés.

Mode