Kohler est un fabricant d’équipement traditionnel pour la salle de bain, mais depuis quelques années l’entreprise cherche à se positionner dans le secteur des appareils connectés. À l’occasion du CES, le constructeur lance une nouvelle plateforme, Kohler Konnect, avec une série de produits que l’utilisateur peut personnaliser et contrôler par la voix. Plusieurs d’entre eux intègrent Alexa, l’assistant d’Amazon, ou l’Assistant de Google, ainsi que le support de HomeKit.
Des toilettes au doigt et à l’œil
Dans le détail, l’utilisateur peut demander à sa salle de bains d’ouvrir le robinet de la douche, de réchauffer le siège des toilettes, d’ajuster la lumière ou de remplir la baignoire d’un certain volume d’eau. Le tout à la voix, ou en passant par une application mobile (iOS et Android).
On trouve dans cette gamme un miroir, des toilettes (dont une des fonctions est… de réchauffer les pieds), un robinet, et même une chasse d’eau ! Avouez, demander à ses toilettes de tirer la chasse toute seule, c’est une certaine idée du progrès. Une partie de cet équipement sera disponible dès le mois de mars (l’ensemble sera disponible cette année).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est le truc qu’il fallait commander au PN